Mise à jour logiciel 2.21 avant mise à jour cartographie

bhls

Nouveau membre
7 Décembre 2012
4
0
0
123
Je viens de recvoir la mise à jour logiciel et catographie pour ma 508 de 2011. La procédure incluse me demande d'inserer le CD (niveau 2.21) du logiciel dans le lecteur. Lorsque j'execute cette action un message m'indique que le CD est illisible. Que faire? Merci pour vos idées.
 

essayes de lire le CD depuis ton PC. Tu peux copier tout les fichiers sur une clé USB, la mise à jour sera plus rapide que via le CD
 

Merci. J'ai essayé. Le RT6 semble se réinitialiser. En boucle! Je vais faire un tour a la concession lundi. Je mettrai lla solution proposée par les experts en ligne. A plus tard donc.
 

J'ai finalement reussi la mise à jour sans l'aide de la concession.
Mais je reste dubitatif par rapport à la procédure du kit de mise à jour.
Premièrement j'ai suivi le guide pour obtenir avec le VIN et le serial number du kit pour obtenir un code d'activation généré.
Deuxièmement comme le cd du firmware ne voulait pas s'installer, j'ai reformaté une clef USB en FAT32 et taille d'alloc 4096 sur laquelle j'ai recopié le CD. L'installation avec la Clef USB s'est ensuite bien déroulée.
Troisièmement j'ai fait la mise à jour de la cartographie avec la clef USB de cartographie fournie dans le kit.
Enfin je m'interroge sur la necessité du premièrement car le code généré ne m'a pas été demandé durant la procédure?
D'autre part la procédure n'a surement pas été validée car elle est trop floue et approximative.
 

J'ai finalement reussi la mise à jour sans l'aide de la concession.
Mais je reste dubitatif par rapport à la procédure du kit de mise à jour.
Premièrement j'ai suivi le guide pour obtenir avec le VIN et le serial number du kit pour obtenir un code d'activation généré.
Deuxièmement comme le cd du firmware ne voulait pas s'installer, j'ai reformaté une clef USB en FAT32 et taille d'alloc 4096 sur laquelle j'ai recopié le CD. L'installation avec la Clef USB s'est ensuite bien déroulée.
Troisièmement j'ai fait la mise à jour de la cartographie avec la clef USB de cartographie fournie dans le kit.
Enfin je m'interroge sur la necessité du premièrement car le code généré ne m'a pas été demandé durant la procédure?
D'autre part la procédure n'a surement pas été validée car elle est trop floue et approximative.
Il y a deux solutions probables:
- soit le code sera démandé au bout de 1000 km, :mad:
- soit il n'est pas encore nécessaire pour cette mise à jour et la page des codes qui est prête pourtant ne sera nécessaire que dans un futur (plutôt assez proche)... :wahoo:
 

Idem, mise à jour cd illisible, copie sur USB, la tout est ok.
Puis mise à jour carto, et la pareil, le code ne m'a jamais était demande...

De plus je ne vois vraiment pas ce qu'apporte la mise a jour... Une liste exhaustive des correctif serait la bienvenue avec ce genre de cd...
 

Justement, qu'apporte cette version 2.21 ?
Vous avez découvert des changements particuliers ?

Je ne constate pas de différence majeure, mais sans sette version, la cartographie nouvelle n'est pas installable suivant mon expérience.
 

Idem, mise à jour cd illisible, copie sur USB, la tout est ok.
Puis mise à jour carto, et la pareil, le code ne m'a jamais était demande...

De plus je ne vois vraiment pas ce qu'apporte la mise a jour... Une liste exhaustive des correctif serait la bienvenue avec ce genre de cd...

Peut être le code serait demandé au bout de 1000 km?
 

Et question subsidiaire, est ce qu'une autre mise a jour doit sortir? J'ai lu sur d'autre forum, "gpsunderground" et "planete citroen" qu'une version 2.6 devrait sortir.

Est ce que c'est la cas?
 


Si la mise à jour 2.20 est faite, tu peux charger ta cartographie 2012-2013 avec la clé USB, sans la mise à jour du logiciel 2.21.
Je l'ai fait car le CD ne se met pas en route, ce qui signifie que ton logiciel est à jour.
Bonne route
 

On parlait déjà de la 2.3 pour le printemps... Alors la 2.6 :confused:

Il y qqc de drôle vac MAJ do 2.21 . dans le ficheir config. inf est écrit la mëme chose que dans 2.20:

698d0000
VER:RNEG2010_EUR_2_20
TYPE:RELOCABLE
COMPRESSED:NO
SIZE:0
ENTRY:NO
SUBVER:

par contre Cd.inf 2.20:

a9c2bd29
VER:7565

et celui Cd.inf 2.21:
d1657134
VER:7601
 

Si la mise à jour 2.20 est faite, tu peux charger ta cartographie 2012-2013 avec la clé USB, sans la mise à jour du logiciel 2.21.
Je l'ai fait car le CD ne se met pas en route, ce qui signifie que ton logiciel est à jour.
Bonne route

Le CD nie marche pas probablement car le fichiers config.inf sont identiques. Cf. les détails ci-dessus.
 


Bonjour,
Oui, vraisemblablement, car cela indique CD illisible...Et effectivement on ne demande pas de code d'activation, les M.à J. se font sans soucis.
Merci de tes infos.
Bonne route
 

Le CD est illisible mais après copie sur une clé USB pas de souci, je ne pense donc pas que le problème viennent du fichier...
 


Et question subsidiaire, est ce qu'une autre mise a jour doit sortir? J'ai lu sur d'autre forum, "gpsunderground" et "planete citroen" qu'une version 2.6 devrait sortir.

Est ce que c'est la cas?

Le firmware 2.6 a été développé spécifiquement pour les WIP NAV+ équipés d'une façade intégrée et montés sur des véhicules en architecture CAN AEE2004 (308 et cousines de la marque doublement chevronnée).

Il ne peut pas servir de mise à jour sur un WIP NAV+ monté sur 508 (firmware 2.2 ou antérieur), qui dispose d'une architecture CAN AEE2010.
 

La version la plus "haute" (en numérotation) est donc pour le bus le plus ancien (CAN 2004).

On aura vraisemblablement la 2.3 pour le CAN 2010 des 508...
 

Pour Info, le WIP NAV + de ma 5008, que j'ai reçu mardi dernier, est en RNEG2.70.E.3. Je ne sais pas exactement à quoi correspond cette version. Les cartes associées sont les 2012/2013, les plsu récentes je crois.
 

La version la plus "haute" (en numérotation) est donc pour le bus le plus ancien (CAN 2004).

On aura vraisemblablement la 2.3 pour le CAN 2010 des 508...

Une autre chose bizzare, à savoir lors de la mise à jour des cartes 2012/2013 le RT6 m'affiche "mémoire insufisante" puis il affiche la liste de toutes les cartes instalées avec leur volume en Mo et il m'invite à en supprimer une de mon choix de la liste, car il lui manque 74 Mo ...
Sans hésitation j'ai choisi de supprimer la Grande Bretagne, tant pis pour les Anglais...

Est-ce que cela vient du fait que j'ai déjà fait il y a quelques mois la MAJ pour 2011/2011?
Et malgré tout... est-ce normal? Je croyais que les cartes sot remplacées lors de la MAJ et les nouvelles ne sont pas trop volumineuses pour la memoire du RT6...
Avez vous une explication, voire une combien à pouvoir y mettre le tout,?
Cela peut avoir un lien avec la version de soft de RT6, j'en ai toujours 2.20 ?
 

Sur le site Navetq,il y'a une notice d'installation du soft et de la cartographie, qui indique que si un ensemble de pays dépasse la taille de la mémoire disponible, il est alors recommandé d'effacer temporairement un pays, afin de pouvoir installer les nouvelles mise à niveau.
Il recommande de désactiver la fonction Bluetooth pendant ces installations, l'avez vous désactiver ? pour votre mise à jour. :coucou:
 

Sur le site Navetq,il y'a une notice d'installation du soft et de la cartographie, qui indique que si un ensemble de pays dépasse la taille de la mémoire disponible, il est alors recommandé d'effacer temporairement un pays, afin de pouvoir installer les nouvelles mise à niveau.
Il recommande de désactiver la fonction Bluetooth pendant ces installations, l'avez vous désactiver ? pour votre mise à jour. :coucou:

Merci.
Dans ala notice qui était avec les cartes il n'y a rien à ce sujet.
En effet, je n'ai pas désactivé le bluetooth. Le carnet d'adresses prendrai-t-il autant de place?
 

Naveteq indique que le bleutooth doit être désactivé pour une meilleur reconnaissance du support.
Concernant les cartes des pays,si pas suffisament de mémoire il faut effacer un pays,et le remettre ultérieurement après suppression d'un autre pays,je trouve la mémoire bien insuffisante. :pfff:
 

Naveteq indique que le bleutooth doit être désactivé pour une meilleur reconnaissance du support.
Concernant les cartes des pays,si pas suffisament de mémoire il faut effacer un pays,et le remettre ultérieurement après suppression d'un autre pays,je trouve la mémoire bien insuffisante. :pfff:

J'ai connais quelqu'un qui a réussi faire cette MAJ sans effacer quoi que ce soit.
 

C'est du grand n'importe quoi. Si d'emblée la mémoire allouée à la cartographie est proche de la saturation, comment va-t-on gérer les maj ultérieures sachant qu'elles seront normalement de plus en plus gourmande en place puisque contenant théoriquement plus d'infos que les précédentes...

Y'a des ingénieurs qui mériteraient des coups de pied au c... plutôt que leur salaire !!!
 

C'est du grand n'importe quoi. Si d'emblée la mémoire allouée à la cartographie est proche de la saturation, comment va-t-on gérer les maj ultérieures sachant qu'elles seront normalement de plus en plus gourmande en place puisque contenant théoriquement plus d'infos que les précédentes...

Y'a des ingénieurs qui mériteraient des coups de pied au c... plutôt que leur salaire !!!

+1

Je me demande si cela na permet pas de demander le remplacement du RT6 sous garantie pour un qui ne sature pas?
 

Salut, j'ai remarqué que par ce temps froid, la température ne clignote plus entre -3 et +3 degrés Celsius. Est un bug ou un comportement normal? Je note tout de même que l'alerte sur le combiné centrale fonctionne correctement.