Message ODB après vidange.

misternoise

Peugeot Addict
29 Juin 2011
59
0
6
123
Salut à tous. Et bonne vacances pour ceux qui y sont ou vont y être.

J' ai fait ma vidange (150 000) aujourd'hui. Le niveau de mon nouveau remplissage est un peu en dessous du maxi (mais bien au dessus du mini). Mais au check de démarrage mon ODB me met un message d'alerte me disant "niveau d' huile à verifier".
Qu' est ce que vous en pensez ?
Je peux rouler ?

Merci d'avance.
 

tu es sur de ton niveau ???

Car drole de coïncidence d'avoir ce message suite a une vidange ;)
 

Voiture sur un plan bien droit, remettre la sonde bien a fond avant de la retirée pour vérifier le niveau. Sinon peut être un décalage du capteur.
 

Je contrôlerai à nouveau demain. Mais à priori... j'étais sur plan droit, et j'ai vidé un bidon de 5L.
Il me semble que la capacité du 2.0 hdi est de 5L25. Les 0,25 justifieraient ce message ?
 

Même chose pour moi, sauf que mon niveau est pile entre mini est maxi. J'ai rajouté un verre d'huile, et le message et parti.

Laisse aussi un peu le temps au fluide de s'installer. La fiabilité des capteurs chez PSA, c'est pas d'une rigueur extrème.
 

Ouais... j'vais laisser un peu de temps et voir demain... J'suis sensé prendre la route des vacances lundi et j'ai pas trop envie d'avoir ce genre de message avant de partir.
 

Sur ce site la fiche technique annonce une capacité du réservoir d'huile à 4,3 L

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_details_949995-2008.html
 

FAit le niveau correctement avec ta jauge déjà.
Tu as toute la journee pour ca :) et tu partiras demain en vacances ;)
 

Ça semble être rentré dans l'ordre.
ce matin "Oil OK" au check de démarrage.

Voilà mon niveau à la jauge à froid. Pris 2 fois. J'espère qu' y en a pas trop... La première prise me fait douter mais la 2eme à l'air impec.
WP_20130811_002.jpg
WP_20130811_007.jpg
 

[:francis]
Attendre que l'huile descende bien :) Peut etre mettre un verre de plus (25cl) pour etre tranquille ;)
 


C'est vrai qu' elle est un peu noire... J' suppose qu' il restait un petit fond de vieille huile après ma vidange. Et comme j'ai roulé hier soir, elle se seront mélangées.

Je pense que le sujet peut être balisé comme résolu.

Encore merci à tous.