Mise à jour des nouvelles limitations ??

SophT28

Peugeot Addict
8 Avril 2018
51
17
8
124
Hello,
Nous venons de prendre possession de la bête et avons pu constater que les limitations de vitesse ne sont pas à jour: elles indiquent 90 au lieu de 80....
Savez vous s'il faut faire une mise à jour ou si nous allons recevoir une notification de mise à jour sur mypeugeot?

Merciiii

Sophie
 


j'ai fait la mise a jour carto cet AM, le probleme reste entier, car en dehors d"une detection de panneau, la vitesse affiché est toujours 90.
 



Accordez vos violons car il n'est pas possible que la même version de carto donne des limitations différentes :eek:
 



Oui, je pense que si tu vois du 80, c'est que la caméra à détecté le panneau mais ce n'est pas dans la base de données carto...
 

Oui, je pense que si tu vois du 80, c'est que la caméra à détecté le panneau mais ce n'est pas dans la base de données carto...

salut Greg !!
j ai trouvé que la caméra ne lisait pas les panneaux ... à plusieurs reprises (sur des nouvelles signalisations et avant de faire ma MAJ carto )
donc je pense que ça passe par le GPS avant la lecture par la caméra ... :(:(:(
c'est assez décevant ... j avais déja un doute avant ... mais là c est flagrant !! :(
 

aucun panneau ? pour moi, c'est assez compliqué a voir, si c'est la carto ou la caméra qui "pilote". mais dans les cas ou je savais que la vitesse etait modifiée ( panneau et pas carto ), ca a marché. par contre, je n'ai pu le voir que 2 ou 3 fois

je ne sais pas comment on pourrait vérifier que la camera fonctionne bien. ou alors il faudrait le faire maintenant, avant mise a jour ( c'est trop tard pour moi ), sur des routes a 80-90
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

tu peux regarder à l'entrée de village ... sur des nouvelles routes ... ou des nouveaux panneaux !! pas que pour les 80km/h ... ;)
 


Chez moi, j'ai bien le 80.
Petite explication plus claire:
Je sors de ma commune, la voiture detecte bien le fin de 50, et m'affiche le panneau fin de limitation.
Puis n'ayant plus de panneaux de limitation jusqu'a la prochaine commune, ma voiture m'affiche 90 au lieu des 80 obligatoires sur ce type de route.

Je pensais , à tord, que la mise à jour de la carto reglerait ce probleme.
 



V 10.0.0-r0 DU 30/06/18.
Les seules fois ou la voiture affiche 80, c'est lorsque je croise un panneau 80 ^^
 


Ben non ! :voyons:

Toujours 90 = jamais 80 !!! :D
Ben si ! Chez moi, sur une route SANS PANNEAU, il m'affiche bien le 80 réglementaire.
Alors, avant d'affirmer sur un NAC que tu n'as pas, renseigne toi (mais ça, c'est pas possible venant de toi)
 

V 10.0.0-r0 DU 30/06/18.
Les seules fois ou la voiture affiche 80, c'est lorsque je croise un panneau 80 ^^
Eh bien moi non. Il m'affiche 80 sur certaines voies limitées à cette vitesse et SANS PANNEAU.
Je répète donc (mais bon, un certain Dieu Expert viendra contredire, sans doute) que cela est dépendant de l'endroit.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je suppose que le fournisseur des cartes de tomtom (donc le nac) et différents du fournisseur du smeg, puisque vous avez le 80, et pas sur ,e smeg?
 

Eh bien moi non. Il m'affiche 80 sur certaines voies limitées à cette vitesse et SANS PANNEAU.
Je répète donc (mais bon, un certain Dieu Expert viendra contredire, sans doute) que cela est dépendant de l'endroit.
C'est donc le constat (indéniable) qu'en France votre CARTO de TomTom est loin d'être à jour - et donc pas fiable :chinois:
 



Même avec les solutions connectées et collaboratives, il y aura toujours un délai avant qu'une nouvelle route soit implémentée, une limitation de vitesse qui change, des travaux, une route barrée etc.

Sur du connecté ce sera plus rapide qu'une solution offline type Here ou TomTom mais rien n'est up to date à chaque seconde.
 




salut Greg !!
j ai trouvé que la caméra ne lisait pas les panneaux ... à plusieurs reprises (sur des nouvelles signalisations et avant de faire ma MAJ carto )
donc je pense que ça passe par le GPS avant la lecture par la caméra ... :(:(:(
c'est assez décevant ... j avais déja un doute avant ... mais là c est flagrant !! :(

Chez moi, la caméra lit bien les panneaux et propose de rouler à 70 sur les 4 voies quand elle voit un panneau proche d'une bretelle.
La voiture autonome n'est pas au point ...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je pense que ça lit que les gros panneaux ... les petits ben ... il ne les voit pas !! vais mettre une paire de lunettes a ma voiture :D:D:D:D:D