Mesure batterie

patounet68

Peugeot Addict
13 Mai 2014
61
0
6
123
Bonjour, je voudrai savoir comment mesurer ma batterie et qu'elle tension je dois trouver, il me semble qu'elle à des faiblesse et mon strart&go ne fonctionne plus.....
Merci à vous en attendant...
 

Bonjour, je voudrai savoir comment mesurer ma batterie et qu'elle tension je dois trouver, il me semble qu'elle à des faiblesse et mon strart&go ne fonctionne plus.....
Merci à vous en attendant...
bonjour
environ 12,6 volts ta batterie est en pleine charge :)
environ 12,3 volts ta batterie est a 50%
environ 12 volts ta batterie est a recharger
vers 10,5 volts ta batterie est hs certainement élément en court circuit :(

un chargeur délivre environ 13,7 volts
 

Bonjour,

Quel sont tes conditions d'utilisation( fréquence d'utilisation en une semaine/ km parcouru / type de circulation) de ta voiture?
 

Ces derniers temps je roule pas beaucoup, elle est dans mon garage.
Sinon mon trajet tous les jours est de 42 km allez et 42 km retour du boulot.
Route a 90 km/h et 50 Km/h partagé......
 

Depuis quand le S&S ne fonctionne plus? Si depuis que tu ne fait plus de route tous les jours, je te dirai c'est normal Si la batterie n'est pas a pleine forme ( chargé a 90 ou 95 % ) , le S&S ne fonctionnera pas. La mienne en dehors de périodes de vacances ne roule pas beaucoup donc pas de S&S. En été , a force de rouler la batterie se charge en permanence donc le S&S il se remet a fonctionner.
 

Depuis quand le S&S ne fonctionne plus? Si depuis que tu ne fait plus de route tous les jours, je te dirai c'est normal Si la batterie n'est pas a pleine forme ( chargé a 90 ou 95 % ) , le S&S ne fonctionnera pas. La mienne en dehors de périodes de vacances ne roule pas beaucoup donc pas de S&S. En été , a force de rouler la batterie se charge en permanence donc le S&S il se remet a fonctionner.
Merci encore a mon avis tu as raison, je vais rouler un peut plus et ça devrait fonctionner a nouveau.
 


Question peut être un peut bête, mais je ne trouve pas la cosse (moins) de ma batterie :°)
Si tu as la cosse (+), pour la (-) c'est l'autre ... [:smiley:1]

A propos, c'est par simple curiosité de ta part ou pour autre chose ? :heink:
 

Bonjour

Pour moi, même chose S&S ne fonctionne plus.
Le garage m'a mis une nouvelle batterie sous garantie.
Pour la tester, ils ont un appareillage spécifique. je crois que simplement mesurer les valeurs de charges ce n'est pas suffisant.
(voir post S&S ne fonctionne plus)

François
 

Si ta batterie a plus de 4 ans c'est qu'elle doit être morte !!!
Ca doit coûter cher une batterie avec le start & go ? non?
 

Je répond à ma question !!!

Oui ça pique les yeux, le prix des batteries pour véhicules équipées du S&S !!!
Il faut en faire des kilomètres en ville pour rentabiliser cette option !!!
 



Je répond à ma question !!!

Oui ça pique les yeux, le prix des batteries pour véhicules équipées du S&S !!!
Il faut en faire des kilomètres en ville pour rentabiliser cette option !!!
Et la ville n'est pas le meilleur endroit pour recharger une batterie ... :sweat: