Mise à jour

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
177
1
0
Bonjour à tous,

A votre avis, y-t-il un risque de faire la maj ?
Je m'explique :
2 concessionnaires m'ont déconseillé de faire moi même la maj avec le CD original car il y a un risque de plantage de l'autoradio avec la maj.
Ces 2 concessionnaires préfère faire la maj eux-même pour le même prix que le prix auquel il me vende le CD.
Le seul problème pour moi est que déposer ma voiture une demi journée est compliqué en terme d'organisation.

Du coup, est-il raisonnable de le faire soi-même ?
Certains ont-ils eu des problèmes ?
Est-ce juste un bidonnage de concessionnaire comme ils savent le faire sur différents sujet ?

il y a toujours un risque,a faire des maj sur le multimedia
quel modele??

Pourquoi vouloir faire une mise à jour (qui n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité)?
Quel problème rencontres-tu?

La dernière mise à jour Wipnav le 40.03/r40b a été pour moi bien bénéfique
surtout en ce qui concerne la téléphonie.
Pour l'installation il n'y a pas de difficultés particulières si on suit les instructions à la lettre

Pourquoi faire la maj ? tout simplement parce que j'ai des soucis et que j'ai fait une recherche sur le forum et que j'ai vu que cela devrait résoudre ceux-ci. Pour une fois que je fait bien une recherche avant de poster :lol:

Si je pose la question c'est que j'ai pas envie de cramer mon wipnav mais que en même temps j'ai pas envie de lacher des tunes à un concessionnaire qui va mettre en route ma voiture pendant 30 min et juste y insérer un CD :whistle:

La solution n'appartient qu'à toi !
Tu fais, avec des risques ou tu le fait faire, mais tu payes ! :D

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement tenté le coup et tout s'est bien passé donc voici 70 euros d'économisé (sans compter la maj de la carto mais là faut pas en parler ici :lol: ).

le complet quoi ;)

Autant partir sur de bonne bases :D

Sinon pour info, mes problèmes étaient les suivants avec un Iphone 3GS :
- connexion bluetooth qui se perdait régulièrement
- impossible de lancer un appel depuis l'autoradio (mais possible si lancé depuis le téléphone)
- bruits ambiant fortement entendus par mes correspondants (pire que dans ma 207 alors que la 207 est une voiture plus bruyante)

Du coup, maintenant tout est résolu.

Reste plus qu'à Peugeot de nous débloquer l'audio-streaming via le bluetooth et ce serait le paradis :fou:

Reste plus qu'à Peugeot de nous débloquer l'audio-streaming via le bluetooth et ce serait le paradis :fou:
Faut demander à JeanMi85, mais je ne suis pas sûr que ça se fasse d'un coup de baguette magique (un simple upgrade du soft) ; je pense qu'il manque du composant ou voire même que la puce Bluetooth du WipNav (et du WCOM3D) n'est pas A2DP :(

L'audio streamming c'est exactement pareil pareil que le cordon Jack.
A moins qu'il ait des modifications sur le logiciel permettent l'identification de la musique et de son auteur sur l'écran pour le Bluetooth évidement car le cordon jack ne gère que le son.
Chose qui n'existe pas avec USB Box

Via la source Aux (entrée RCA), il n'est pas possible que l'autoradio lise les tag (auteur, titre...) et ça ne sera jamais possible.
Par contre, si un jour l'audio streaming arrive, il sera possible que l'autoradio lise les tags (si Peugeot pense à ajouter le bout de programme nécessaire.

Bonjour,

Puisque nous sommes sur le sujet des mises à jour du Wip Nav :D

Un appui long sur la touche SETUP me donne les infos suivantes :

Version logicielle : rneg_D_29a_R29.01

Je suppose que je ne suis pas sur la dernière version ! Doit on obligatoirement passer chez le CC pour faire une mise à jour? En fait, j'ai déjà posé la question à mon CC mais il semblait tomber des nues et me parlait de la mise à jour de la carte à télécharger sur le site Navteq :lol: mais c'est bien de la version logicielle (firmware) dont je parle !

Cette MAJ firmware est-elle dispo quelque part et peut-on l'installer soit même?

Egalement en cartographie j'ai cela:
Europe 2010/2011 edition 1.0

Je me suis rendu sur le site officiel Navteq mais la mise à jour 2012/2013 (par envoi d'une nouvelle carte SD) est affichée à... 199 euros ! :pt1cable:

Y-at-il des moyens légaux de se procurer ces cartes moins cher, par exemple à l'étranger? Une petite recherche sur un site d'enchères bien connu me permet de trouver cette carte à 179 voire même 129 €. J'ai aussi trouvé soit-disant ces mêmes cartes à des prix bien inférieurs mais je suppose que ce sont des cartes SD piratées.

Bref, quelles sont les astuces....?

Sinon j'ai aussi deux questions "bêtes" :

1/ mon GPS n'a plus de voix. Dans les réglages la voix pour la navigation est à zéro. Quand je la met à 6 par exemple, je n'entends rien. Je n'ai aucun message de guidage. Et chaque fois que je redémarre la voiture le volume revient à zéro :heink: J'ai essayé radio allumé ou en pause, c'est pareil.

2/ je ne vois sur mon GPS aucune zone de danger (ou de radar, puisque surement la màj n'a pas été faite) comment les activer?

désolé si les questions ont déjà été posées j'ai cherché mais pas trouvé

Bonjour,

Puisque nous sommes sur le sujet des mises à jour du Wip Nav :D

Un appui long sur la touche SETUP me donne les infos suivantes :

Version logicielle : rneg_D_29a_R29.01

Je suppose que je ne suis pas sur la dernière version ! Doit on obligatoirement passer chez le CC pour faire une mise à jour? En fait, j'ai déjà posé la question à mon CC mais il semblait tomber des nues et me parlait de la mise à jour de la carte à télécharger sur le site Navteq :lol: mais c'est bien de la version logicielle (firmware) dont je parle !

Cette MAJ firmware est-elle dispo quelque part et peut-on l'installer soit même?

Normalement, tu peux te la procurer chez ton CC pour un coût dérisoire mais aussi sur internet. Nombreux forumeurs ont trouvé la mise à jour par internet. Personnellement, j'ai la même version que toi et j'en suis très content.
Egalement en cartographie j'ai cela:
Europe 2010/2011 edition 1.0

Je me suis rendu sur le site officiel Navteq mais la mise à jour 2012/2013 (par envoi d'une nouvelle carte SD) est affichée à... 199 euros ! :pt1cable:

Y-at-il des moyens légaux de se procurer ces cartes moins cher, par exemple à l'étranger? Une petite recherche sur un site d'enchères bien connu me permet de trouver cette carte à 179 voire même 129 €. J'ai aussi trouvé soit-disant ces mêmes cartes à des prix bien inférieurs mais je suppose que ce sont des cartes SD piratées.

Bref, quelles sont les astuces....?

Et là, je ne crois qu'il y est d'autres moyens que navteq pour se procurer la mise à jour des cartographies. Sinon tu peux trouver des occasions sur le coincoin mais fait attention aux fausses (piratées) carte SD.
Sinon j'ai aussi deux questions "bêtes" :

1/ mon GPS n'a plus de voix. Dans les réglages la voix pour la navigation est à zéro. Quand je la met à 6 par exemple, je n'entends rien. Je n'ai aucun message de guidage. Et chaque fois que je redémarre la voiture le volume revient à zéro :heink: J'ai essayé radio allumé ou en pause, c'est pareil.

Lorsque tu es en mode navigation, appuie sur la molette. Un menu s'affiche par dessus la carte et tu peux cocher une case qui active la voie du GPS. Si cette option n'est pas cochée, tu auras beau mettre du volume aucun son ne sortira. Il faut absolument que cette case soit coché pour entendre le GPS.
2/ je ne vois sur mon GPS aucune zone de danger (ou de radar, puisque surement la màj n'a pas été faite) comment les activer?

désolé si les questions ont déjà été posées j'ai cherché mais pas trouvé

Les ZAR sont à activer dans les menus du GPS mais ils faut aussi que tu es préalablement copier sur la carte SD les fichiers des ZAR. TU peux es trouver sur le site de Peugeot.

Lorsque tu es en mode navigation, appuie sur la molette. Un menu s'affiche par dessus la carte et tu peux cocher une case qui active la voie du GPS. Si cette option n'est pas cochée, tu auras beau mettre du volume aucun son ne sortira. Il faut absolument que cette case soit coché pour entendre le GPS.

Un grand merci, fallait le trouver ça !! :ange:

Hello,
juste pour vous dire suite à mes précédents messages que je viens de me faire la totale :

Mise à jour du firmware en r50 (a pris environ 20 mn)
+ mise à jour cartographie en édition 2012/2013 1.1 (a pris plus de 40 mn)
+ mise à jour des zones à risques

tout s'est très bien passé

c'est vrai que pour la cartographie c'est un peu longuet tout de même... je pense que c'est parce qu'il charge en mémoire interne une partie de la cartographie, celle de la région où on se trouve?

salut, tu as utilisé quelle procédure pour l'install de la 1.1?

D'abord la 1.0 puis la 1.1?

Et sur quel support (ou sur quels supports)?

merci

Hello,
juste pour vous dire suite à mes précédents messages que je viens de me faire la totale :

Mise à jour du firmware en r50 (a pris environ 20 mn)
+ mise à jour cartographie en édition 2012/2013 1.1 (a pris plus de 40 mn)
+ mise à jour des zones à risques

tout s'est très bien passé

c'est vrai que pour la cartographie c'est un peu longuet tout de même... je pense que c'est parce qu'il charge en mémoire interne une partie de la cartographie, celle de la région où on se trouve?

Bonsoir,
Pourrais-je savoir ou tu as pu te procurer la nouvelle version du firmware que tu as installé et combien tu l'as payé ?
En attendant votre réponse je vous remercie a l'avance :)