message d'erreur distance alert !

philv14

Peugeot Addict
9 Mai 2010
270
11
18
123
bonsoir,
de retour de vacances avec mon superbe 3008 voilà ti pas qu'il se met à mettre un message d'erreur :
impossible de faire la mesure inetr-vitesse : visibilité réduite. Pour tout vous dire il faisait un grand soleil donc la visibilté etait très bonne, j'ai pensé que c'était les radars avant qui étaient sales je les ai nettoyés mais toujours pareil !!!
Ce problème est-il connu ?

Bonne fin de soirée.
:coucou:
 


Hello, j'ai eu le meme message mais y tombait des cordes :sol: depuis c'est revenu a la normale...
peut etre une sonde Hs :confused:
 

bonjour,
les sondes qui effectuent les mesures ce sont bien les radars avants ? ou je me trompe ?

:coucou:
 

D'après un autre post je crois, ou une documentation, le capteur n'est pas le même. Je vais essayer de retrouver le lien.
 

Hello,

Le capteur est différent, il est unique et situé au milieu du bouclier avant.

:coucou:
 

A tous les coups, c'est un gros stic-mou qui s'est écrasé dessus...
nikostq => dommage que ça ne fonctionne pas quand il pleut, c'est pourtant là que c'est le plus utile...
 

:confused: dans le milieu de la calandre je ne vois rien qui puisse ressembler à une sonde :confused:
:pt1cable: le mystère s'épaissit :pt1cable:
 

Si je me souviens bien, le capteur n'est pas dans la calandre mais derrière elle, il y a un schema sur le forum, il suffit de le retrouver
 

bonjour,
les sondes qui effectuent les mesures ce sont bien les radars avants ? ou je me trompe ?

:coucou:
J'ai trouvé: http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=57&post=203&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Il semble être derrière la calandre.
 

un grand merci à vous, maintenant je n'ai plus qu'à le localiser sur mon 3008 et voir s'il n'y a pas une grosse "mouche" dessus !!!

A+ pour de nouvelles aventures en 3008
:coucou:
 

Joie de courte durée car à l'emplacement donné par le lien et la photo je n'ai pas quelque chose qui ressemeble à une sonde par contre plus dans le milieu et pratiquement dans le centre derrière la calandre il y aun gros boitier noir avec un départ de deux faisceaux électrique, pourriez-vous me confirmer si il s'agit de cette fameuse sonde ?
IMGP0225.jpg
 

J'ai eu le même message, et ca a refonctionné apres quelques kilomètres.
Temperature 1°C, pas de pluie et pas de brouillard.
Le message exact est :
- Mesure du temps inter-véhicules impossible: Visibilité reduite.