Mini-ratées moteur 807 HDI 136 FAP

canto73

Membre régulier
19 Septembre 2010
28
0
1
Bonjour,
Lorsque je maintiens mon 807 à une allure de 70km/h avec la pédale d'accélérateur, il se produit des mini-secousses moteur (voire micro-secousses un peu comme des ratées d'injection. Cela se produit pas lorsque je mets le régulateur de vitesse. Mon véhicule a déjà fait un séjour chez Peugeot, il s'agirait du FAP qui se "nettoie" mais ça le fait quasi systématiquement et je suis perplexe !!!
Il y aurait-il une autre explication inavouée ?
D'avance merci.
 

:coucou:

c'est un 2.0 ou 2.2?

combien de kms?

année?

et à froid, je dirai bien un pb d'egr ;)
 


bonsoir,
Il s'agit d'un 2.2 qui est de 2008 et qui a 76000 kms environ de mémoire.
S'il s'agissait de la vanne EGR, chez le concessionnaire ils ne l'auraient pas vu ?
Merci.
 

pourquoi 2 post,il y a d'autre reponse sur l'autre.
si les modos(manec) peut fusionner les 2
 

Bonsoir,
oui comme un boudin, j'avais pas vu que mon premier post était dans le forum 206 !! désolé...
merci.
 

,je le remet ici,supprime ton autre post



debimetre,swirl,durite debranchée ou poreuse.
un p'tit passage a la valise serai pas mal,pour definir le probleme
 

du coté du filtre à carburant: état d'encrassement ? prise d'air ou fuite ?
 

Si il est de 2008 il s'agit soit du 2.0 HDI 136, soit tu 2.2 HDI 170 biturbo.
J'ai déjà eu ce problème sur mon 2.0 HDI 136 après avoir fait pas mal de ville => FAP encrassé. Le problème a disparu lorsque j'ai fais remplir mon resérvoir de cérine qui était vide. :chinois:
 

Si il est de 2008 il s'agit soit du 2.0 HDI 136, soit tu 2.2 HDI 170 biturbo.
J'ai déjà eu ce problème sur mon 2.0 HDI 136 après avoir fait pas mal de ville => FAP encrassé. Le problème a disparu lorsque j'ai fais remplir mon resérvoir de cérine qui était vide. :chinois:

Bonjour,
oui il doit s'agir du 2.0 136 HDI FAP (je suis pas un expert lol) car c'est pas un 170 ch (celui-ci me faisait très envie mais j'avais pas les 8 sièges). Quel est ce produit la cérine ? puis-je moi-même compléter ce réservoir et est-ce onéreux ?
D'avance merci.
 

130 euros le bidon de 3l chez peugeot, opui tu peux faire le complément seul, par contre il faudra passer à la valise pour reseter le calculo
 

car c'est pas un 170 ch (celui-ci me faisait très envie mais j'avais pas les 8 sièges).
Quel rapport ?
J'ai bien un 2,2 HDI 170 avec 8 sièges ! La carte grise le permet, la banquette s'adapte !

:confused:
 

Pour ma part je l'ai fais chez un agent peugeot pour 170€ TTC alors qu'en concession on m'en demandais le double. :chinois:
Un reservoir de cérine est censé tenir 120 000 Km mais ça dépend du nombre de plein effectué.
En effet a chaque fois que le pistolet de carburant est introduit ça libère un peu du produit qui vient se mélanger au gazole.
Si tu ne fais que des pleins partiels le réservoir se videra plus vite. :chinois:
 

Bonsoir à tous,
Pour répondre à une première question, le 807 d'occasion que j'avais repéré en 170 ch n'avait pas les 8 places...
Ensuite j'ai déposé mon véhicule chez Jean Lain (lieu où je l'ai acheté) afin que lorsqu'il l'emmène chez Peugeot ils leur demandent à propos de cette "cérine". A priori, ce produit serait inconnu au bataillon et limite je suis passé pour un imbécile en leur suggérant cela !! Perso j'ai plus confiance en ce forum qu'en le discours des concessionnaires. Où puis-je leur prouver l'existence de ce produit et les effets de cet éventuel manque ?
Je vous remercie par avance.
 


c'est des gros nul,il y a la ref,sur l'image du service box peugeot
 

donc c'est de l'eolys 176
la ref peugeot 9736 86
le prix public 94,91€ TTC
;)
 

Pour ma part, c'est lorsque j'ai effectué la révision de mon 807 que l'on a constaté que le réservoir situé sous le chassis était vide (il sonnait creux lorsqu'on tapotait dessus) alors que mon 807 n'avais que 108 000 Km.
J'ai donc pris rdv chez l'agent peugeot et depuis que j'ai refais le plein d'éolys j'ai constaté des regénération fap plus franche et plus aucun accoup.

Après il n'est pas exclu que le problème viens d'ailleurs...

:chinois:
 

bonjour, j'ai egalement une 807 elle est 07/2003 et a 210 000km vehicule tres bien entretenue et suivie j'ai ttes les factres.. cependant voila quelques temps elle broute quand j'appuie sur la pedale d'accelerateur elle n'accelere pas de suite et d'un coup me met un accoup et accelere.. en la passant sur la valise aucun defaut ... :cry:
pour le coup je ne sais plus quoi faire et je depose ma voiture au garage mardi , pourriez vous m'eclairez un peu car la je suis perdue... :pfff:
1000 merci a vous
 


Je leur laisse une chance lors de la prochaine révision après je vends mon 807 pour acheter à la concurrence...parce que si j'ai bien horreur d'une chose c'est qu'on me prenne pour un idiot néophyte. Et toutes vos bonnes idées et arguments me prouvent que l'on se heurte au mur du Concessionnaire qui ne veut reconnaitre des défaillances qu'on saurait accepter. Nul n'étant parfait...
 

mon pauvre canto,c'est partout pareil.
chez renault
voyant moteur allumé
passage a la valise chez eux
effacage du defaut pour 80€
20 kms plus tard,reaparition
retour a la concession,et il voulait refacturer un effacage de defaut :pt1cable: :kaola:
donc la proprietaire est venu me voit,et le soucis etait un mauvais appairage de l'egr
apres un telecodage des adaptatifs et 1000 kms plus loins,plus de defauts
va chercher l'erreur :D
et oui on vit dans ce monde,du predateur et predaté :cry:
 

Salut à tous ! :coucou:
Canto73 va sur des forums des autres marques de voitures et tu verras comme dit Yann3 c' est partout pareil, même si le gâteau est presenté differement au départ le résultat est le même à l' arrivée c'est toi qui paye (comme en politique..)
Bon courage! :pt1cable: