Il y avait encore de la pub pour des promos cette semaine dans les journaux :/
Il va surement y avoir des affaires à faire sur les vehicules en stock. Mais il faudra tenir compte du probleme des pieces. Quand bien meme elles sont fabriquées par des sous traitants, quid de la durée d'existence des pieces de remplacement.
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Il va surement y avoir des affaires à faire sur les vehicules en stock. Mais il faudra tenir compte du probleme des pieces. Quand bien meme elles sont fabriquées par des sous traitants, quid de la durée d'existence des pieces de remplacement.
Etrange mais bon lequotidienauto est sérieux alors je recopie...27/04/2005 09:16 - Selon le ministre iranien de l'Industrie et des Mines, l'Iran serait intéressé par l'achat de MG Rover, le dernier grand constructeur automobile britannique indépendant récemment déclaré en faillit.
"Nous avons demandé à la compagnie Rover de nous fournir ses conditions de vente et si ces conditions nous conviennent nous pourront peut-être l'acheter", a ainsi déclaré M. Es-Hagh Jahanguiri. Et d'ajouter : "MG Rover est une compagnie britannique en faillite et de nombreux constructeurs l'ont approchée pour connaître ses conditions de vente".
Après des informations publiées par l'agence Isna sur un projet d'achat de la compagnie britannique, les deux grands constructeurs automobiles iraniennes, Iran Khodro et Saïpa, avaient démenti samedi tout projet de reprise de MG Rover.
La faillite du constructeur britannique a été scellée le 15 avril par le renoncement définitif du groupe chinois SAIC (Shanghaï Automotive Industry Corporation) à un rachat. Les administrateurs de MG Rover ont annoncé le licenciement immédiat de 5.000 employés.
Le marché automobile iranien est en pleine restructuration, et le pouvoir encourage le productivisme. L'industrie a produit 750.000 véhicules entre mars 2003 et mars 2004.
L'Etat prévoit de franchir la barre du million de véhicules produits en 2005. Le secteur a affiché une croissance de 27 % par an en moyenne au cours des dernières années. Seul un Iranien sur 18 possède aujourd'hui une voiture.
L'industrie automobile iranienne, dans sa quête d'une plus grande compétitivité, est avide de technologies et de partenariats étrangers.
Iran Khodro, première entreprise du pays avec plus de 18.000 employés et premier constructeur du Proche-Orient, détient 57 % de parts de marché, Saïpa 35 %.
Rover a été parmi les premiers constructeurs étrangers à prendre pied en Iran dans les années 60. Quant à la construction automobile britannique, elle reste physiquement présente en Iran, sous la forme de l'emblématique Paykan, copie de la Hillman Hunter des années 60, qui restait encore en 2003-2004 la deuxième voiture la plus produite et la plus vendue. Le ministre de l'Industrie a d'ailleurs annoncé l'arrêt de sa production.
18/07/2005 14:25 - Une reprise —intégrale ou en partie— du constructeur automobile britannique Rover en faillite depuis avril, se précise depuis la fin de la semaine dernière, avec selon l'administrateur PriceWaterHouse Cooper (PwC) trois candidats sur les rangs.
Pour une fois que je fais du social, que j'ai de la pitié pour les employés, me brise pas dans mon élan :W :W :W :W
Un peu plus sérieusement, la disparition de Rover m'a fait de la peine.... si ça peut repartir avec des fonds purement privés, je suis pour.
Mais c'est sur que si la prod reprends ils ont intéret a faire de gros efforts.... si c'est des fond privés ont peu supposé qu'ils vont pas reprendre l'affaire pour remettre la clef sous la porte dans 5ans.
Je ne suis pas un spécialiste des compagnies aériennes, mais de ce que je sais d'Air Lib, c'est que l'état a pistonné un incompétent à la tete d'air lib, a filer des sous pour repousser les licenciements en période électorales. Le gars c'est nourris sur la bete en dépeçant la compagnie et pouf dans le mur.Donc si l'état anglais mais pas son nez dans l'affaire.... mais c'est mon avis perso.
Nanjing Automobile, le plus ancien constructeur automobile chinois, a été fondé en 1947 dans la province de Jiangsu, dans l'est de la Chine. Il a produit 600 000 véhicules en 2004.
Nanjing a l'intention de délocaliser en Chine l'usine moteur et une partie de l'usine d'assemblage. Une partie de la production sera maintenue en Grande-Bretagne, où sera également installé un centre de recherche et de développement.
une source proche du dossier a précisé que Nanjing avait déboursé un peu plus de 50 millions de livres sterling (73 millions d'euros) seulement.
Mais ils ne précisent pas si ils gardent le nom Rover, vu que c'était en suspend avec BMW.....un objectif de production d'au moins 80.000 voitures par an.