Petit détail sur l'une des tentatives,
Lors de la seul installe réussi enfin partiellement, j'ai tenté comme indiqué sur l'un des tuto de remettre mon fichier "user data", et c'est la qu'à mon avis, qu'il s'est passé quelque chose qui a fait que je n'arrive plus à refaire fonctionner le poste et même à réinstaller le soft RT6!; Et pire même avec une sauvegarde de la SD qui avait fonctionnée partiellement.
Pour ceux qui sont dans mon cas et qui lutte encore, je vais retenter une installe simple (SD vierge, CD acheté normalement d'origine, copie soft RT6 sur clé USB ancienne génération pour aller avec la voiture

et nous verrons bien si ca refonctionne un jour.
En synthèse et pour ma part, le rapport entre le temps passé, les frais (suivant ce que vous avez déjà/pouvez, patience compris),
j'en suis à vouloir récupérer au moins la radio et le Bluetooth pour encore profiter de cette merveilleuse voiture.
Nous sommes entre nous, faisons les comptes (pire des cas: pas de cd d'origine, sd RT6 HS, poste potentiellement fonctionnel)
- 1 SD 16go, une 10ène d'euro
- 1 location d'un mois d'un bon log de clonage, 25e (pour les tentatives extrême de backup)
- 1 clé USB, 15,20 euros
- 1 CD soft RT6, Environ 25e en moyenne et suivant modalité livraison
Ensuite pour certain d'entre nous, beaucoup de tentative et donc de temps, voir gène (moteur démarré)
C'est pas fini,
Si pas de carte -> 200e semble-t-il (si l'on fait les choses officiellement…)
Tous les éléments indiqués ont été acheté officiellement et présentés comme d'origine
Conclusion:
250 euro environ pour., sans parler des fonctions moteur..
- GPS ancien génération (2013)
- radio sans DAB
- CD plus utilisé depuis bien longtemps
Alternative :
SI réinstallation de base (soft rt6) réussi, donc hors cartes, mais à minima radio et Bluetooth fonctionnel, dans ce cas, le fait de passer sur le GSM via le Bluetooth amène les fonctionnalités plus récentes, comme:
- Radios numériques, podcasts
- GPS communautaire (alerte radars ou autres en temps réel)
- Applicatifs
Comme un touriste en location

)))))))
Pour ceux que ca intéresse, je vous informerais sur la finalité de mon "chemin de croix", qui finira peut être bien, qui sait?
A bientôt