Alerte messahe automatique FAP colmatage

claire88

Nouveau membre
2 Octobre 2024
4
0
1
Corse
Bonjour ,

J ai une voiture 308 hdi 1,6 120 ch avec un kilométrage de 179 220 km .C est un véhicule qui roule fréquemment sur autoroute dont je décrasse souvent en haut-régime moteur ;)
La semaine prochaine je dois faire 1000 km d'autoroute et j ai un peu peur pour mon fap car j ai entendu dire qu à 180 000 km pile le calculateur produisait un message automatique risque colmatage Fap bloquant l injection Cérine .
Est ve vrai ou c'est une legende urbaine ? Est ce le message arrive si un pb au fap est détecté ou bien non c'est automatique ? La voiture roule trés bien et le plein de Cerine a été fait 165 000 km avec remise à źéro du niveau de Cérine
Je vous rermercie pour votre aide ;)
Claire

Oui selon la quantité d'additif accumulé dans le fap en effet tu auras le messages.

Tu peux simuler un pack réparation fap et repartir à zéro, la pression différentielle reprendra sa bonne valeur et les régénérations reprendront aussi.

Reste à voir à combien il est colmaté.

Tu peux aussi le démonter et l'emmener nettoyer à la machine. Ça marche bien.
Coût 350e et faut l'emmener démonter par contre...

Je vous remercie pour le message .Dois je comprendre que le message va arriver à 180 000 même si le fap n a pas de défaut ? si c est le cas c est une obsolesence programmée ?
merci beaucoup

Oui et non
Si ils s'amusent à compter la quantité d'additif et de cendres emmagasinées par le fap c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Peut-être que ça ne régénéra plus aussi bien 🤷‍♂️

Dans l'absolue si tu le fait nettoyer tu pourras repartir l'esprit tkil.
Et en attendant en faisant raz de ces compteurs ça n'interdira pas les régénération.

quel type de nettoyage tu me conseilles ?
Ensuite si cela arrive et que je suis sur l autoroute puis je continuer à rouler ?
Je suis angoissée ...

Si ça t'angoisse change le.

Oui tu pourras tjs rouler, mais oui il faut l'anticiper financièrement à cette âge là.

Technifap par ex... Ce genre de process

Ici c'est la section des 3008 P84 de 2016 à 2024.
Il vaudrait mieux poser la question directement dans la section de la voiture concernée