Mise à jour écran bloquée en 1.19.44.8

JaminBen

Membre
19 Mars 2024
14
5
3
Marches
Bonjour à tous,

J’ai une Peugeot 308 III GT Pack Puretech 130 de février 2022. L’écran ne me propose pas de mise à jour, je suis bloqué en version 1.19.44.8. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? Le SAV Peugeot me dit que c’est normal et qu’il faut attendre que l’écran propose une mise à jour …

Merci beaucoup.
Benjamin
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte
Un exemple parmi d'autres : as-tu eu le rappel sur les mises à jour des calculateurs ? Car si certains calculateurs ne sont pas à une certaine version, la version IVI ne peut pas être installée
 

Bonjour W13,
Merci pour ta réponse rapide ! :)
Je n'ai aucune idée si les mises à jour des calculateurs a été faite sur mon véhicule. Il est pourtant entretenu en concession Peugeot ... Comment puis-je m'en assurer stp ?
 

Via ta CC
Généralement ce genre de rappel est effectué lors des révisions. Du coup, à tes 2 ans (fév 2024) ça aurait dû être vérifié et appliqué au besoin
 

Re,
Je viens d'appeler la concession qui m'indique qu'elle ne fait plus les mises à jour depuis quelques années car elle ne dispose pas de la fibre optique. Ils m'ont réorienté sur une concession Peugeot plus importante qui vient de me donner un RDV pour vérifier si les calculateurs sont à jour.
Je vous tiendrai au courant.
 
  • Wow
Reactions: peug89

Oui c'est sûr que sans un bon réseau Internet, une CC pourrait avoir du mal à télécharger tout ce qui est nécessaire
 

Le débat avec la nouvelle concession tourne autour de qui va payer cette mise à jour puisque c’est censé être fait lors des révisions … pas de bol, la garantie de ma voiture vient de se terminer. S’ils ne souhaitent pas réaliser cela gratuitement, je me tournerai vers Peugeot France.
Votre avis ?
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Lorsque ce ne sont pas des rappels obligatoires, il vaut mieux effectivement les faire au moment de la révision.
La CC qui s'est occupée de ta voiture est-elle une CC Peugeot ? Si oui, elle devait faire le rappel qui lui était indiqué (et c'est son problème du "comment elle peut faire", pas le tien)
Les 2 CC pourraient se mettre en relation et que par ex, la 1ère aille dans les locaux de la 2ème pour te faire ça (en gros, le temps de MO sera celui de la 1ère CC, temps qu'elle aurait passé lors de la révision si elle avait eu la fibre; alors que la 2ème CC ne fera que prêter un petit emplacement pour faire la màj)
 

Oui la CC qui s'occupe de l'entretien de ma 308 est une CC Peugeot (qui ne dispose pas de la fibre). J'aurais apprécié qu'ils me disent qu'ils ne faisaient pas les mises à jour au moment des révisions, plutôt que de devoir les appeler pour l'apprendre ...
Je vais voir lorsque la "nouvelle" CC me rappelle. J'ai d'ores et déjà ouvert une réclamation chez Peugeot France pour leur faire part de la problématique.
On est d'accord que ces mises à jour sont à réaliser par la CC Peugeot lors des révisions ? Faut-il le demander explicitement ?
 

Normalement, rien à demander explicitement, la CC voit tout de suite qu'il y a un rappel à faire -ou pas- lorsqu'elle crée le dossier via SB
 
  • J'aime
Reactions: JaminBen

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :
La voiture sort du garage. Diagnostic : BSRF HS et donc à remplacer. Devis de 1000 euros. Je vais demander une prise en charge totale à Peugeot, mon véhicule est suivi en concession Peugeot pour les révisions et ils n’ont jamais vu que cet équipement était HS, la valise devait pourtant l’indiquer … Le garagiste m’explique que ces vérifications ne font pas parties des révisions …

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
 

bonjour,
effectivement la prise en charge semble nécessaire surtout que votre véhicule est récent.
dans le devis la pièce est a quel prix ?
 

bonjour,
effectivement la prise en charge semble nécessaire surtout que votre véhicule est récent.
dans le devis la pièce est a quel prix ?
Voici le devis. La voiture est de février 2022.
Je vais attendre la réponse de Peugeot pour voir la suite à donner.
 

Pièces jointes

  • IMG_9922.jpeg
    IMG_9922.jpeg
    266.6 Ko · Affichages: 32

Ok. Peut-être une prise en charge totale vu l'age du véhicule...
PS : je suis toujours songeur sur la facturation systématique du "80 € pour recherche panne"...mais c'est la pratique, plus ou moins négociable selon les cas
 



Bonjour JaminBen

Peux-tu stp m'indiquer quelle est la procédure pour demander une prise en charge à Peugeot ?
Bonsoir,
Il suffit de faire une réclamation via le SAV Peugeot. Quelqu’un m’a ensuite rappelé et m’a demandé de leur faire parvenir le devis des réparations.
 



Bonsoir,
Tu as eu le même problème ? Remplacement du BSRF ? Si oui, pris en charge par Peugeot ?
Bonjour, dans le même cas que vous, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est de ne plus recevoir le bilan mensuel du véhicule au début du mois, et ne plus revoir de mise à jour OTA. Résultat du diagnostic, panne du boitier BSRF remplacé sous garantie au mois de janvier dernier, 308 de Février 2022. Par contre ce qui m'inquiète encore plus à ce jour, toujours aucun bilan mensuel reçu depuis le changement et version bloqué en version 1.19.44.8. J'ose espérer que ce boitier n'est pas une panne récurrente ?
 

Bonjour

Je me permet d'ajouter que moi même depuis début Avril je ne reçoit plus de bilan mensuel.
Quel serait un symptôme d'une panne du BSRF ? Qu'est-ce qui indique clairement que le BSFR ne fonctionne plus du tout ?

Concernant les mise à jours je suis en 1.20. et quelque depuis fin septembre 23. La voiture est passé à la valise Peugeot lors d'un contrôle suite à un bug il y'a 4 semaines de cela, rapport de la valise R.A.S.
 


Je me permet d'ajouter que moi même depuis début Avril je ne reçoit plus de bilan mensuel.
Rassure toi, plus aucun bilan depuis Février 2024.
Je me trompe peut-être mais il est possible que cela soit un signe de batterie qui commence à faiblir.
La mienne a été changée au début de ce mois. Et je verrai bien début mai si j'ai une remontée.
 

Rassure toi, plus aucun bilan depuis Février 2024.
Je me trompe peut-être mais il est possible que cela soit un signe de batterie qui commence à faiblir.
La mienne a été changée au début de ce mois. Et je verrai bien début mai si j'ai une remontée.
C'est pas sérieux si c'est çà comme explication, une batterie en dessous d'un certain % n'enverrait plus des informations à la centrale Peugeot donc plus de bilan mensuel par mail en début de mois.
 

Bah si justement.
Plus de remontées de trajet, dernière connexion aux serveurs (celle qui te donne l'autonomie, etc) qui datait d'un mois, plus de S&S.
Mise en économie assez rapide.
Et justement à ce moment, le garagiste me dit que ma batterie ne tient plus la charge et qu'il faudra la changer.
Pourtant aucuns soucis pour les démarrages.
C'est pourquoi cela ne serait pas étonnant.

Malgré une voiture qui roule 4/5 jours sur 7 avec 100 km/j , on arrive à avoir des batteries HS.
Est-ce un problème sur une série de batterie Varta ou le système qui est énergivore ?

La nouvelle batterie est une batterie Peugeot. Maintenant par qui elles sont fabriquées ???
 
Dernière édition:

Malgré une voiture qui roule 4/5 jours sur 7 avec 100 km/j , on arrive à avoir des batteries HS.
Est-ce un problème sur une série de batterie Varta ou le système qui est énergivore ?
Allo Houston Peugeot ont à un problème. J'ai lu que la batterie de notre 308 devait être changé tout les 4 ans. Je part du principe qu'il faut rouler jusqu'a la panne mais j'aime pas tomber en panne de batterie, c'est ennuyeux de faire la manipulation avec les câbles + second véhicule etc etc...
 



Allo Houston Peugeot ont à un problème. J'ai lu que la batterie de notre 308 devait être changé tout les 4 ans. Je part du principe qu'il faut rouler jusqu'a la panne mais j'aime pas tomber en panne de batterie, c'est ennuyeux de faire la manipulation avec les câbles + second véhicule etc etc...
Même soucis pour moi, depuis le mois de Janvier 2024 date de la révision des deux ans; ce qui est le plus surprenant le S&S fonctionnait très bien avant la révision et depuis juste un seul déclenchement à ce jour. A titre d'information remplacement du BSRF lors de cette révision.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Même soucis pour moi, depuis le mois de Janvier 2024 date de la révision des deux ans; ce qui est le plus surprenant le S&S fonctionnait très bien avant la révision et depuis juste un seul déclenchement à ce jour. A titre d'information remplacement du BSRF lors de cette révision.
Bonjour,

Ton BSRF a été remplacé par ton garage car tu ne recevais plus les bilans mensuels uniquement ? Ou il y a une autre raison ?
J'attends le retour de Peugeot sur la prise en charge du devis de mon côté. Je vous dirai ...

Bonne journée !
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84