message pression moteur faible ?

wedge

Peugeot Addict
20 Octobre 2004
189
7
18
Bonjour,

Ma 307 1.6HDI 110 à 43000km environ ... et depuis la revision des 40000km, l'afficheur du niveau d'huile du combiné clignotte et m'affiche qu'il n'y a plus d'huile ... pourtant, en verifiant " à l'ancienne ", tout va bien (au passage, c'est vraiment chi*** leur témoin en plastique jaune :evil: )

Je me dis donc: bon ben c'est le capteur qui merde .... c'est courant... et si y'avait vraiment un problème, le voyant STOP ou defaut d'huile s'allumerait (d'ailleurs vous confirmez ???) ... sauf qu'hier en démarrant, le RT3 m'affiche un message du genre "pression moteur faible" ou "defaut pression moteur", je ne sais plus bien ... et pas moyen de l'obtenir à nouveau ...

Je voudrais juste savoir si ce message est lié à mon capteur de niveau d'huile ou s'il y a un autre problème ? (on devient parano dans ce genre de cas :W )

Merci d'avance.

@+
 

Arf.... pas glop.
Mais niveau et pression d'huile sont deux choses différentes.
Le niveau d'huile peut être OK, mais la pression insuffisante.
Mais est-ce dû à un problème de capteur de pression d'huile ou bien carrément un pb de pompe à huile ? :/
Si j'étais toi, je me rendrais sans tarder à la concession qui a fait la révision... :oui:
 


Alors j'ai appelé mon garage ... ils me disent que comme le voyant "rouge" d'huile ne s'alume pas, c'est surement un défaut des capteurs ... et j'ai pas de RDV avant le 14 mars :(

J'espère que ce n'est, vraiment, que les capteurs...

Pour l'huile, je peux pas dire ... c'est eux qui m'ont fait la revision il y a 3000km ... :( et j'avais demandé si c'etait bien de l'huile de synthèse ... j'espère qu'il ne se sont pas trompé ... :( je peux pas le savoir ca ?!

Merci pour vos réponses.
 


Ca n'avance pas à grand chose, ce sont des messages génériques alors, ce n'est pas forcément utile... :/
 

Salut,

J'ai laissé ma voiture hier toute la journée .... rendez vous prevu depuis 15jours ... tout ca pour me dire: effectivement y'a les 2 sondes à changer .... on les a pas en stock ... alors faut les commander et on vous rappelle dès qu'on les a ....
Je suis ravi !! Le dicton du jour de Wedge: Si t'as une peugeot, faut pas avoir de boulot ... parce que boujour les aménagements d'horaires pour rien :(

Sinon je peux rouler comme ca, pas de problème véritablement, juste les sondes qui yoyotes ... c'est déjà ça...

@+ pour la suite des aventures de Wedge :p