Problème MAJ écran et gps

Sims91000

Membre
24 Avril 2022
5
0
1
Evry courcouronne
Bonjour,

je viens de tenter d’effectuer la mise à jour de l’écran ainsi que du gps mais cela n’a pas réussi. du coup je me retrouve avec un écran bleu avec un message dessus. Je ne peux rien faire même quand j’essaie de rebooter l’écran en appuyant sur la touche téléphone pendant 15 sec il ne se passe rien.

Avez vous une solution pour résoudre le pb.

j’ai acheter la voiture il y a une semaine c’est un Peugeot 3008 1L2 puretech 130 chx crossway.

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • 1EDC1502-362C-44AA-B578-7EDFE38396EA.jpeg
    1EDC1502-362C-44AA-B578-7EDFE38396EA.jpeg
    733.6 Ko · Affichages: 41





@jbf69

bonjour,

au niveau du dernier firemware je ne sais plus du tout à quelle version j’étais .

je vais faire une seconde tentative mais ce qui m’agace c’est de rouler pour faire la MAJ.
 

@Sims91000

Dans cette situation, ton NAC est non opérationnel. Aucun salut sans faire la mise à jour. Inutile à ce stade de multiplier les essais tel quel.

Même si tu n'es pas certain d'être dans la situation décrite dans la discussion citée, le mieux est de suivre ce que j'avais préconisé. Si tu as préparé les mises à jour firmware et cartographie sur la même clé USB, ce qui est normalement autorisé, je pense que ton salut est de ce côté. Lis la discussion, c'est instructif.

Si tu es à l'aise avec la manipulation des dossiers et fichiers Windows, inspire-toi ce ce que je disais dans ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-jour-impossible-sur-308sw-doccasion.128896/#post-2673441

Ça t'évitera de refaire le téléchargement, si tu as préparé avec Peugeot Update.
 
Dernière édition:


@Sims91000

Il faut être optimiste. Nous manquons d'éléments, mais je suspecte que la présence de deux mises à jour simultanées sur la clé USB n'est possible qu'à partir d'un certain niveau de firmware. Probablement ton NAC est relativement ancien et n'a jamais été mis à jour, d'où le problème. N'oublie pas l'aspect réseau!
 

@jbf69

ça y es j’ai réussi à installer les mises à jour dans le véhicule.

j’ai installer les mises à jour sur une autre Clé usb, j’ai utilisé une clé pour le gps et une autre pour l’écran.

du coup j’ai du faire un tour pendant une heure en voiture.

merci beaucoup pour les conseils.
 


@Sims91000

Dans cette situation, ton NAC est non opérationnel. Aucun salut sans faire la mise à jour. Inutile à ce stade de multiplier les essais tel quel.

Même si tu n'es pas certain d'être dans la situation décrite dans la discussion citée, le mieux est de suivre ce que j'avais préconisé. Si tu as préparé les mises à jour firmware et cartographie sur la même clé USB, ce qui est normalement autorisé, je pense que ton salut est de ce côté. Lis la discussion, c'est instructif.

Si tu es à l'aise avec la manipulation des dossiers et fichiers Windows, inspire-toi ce ce que je disais dans ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-jour-impossible-sur-308sw-doccasion.128896/#post-2673441

Ça t'évitera de refaire le téléchargement, si tu as préparé avec Peugeot Update.
Bonjour, je pense être dans la même situation. Erreur lors de la mise à jour et message d'alerte sur écran bleu '' firmware update error, system has limited functionality''. Depuis, l' écran bleu perdure. J' essaie donc de séparer mise à jour cartographie et firmware mais je n'arrive pas à ouvrir les fichier sur la clé Usb comme vous le précisez.. Merci de votre aide..
 

@LemEme

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'écran bleu indique plutôt maintenant "Software loading on demand" comme illustré dans le premier post de cette discussion. Dans cette situation le NAC est non fonctionnel et il n'y a pas d'autres solutions que de tenter d'installer le firmware.

En insérant la clé USB dans ton PC et en ouvrant l'explorateur Windows, tu dois voir à la racine de la clé deux dossiers:

SWL
licence

Si en double-cliquant sur SWL tu n'arrives pas à ouvrir le dossier et à faire apparaître deux autres dossiers aux noms entièrement numériques, ou si en double-cliquant sur licence, tu ne fais pas apparaître un fichier .key, je doute de la qualité de ta clé USB.

Mais tu ne donnes pas beaucoup de détails. Quelle type de NAC? Wave2? Wave3? Wave4? Quel niveau de firmware précédent? Tu ne dis pas non plus ce qui s'est passé avant l'écran bleu. La mise à jour avait-elle vraiment commencé? Au bout de combien de temps est apparu le premier message d'erreur? Quel message d'erreur exactement? Une photo?

Si tu en dis un peu plus, tu seras mieux aidée.
 

Bonsoir,
Bon, finalement comme vous le précisiez ma 1ère clé Usb ne devait pas être de très bonne qualité. Je l'ai changé et la mise à jour s'est faite ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69