Michelin Primacy

tek

Membre régulier
3 Janvier 2005
39
0
0
S'lut all ;)

Ca y est je suis passé faire changer mes pneus.
J'ai mis du michelin primacy en 225/50/17 94W.

Bilan 920 € montés equilibrés.
Ca donne a peux près la même chose que si je les avait pris sur 123pneu car il faut compter entre 15 et 20 € de montage + 2 à 5 € pour le recyclage du pneu.
Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule mais bon c'est normal aussi car le garagiste ne gagne que sur le montage des pneus.

Enfin pour mes impressions j'ai l'impression qu'ils sont un poil plus silencieux que les MXX3 et je grip est bon.
Pour l'instant j'ai pas fait encore de grand trajet pour vraiment pouvoir juger.
Pis j'espere qu'ils tiendront la distance mais bon ca je verrais bien :)

Ah j'allais oublié, le pneu a l'air d'avoir un "bord " de protection (sur le site de michelin) en fait il depasse un peu mais de là a dire qu'on peu se coller les trottoire j'en mettrais pas ma main a coupée mais bon c'est un plus pour eviter d'abimer plus les jantes qu'elles ne le sont.

Voili

@+

Tek
 

ah il semble que tu aies les jantes 'feline' : moi aussi j'arrete pas de les rayer... dommage car je trouve que c'est vraiment les plus belles pour 607

Sinon, pour tes pneus, tu es allé chez quel garagiste ? peugeot ?
 

S'lut

Oui effectivement c'est bien les jantes feline.
Je les trouve aussi trop belle mais c'est dommage qu'elles depassent autant :(

Sinon je suis allé chez un garagiste ou j'ai l'habitude de faire changer mes pneux a Gennevilliers.

Tek
 

un peu cher pour tes pneus ...mais les gouts et les couleurs ...
j ai change mes pneux il y a 2 jours en Andorre : au lieu du michelin j ai chausse ma bete avec de falken 235/45/17 ... donc plus bas et plus large

prix avec montage equilibrage : 540 euros

aller retour 1200 km ( gasoil presque offert vu la difference de prix entre nous et Andorre ) + les objets que nous avons le droit de acheter dans la limite legale sans etre coinces par la douane ( alcool, cigarette, electroniques ...)

gain final : 376 euros pile poil ...

j ai oublie la journee au ski :chinois:
 

moi j'envisage le changement par des KHUMO (achetés en allemagne) 119 €/piece livré, j'en ai parlé a mon garagiste peugeot qui me les recommande malgrés que ceux-ci ne figurent pas sur la liste des pneus recommandés.
le modele c'est KHUMO ECSTA ( il parait que la longévité est meilleure que michelin)
pour le montage il me demande 62 euros pour les 4 pneus montés equilibrés (valvés) incluent la taxe de recyclage, bref au total : 4*119 = 476 € + 62 € = 538 € sans aller jusqu'en andorre !
 

J'ai une 607 2,0 HDI 136 depuis le 10/02/06. Comme toutes les 607 évolution, elle est équipée d'origine en 225/50/17, mais indice 98Y. C'est la seule monte autorisée maintenant. J'ai eu de la chance, car j'ai des Michelin primacy hp.
Combien de km avez-vous fait avec vos pneus en 17"?