Mise a jour rt6 2.86 bloqué sur check bootrom version

malfra90

Membre
17 Août 2008
16
0
1
Bonjour

Voilà j'ai une c4 avec un rt6 bloqué sur logo Citroën.

J'ai essayé de faire la mise à jour avec le cd officiel en 2.86 le cd est resté bloqué.

Du coup j'ai suivi un tuto de yann3 donc formaté la carte sd puis mis le fichier de mise a jour dans une clé usb.

Donc la mise a jour ce lance mais bloque sur check bootrom version puis sa reboot et rebelote ...... j'ai laissé tourné 2hr pour etre sure mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une solution svp?

Merci d'avance
 

Bonjour, si la mise à jour ne fonctionne pas depuis le CD, il faut passer par la clé USB. Mais faut il encore que la clé USB soit bien formatée. Et je pense que c’est ton problème.

Prend le logiciel SD Card Formatter (Tu n'auras plus qu'à accepter en bas de la page pour télécharger) pour formater ta clé USB. Ça formate les cartes SD mais aussi les clés USB. :oui:
Une fois formatée, tu recopies à nouveaux tes fichiers du CD sur la clé.


C’est une nouvelle carte SD ou c’est la carte SD d’origine? Car si c’est la carte SD d’origine du RT6, en la formatant, tu as perdu les cartographies du GPS…
 
  • J'aime
Reactions: malfra90

Et dans la discussion existante sur le sujet de remplacement de la SD du RT6, il est précisé aussi de ne pas formater la carte SD puisque le RT6 va le faire tout seul
 
  • J'aime
Reactions: malfra90

Bonjour, si la mise à jour ne fonctionne pas depuis le CD, il faut passer par la clé USB. Mais faut il encore que la clé USB soit bien formatée. Et je pense que c’est ton problème.

Prend le logiciel SD Card Formatter (Tu n'auras plus qu'à accepter en bas de la page pour télécharger) pour formater ta clé USB. Ça formate les cartes SD mais aussi les clés USB. :oui:
Une fois formatée, tu recopies à nouveaux tes fichiers du CD sur la clé.


C’est une nouvelle carte SD ou c’est la carte SD d’origine? Car si c’est la carte SD d’origine du RT6, en la formatant, tu as perdu les cartographies du GPS…
salut et merci pour ta réponse.

donc le cd j'ai démonté l'autoradio et retiré le cd afin qu'il reboot sur la clés usb.

la clés usb ainsi que la carte sd je les ai remplacer par des neuve et formaté en fat32 comme indiqué dans le tuto.

Ce matin petite avancé j'ai essayé sans trop y croire de démarrer puis j'appuyé appuyer sur la touche eject pendant plus de 15 sec. ensuite j'ai insérer la clés usb et la c'est passé sa à mis partitioned carte sd puis sa à mis error during flash et sa a reebooter et rebelote.

j'ai ressayé la même procédure plusieurs fois mais ça na plus refonctionner .

ok je vais essayé de formater avec ton logiciel et je verrais demain si sa fonctionne.

merci en tous cas.
 

Pas besoin de t’amuser à formater la carte SD, le logiciel de mise à jour s’en charge lui même.

Ok, on attend ton retour demain.
(Si tu pouvais nous mettre des photos du/des messages d’erreurs si jamais ça ne fonctionne toujours pas)
 


Ce n’est pas un message d’erreur!
Traduit en français, c’est écrit « Garder le moteur démarré et ne pas retirer le média… Vérification de la version du BootRom… »

Rien d’anormal. La mise à jour est longue en revanche. Ce n’est pas impossible qu’il y ait plusieurs redémarrages pendant le processus de mise à jour. La patience est de mise!
 


Pourtant, ce n'est pas un message d'erreur. Par CD, je sais que c'est très long.
Recommence avec la clé USB.
 

Justement c'est par usb que je l'ai fait.

Bref je test demain ou mercredi et rend compte bonne nuit a tous et merci
 



Trompé ? Non...

RT6 = Wipnav+ = eMyway = RNEG2
et son dernier firmware est bien la version 2.86 :oui:
 


D'accord merci. J'ai pas pu essayer aujourd'hui. Demain normalement
Comme le disait @LittleMen51 plus haut, la patience est de mise quand on sait que des échecs peuvent être annoncés alors que l'installation se poursuit...

En cas d'absence de résultat positif, ne pas se décourager : répéter les tentatives d'installation, soit en changeant de clé USB soit en réinstallant le firmware sur la clé utilisée après son reformatage.
La réussite est au bout... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: LittleMen51

Salut merci pour ton message j'ai attendu 2 heures et a chaque fois il arive sur ce message s'éteint reboot et recommence a l'identique. Je doute que ce soit une question de patience.
Je vais essayé avec une autre clé et vous redis
 

En effet, il se pourrait que ta clé soit la cause de ton problème. Comme si qu’il y avait eu un échec d’installation et que le programme recommençait.
 

Au secouuuuuuuurrs !!!

Bonjour à tous...
Depuis 1 mois l'auto radio de mon rcz (un RNEG2) ne fonctionne plus.... (Ecran noir, bruit d'ejection de CD toute les 30 secondes)
J'ai lu ici qu'il pouvait s'agir d'une panne de la microSD interne... J'en ai donc commandé une de 32Go que j'ai formaté en FAT32, j'ai démonté mon auto radio et installé la nouvelle microSD...
J'ai téléchargé le firmware 2.86 sur internet et je l'ai copié à la racine d'une clé USB de 16Go.
Moteur arrêté, j'ai enfiché la clé usb dans le vide poche, j'ai démarré et j'ai attendu près 1h45 hier soir.....

Pendant tout ce temps, l'écran reste noir, et toutes les 6 minutes, l'autoradio effectue le cycle suivant :
1°) éjection CD
2°) bruit de ventilateur
3°) de nouveau ejection CD.......

Mis à part ça, il ne se passe rien..... j'ai essayé à partir de 3 clés USB différentes....

- au bout d'un certain temps, rassurez-moi, l'écran doit quand même bien indiquer quelque chose comme "Mise a jour en cours" ???? :(
- Ai-je mal fait quelque chose ?
- le problème peut-il venir d'ailleurs ???

MERCI de vos réponses....
 

J'ai téléchargé le firmware 2.86 sur internet et je l'ai copié à la racine d'une clé USB de 16Go.
Pas bien du tout, ça
Hormis que ce soit du piratage, c'est prendre beaucoup de risques de planter irrémédiablement son poste
Vaut mieux aller acheter le CD en CC
 

Arrêtez de vouloir formater votre carte SD à tout va dès que ça ne fonctionne plus. Il a été stipuler des maintes fois, et encore plus par notre excellent @yann3 , que le formatage de la SD n’était pas nécessaire, qui en plus impose un démontage du RT6.
De plus, une mise à jour simple résouts le problème dans la plupart des cas. Après, faut-il encore être sûr de son support et de sa source de mise à jour.
 

Salut essaye de retiré le cd et passe via usb uniquement. Perso j'ai toujours pas résolu mon problème mais bon je retest soir
 

Salut a tous

Je reviens à mon problème. J'ai ressayer avec une autre usb formater idem avec une autre sd et toujours pareil sa bloque au meme message