Mise à jour MK8-MK9 Traveller Blue HDI 180 S&S EAT8

Solide69

Nouveau membre
20 Juin 2018
4
1
3
Suisse
Bonjour à tous,

Je possède un Traveller Blue HDI 180 S&S EAT8 depuis Juillet 2022. En février 2023, à 13'000km, le témoin de service s'allume. Départ chez le concessionnaire et celui-ci procède à une vidange. Juillet 2023: Rappel de Peugeot pour mise à jour calculateur car mon véhicule est trop polluant!!! Novembre 2023, témoin de service allumé à nouveau à 20'000km, même pas eu le temps d'appeler le concessionnaire que 2 jours après, qu'une annonce de panne apparaît! Défaut moteur: Faites réparer le véhicule. Symptômes: Plus de puissance, boîtes à vitesse bloque en 3ème. Possibilité de passer les rapports aux palettes en ayant la "pédale" douce. Au moindre coups de gaz, la boîtes rétrograde en 3ème. Le dépanneur du TCS (assistance dépannage en Suisse) n'a pas réussi à supprimer le code défaut qui lui mentionnait: Défaut calculateur, Pollution de l'huile. J'ai donc amené mon Traveller chez le concessionnaire qui a procédé au diagnostique et à une vidange en résultant! Ayant annoncé en même temps au chef d'atelier que le témoin de service était allumé, je lui ai dit de faire le nécessaire en parallèle.
S'en est suivit la facture du service, soit uniquement la vidange et les niveaux (je rappelle, pour ce bloc intervalle d'entretien 12mois ou 30'000km!). J'ai donc contacté l'importateur pour que je n'ai pas à payer ce service qui est hors de l'intervalle d'entretien. Après 2 mois et de multiples relances par e-mail à l'importateur, le concessionnaire m'a appeler pour m'informer du remboursement du service. Je lui ai bien expliqué que je n'avais rien contre le garage, mais que je ne comprenais pas ces aller-retour pour des services qui étaient hors délais préconisés. Il a chercher mon numéro de châssis à ce moment là et m'a informé que l'importateur devrait m'envoyer un courrier de rappel pour faire une nouvelles mise à jour MK8 - MK9. Après 3 semaines sans courrier de la part de Peugeot Suisse, j'ai rappelé le garage afin de prendre rendez-vous pour procéder à cette mise à jour, car en plus de cela, mon traveller commençait à nouveau à avoir de "abscences, peine à passer les vitesses" lors de remises des gaz!
Voilà, pour mon histoire! Ma question est la suivante: est-ce que qq sait ce que sont ces mises à jour MK8 - MK9?