Bonjour,
J'ai une 207+ de 2014 à 150 000 km, avec message risque encrassement FAP qui apparait de manière intermittente. Je n'ai pas de perte de puissance.
Le FAP est d'origine. J'ai déjà poussé la voiture plusieurs fois sur l'autoroute, mais le voyant revient quelques temps après.
J'ai contrôlé le poche de cérine, pas percée, reste encore environ 20 % du liquide mais il parait que cet dernier pourrait mal couler dans les fins de poche. Je l'ai resserrée avec du scotch pour éviter que le liquide ne reparte en fin de poche côté opposé à le durite.
Je sais que ce sujet est régulièrement abordé, mais je n'ai pas eu toute mes réponses dans ce que j'ai lu.
1. Que me conseillez vous de faire pour m'en sortir à moindre frais ?
3. Est-il possible de faire nettoyer le FAP (en le déposant) au garage ? (Je suis de Limoges).
4. La regénération forcée depuis la valise est-elle plus efficace que la régénération sur route ?
5. bonus : est-ce qu'il existe des boîtier pour faire comme une valise à la maison ? Quel est votre avis sur le sujet ?
J'ai mis des photos prises lors de mon démontage de la poche de cérine
6. Je vois que changer les capteurs de pression en préventif serait bien. De même que lire la pression différentielle, mais je ne suis pas équipé.
7. Dans le soucis d'aider la communauté, ci après un lien vers un diag FAP quand on a une valise, qui me semble très pertinent :
Bien à vous mes spécialistes
J'ai une 207+ de 2014 à 150 000 km, avec message risque encrassement FAP qui apparait de manière intermittente. Je n'ai pas de perte de puissance.
Le FAP est d'origine. J'ai déjà poussé la voiture plusieurs fois sur l'autoroute, mais le voyant revient quelques temps après.
J'ai contrôlé le poche de cérine, pas percée, reste encore environ 20 % du liquide mais il parait que cet dernier pourrait mal couler dans les fins de poche. Je l'ai resserrée avec du scotch pour éviter que le liquide ne reparte en fin de poche côté opposé à le durite.
Je sais que ce sujet est régulièrement abordé, mais je n'ai pas eu toute mes réponses dans ce que j'ai lu.
1. Que me conseillez vous de faire pour m'en sortir à moindre frais ?
2. Un premier garage me fait un devis à 7OO€ pour changer la poche et la pompe de cérine qui soit disant se bloque souvent. Je recherche l'ensemble d'occasion pour le moment. Des garages peuvent-ils tester la pompe de cérine ? (vendu presque 500€ sinon !) (J'ai essayé de la tester vite fais moi même mais sans valise c'est surement moins facile et le dosage étant à priori très faible pas facile)
3. Est-il possible de faire nettoyer le FAP (en le déposant) au garage ? (Je suis de Limoges).
4. La regénération forcée depuis la valise est-elle plus efficace que la régénération sur route ?
5. bonus : est-ce qu'il existe des boîtier pour faire comme une valise à la maison ? Quel est votre avis sur le sujet ?
J'ai mis des photos prises lors de mon démontage de la poche de cérine
6. Je vois que changer les capteurs de pression en préventif serait bien. De même que lire la pression différentielle, mais je ne suis pas équipé.
7. Dans le soucis d'aider la communauté, ci après un lien vers un diag FAP quand on a une valise, qui me semble très pertinent :
Bien à vous mes spécialistes

Dernière édition: