batterie avec ou sans entretien

150allure

Peugeot Addict
2 Septembre 2015
80
9
8
Bonjour

Sur ma 2L 150CV avec S&S j'ai une batterie avec des bouchons bien pratique pour contrôler le niveau et faire l'appoint.
Le bémol , ce type de batterie a des faiblesse au bout d'un an et le S&S ne marche plus.Ma première batterie a été changée au bout d'un an et je vais me battre pour la deuxième.

Pas de pb de démarrage.

j'aimerais savoir quel type de batterie avez vous et si vous avez eu des problèmes avec.
 

un véhicule équipé du s & s nécessite une batterie spécifique renforcée, généralement AGM, acceptant entre autre le courant provenant de la récupération d’énergie de freinage,

une batterie au plomb est tout à fait inadaptée et ne tiendra pas longtemps dans la durée,
 

Pour te répondre, je suis mécanicien et effectivement les véhicule s/s ont une batterie spécifique qui est bien 50% plus chère qu'une classique... (250 euros environs pour une 308) Mais qui encaisse mieux les redémarrages multiples. Le tout surveillé par un petit boîtier souvent accouplé à la cosse négative. Si la tension interne chute en dessous d'une certaine valeur enregistrée, le systeme ne fonctionne plus, Mais la batterie peut durer des Années comme cela. (D'ailleurs à chaque changement de batterie faite, certaines marques ont obligation de faire un apprentissage de la puissance de la nouvelle batterie)

Ces types de batterie sont toujours sans entretien. Si tu en as une avec des bouchons, cela ne veux pas dire qu'il faut ouvrir ces bouchons... en général, il y a un avertissement sur la batterie.

Alors 2 choix sont possibles :

-tu as ouvert les bouchons et rajouter de l'eau alors que se n'était pas une batterie à entretien et donc elle n'a pas aimer.
-la batterie qu'ils t'ont monté n'est pas la bonne.

Par contre pour la récupération au freinage, ça concerne surtout les véhicule hybrides. Pour le moment, la 308 n'a rien du genre.