Non, pas simplement, tu peux juste voir si tu as des màj à faire.Peut-on vérifier le numéro de la dernière M à J sur l'auto ?
Dit autrement, si pas de màj à faire, alors tu es à jour
Non, pas simplement, tu peux juste voir si tu as des màj à faire.Peut-on vérifier le numéro de la dernière M à J sur l'auto ?
As tu la possibilité d’installer un répéteur wifi entre la box et le garage? Cela pourrait résoudre le problème.Pour mettre à jour mes cartes de navigation j'ouvre un point d'accès WI-FI sur mon portable, ça fonctionne plus ou moins bien. En ce moment plutôt pas du tout.
La connexion WI-FI est établie (présence du logo en haut à droite de l'afficheur), j'ai pourtant ce message :
Non connecté en WI-FI. Vous pouvez uniquement gérer les cartes en WI-FI. Connectez vous en WI-FI, puis réessayez.
Pourquoi je peux voir que la connexion WI-FI est établie et pourtant j'ai ce message d'erreur ??
J'ai lu que certains utilisaient le WI-FI de leur box, je ne peux malheureusement pas le faire, garage trop éloigné de la box.
Comment ça se passe pour vous pour les mise à jour des cartes ?
Mes GPS Tomtom "nomades" m'indiquent s'il y a une mise à jour dès qu'ils sont mis en service.
Il suffit de lire les indications qui ont déjà été fournies quant au mise à jour "locales" en roulant.
Ca, c'est complètement différent : si Tomtom n'a pas intégré cette modification de rue, tu n'auras jamais l'info correcte, que tu aies fait la mise à jour en Wifi (tous les x mois)Si oui, disons que je doute très fortement de l’efficacité de la chose vu que bien qu’habitant dans une grande ville de France, le GPS quasi quotidiennement le propose de passer par une rue qui a été fermée ou dont le sens de circulation a changé depuis plus d’un an….
Tu n'auras pas d'autre date, car les màj étant partielles (par pays), ce n'est pas une màj complète que tu fais. Ceci n'évolue pas, même si tu as une màj qui est faiteEn consultant la cartographie installée, surprise : version 16.5.3 + PI 21.1 - carte 42666 Europe (publiée 10 / 2020).
La voiture m'a été livrée le 15 juin 2022, Peugeot aurait pu programmer une M à J plus récente.
si Tomtom n'a pas intégré cette modification de rue, tu n'auras jamais l'info correcte
Oui c'est dommage, tout le monde n'a pas accès au WIFI dans son garage.C’est curieux qu’ils n’aient pas prévu des possibilités manuelles par clef USB
DVZ demande si il y a un autre moyen de faire la mise a jour des cartes au vu e de sa situation. Il ne demande pas si c'est utile ou pas !Il suffit de lire les indications qui ont déjà été fournies quant aux mises à jour "locales" en roulant.
Et que tu n'aies pas de Wifi donc empêche la mise à jour de la carte du fin fond de la Grèce (ou tout autre pays à ta convenance) où tu n'iras pas, et ce n'est en rien un souci.
Perso, je me moquerais bien d'avoir la carte de la Grèce qui date de 2015, puisque je ne n'utiliserai pas
Il n'y a pas de différences entre les 2 : pour pouvoir mettre à jour, il faut avoir l'info, et donc être repassé par làJe parle de Lyon intra-muros, pas d’une route de montagne au fond du Larzac.

Gratuits ? Tu sembles oublier que c'est toi la donnée qui leur fait gagner des milliards.Tom Tom ne l’intègre toujours pas c’est que ce système, normalement payant, est encore plus mauvais que ce que je l’imaginais et loin des concurrents gratuits de nos smartphones…
J'ai factuellemnt répondu qu'il y availt l'alternative des màj locales.DVZ demande si il y a un autre moyen de faire la mise a jour des cartes au vu e de sa situation. Il ne demande pas si c'est utile ou pas !
au fond du Larzac, ce serait tous les 6 ans et que les grandes villes, ce serait quelque chose comme 2 ou 3 ans
Gratuits ? Tu sembles oublier que c'est toi la donnée qui leur fait gagner des milliards.
Quant à Tomtom ce n'est pas payant, donc c'est gratuit aussi

Il n'a pas été dit le contraire2-3 ans et alors que Google et Waze mettent 2-3 semaines, bah désolé on peut présenter ça comme on veut, on m’empêchera pas de penser que l’un des deux produits est moins bien moins bon que l’autre, c’est mon droit![]()
Tu as parlé de CARTOGRAPHIETomTom n’est pas 100% gratuit, après 3 ans « offerts par Peugeot » mais là aussi le offert est tout relatif, vu que c’est probablement intégré dans le prix d’achat de l’auto), il faut payer si on veut les fonctionnalités équivalentes, comme la gestion du traffic.
Quand j'avais une 308 en test, elle se connectait à mon Wifi chaque fois que je m'arrêtais près de lui, et au bout d'un moment elle me disait que les màj étaient installéesDu coup on peut revenir sur la dernière question de savoir si quelqu’un a trouvé comment laisser tourner à coup sûr le téléchargement sans que tout s’éteigne ?
Gratuits ? Tu sembles oublier que c'est toi la donnée qui leur fait gagner des milliards.
Quant à Tomtom ce n'est pas payant, donc c'est gratuit aussi
Tu as parlé de CARTOGRAPHIE
Celle-ci estdonc bien GRATUITE A VIE du produit.
Faut pas rajouter des trucs ensuite dans la comparaison, ça biaise tout
Comme évoqué précédemment, à quelques mètres de ma live box, j'ai l'indication, sur l'auto, "non connecté au wifi".
Live box Orange 5 (fibre) récente. Il a été indiqué, dans ce sujet, qu'elle doit être compatible WPA2, comment le vérifier ?
Je ne cherche pas à te « contrer » c’est juste que tu rajoutes des commentaires qui ne sont pas forcément agréable à lire, c’est juste mon ressenti. Pour ma part, cette discussion est closeJ'ai factuellemnt répondu qu'il y availt l'alternative des màj locales.
Mais comme certains autres du forum, tu veux essayer de me contrer systématiquement; peine perdue, il faudrait déjà apprendre à lire correctement les réponses ...
Du point de vue client, elle est gratuite : tu ne payes RIEN pour une màjLa cartographie n'est pas gratuite, ni pendant 3 ans, ni à vie.
Elle est payée par PSA à Tomtom, et PSA te la revends en se faisant une marge.
C'est normal, il faut bien payer les employés, les charges, le matériel, non ?Chez Citroën, une M à J effectuée par le garage, au cours
d'une révision est facturée 30 €.