Michelin Primacy 4 vs Michelin Pilot Sport 4 ?

chnikov

Membre
17 Janvier 2021
9
1
3
62
Venelles
Bonjour à tous,
Nouveau en 508 depuis un mois je me pose la question pour le remplacement des pneus hiver qui sont montés sur la voiture.
Il s’agit d’une 508 SW HDI 130 eat 8 montée en 215/55/17.
Est-ce pertinent de monter des Pilot Sport pour affuter encore la tenue de route ou les Primacy sont-ils préférables pour garder du confort ?
Merci de vos avis éclairés..!
 

Le Primacy 4 est plus adapté à ce genre de véhicule mais le Pilot Sport 4 peut aussi être un bon choix.

Tenue de route: Primacy 4 très bon, Pilot Sport 4 excellent
Aquaplaning: Primacy 4 bon, Pilot Sport 4 excellent
Usure : Primacy 4 excellent, Pilot Sport 4 très bon
Résistance au roulement: Primacy 4 très bon, Pilot Sport 4 bon
Confort: Primacy 4 Excellent, Pilot Sport 4 très bon
 

Merci de ta réponse ! En fait je veux bien avoir plus de tenue de route mais pas au détriment du confort.
Tu ferais quoi toi ?
 

Je suis d’accord, le Pilot Sport 4 a une très bonne tenue de route. Je l’ai ressenti sur les rond point... :whistle:
En revanche, ils sont peut-être légèrement plus bruyant. En tout cas, c’est ce qui est écrit sur l’indice de bruit en décibel.
 

Je crois savoir que l’indice de bruit en décibels donne la mesure du bruit extérieur, ce n’est pas une mesure du bruit ressenti à l’intérieur du véhicule.
Pour résumer si les Pilot Sport sont plus bruyants et moins confortables, qu’ils s’usent un peu plus vite pour un peu plus de grip je ne les prendrais pas..!
 

Les Primacy 4 sont déjà excellent en tenue de route et la 508 n’est pas une sportive, donc je partirais sur ceux là.

Mais la version normale, pas la version S1 que Peugeot met en origine et qui est plus optimisé pour la conso de carburant que pour l’adhérence.