Mise à jour complète RT6

dvd.88

Peugeot Addict
13 Août 2019
53
0
6
Guignicourt
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me présente un peu, je possède une 508 SW de 2012 ainsi qu'une 208.

Dans un premier temps j'aimerais mettre à jour le système complet de la 508.

Je pense que c'est un RT6 dedans ( je ne m'y connais pas trop).

Je recherche donc les tutos pour le faire.

Dans un premier temps il faut changer la carte micro SD pour une 16Go. Dans un second temps faire la mise à jour du firmware pour le 2.86 et ensuite faire une mise à jour de la carte Europe. (D'après ce que j'ai lu sur quelques forums).

Pouvez vous me confirmer que c'est bien l'ordre à respecter et me donner les liens tutos ou une démarche pour faire les 3 en même temps .

Un grand MERCI d'avance à vous.
 

oui c'est a peut pret ca
il te faut charger aomei patition(tres facile d'utilisation)
tu clone ta mini sd sur une clé usb au mini 8GO,ensuite tu clone ta nouvelle sd de 16GO a partir de ta clé usb(que tu as fait juste avantet tu utilise la totalitée de la sd,).
tu remet ta sd16GO dans le rt6 et tu referme le tout.
ensuite mise a jour 2.86 et enfin la mise a jour des cartes
 

Ok je vais me lancer.
Pour la carte micro SD je pense que j ai comprit.

Pour la mise a jour 2.86 on fait comment ? Mise de clé USB avec la mise a jour et la voiture le detecte tout seul moteur tournant ?

Pour les cartes je pense avoir comprit aussi
 


Bon je galère à faire des partitions et à cloner. Je pensais que çà serait l'étape la plus simple pourtant...

Pouvez vous me donner un coup de main la dessus ?
 


tu n'as pas besoin de creer tes partition,le clonage est la copie parfaite de ta sd d'origine,il faut que tu coche la case d'adaptation complete pour utiliser les16GO de ta nouvelle sd
20mn de sd8GO a usb et 20mn de usb a sd16GO
 

Oui je fais cloner et je laisse tt en automatique mais cela ne marche pas.

Je vais tenter de mettre la sd vierge dans le rt6 et faire le firmware en 2.86 et apres je changerai le fichier user data comme un membre du forum a fait j ai lu ca sur un post. Je ne vois que ca qui pourrait me sauver.

Tu en penses quoi ?
 

oui tu peut aussi,mais dans ce cas tu sera obligé de faire la total en maj cartos.
le clone fonctionne tres bien,avec aomei
assistant de copie de disque
disque source
disque cible
adapter sur la totalitée du disque(case a cocher)
valider
controler sur le graphique,ca doit etre similaire
lancer le processus avec le petit asterix vert en haut a gauche
 

Je vais reessayer le clone.

Si je n y arrive pas je ferais comme j ai marqué au dessus avec la sd vierge.

De toute facon je partais pour refaire une maj totale
 

Bon je fais
-"cloner la partition"
-j'arrive sur cette fenêtre https://www.casimages.com/i/190816093213879851.png.html
-je fais suivant et j'arrive sur cette fenêtre https://www.casimages.com/i/190816093310566124.png.html
-je sélectionne disque 2 je fais suivant et j'arrive sur ca https://www.casimages.com/i/190816093415318392.png.html
-je laisse partition primaire et je fais terminer
On voit bien que le graphique est bon https://www.casimages.com/i/190816093538193470.png.html
-Je clique sur "Appliquer" et exécuter"

Quand c'est fini j'arrive la dessus https://www.casimages.com/i/190816094454552739.png.html
On voit bien la partition mais cela n'a pas copié les fichiers.

Au secours!!!!!!
 

Bon j ai remis la SD d origine 8go. Le bug de s eteindre et s allume et toujours la.

Je viens de mettre une clé usb pour faire la maj firmware 2.86.

Ca m a marqué verification du media en cours pendant 5 min et le message est parti sans questions sans rien.

Est ce normal ?
 

nan,copier le disque(donc les 3 partition d´un seul coup) et surtout pas copie de partition
 

Bon j ai remis la SD d origine 8go. Le bug de s eteindre et s allume et toujours la.

Je viens de mettre une clé usb pour faire la maj firmware 2.86.

Ca m a marqué verification du media en cours pendant 5 min et le message est parti sans questions sans rien.

Est ce normal ?
oui il faut attendre entre 5 et 10 mn sans rien a l´ecran puis la maj commence
 


Cela me marque "support endommagé ou imcomplet" .
Pour la clé USB il faut qu'elle soit formaté d'une certaine manière?

Elle est en FAT32. Je vais réessayer en la formatant en FAT32 mais pas en formatant rapide.

Je te redis ca.
 
Dernière édition:



oui il faut un officiel et tester avec plusieurs clés usb en 1 et 2 max
 

J hesite a garder ma carte sd d origine en 8go et mettre le cd dedans.

Ou mettre ma nouvelle carte sd 16go et balancer le cd dedans et tout reinstaller
 

il te faut une 16GO si tu ne veut plus etre emmerdé
 

Donc je vais mettre la carte SD de 16go vierge dans le RT6.
Mettre le CD officiel peugeot (11.27€ pour ceux que ca intéresse) dedans.
Et copier le dossier user_data.
Réinstaller les cartes ensuite.

La première que j'avais mis la SD vierge dedans l'écran était resté tout noir , j'espère que ca va aller avec le CD.
 


Mise a jour en cours.
Donc j ai mis la sd vierge.
J ai mis le cd tout c est bien deroulé.
Ensuite il y a eu un bip assez long et ca m a demandé de redemarrer le systeme et la ecran tout noir.
Est ce que j aurais appuyer sur "non" pendant le bip?

J ai appuyé sur "oui" l ecran reste noir.

Que faire ?
 





Je suis en train d installer les cartes 1 par 1. Je ferais que la france aujourd hui je ferais le reste un autre jour . Je crame au soleil (37 degrés).

En fait les bips que j ai eu a mon tout premier message c etait pour dire d ejecter le cd et de faire non à la question. Vraiment tres tres mal tourné la phrase.
 
Dernière édition:

J'essaye un parcours demain. A première vue le son des radars de recul est bas. Les appels A priori je n'ai pas d'écho.

A suivre pour le reste des cartes et un petit compte rendu courant de semaine.

UN GRAND MERCI A yann3 pour sa disponibilité et son professionnalisme.