Arrêt mise à jour GPS sur NAC [308 2018]

Discussion dans 'NAC' démarrée par Ludouf, 20 Novembre 2020.

  1. Onoret

    Onoret Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    Messages :
    78
    "J'aime" reçus :
    15
    Quoi qu'il en soit ce que dit @leon29 est frappé de bon sens... C'est ce que dit la notice, donc à faire avant tout autre test...

    Pour s'en convaincre, extrait de la notice Citroën :
    upload_2020-11-21_16-31-32.png

    Autre point que je ne comprends pas, Vous retentez de tout faire (firmware et carte) ou seulement la carte ? Car comme le dit très justement @jbf69, ce message semble être généré par une tentative de mise à jour du Firmware. Vous avez le bon, ne vous acharnez pas...

    La mise à jour de la carte seule, c'est assez simple on trouve le lien des cartes depuis le site de Tomtom sur tous les bons forums des constructeurs ou marques concurrentes qui montent le NAC

    EDIT : En fait il suffit d'aller sur le fil de la V17, en haut de la page qui s'affiche, et de remplacer 17 par 16 dans le lien.
     
    #31 Onoret, 21 Novembre 2020
    Dernière édition: 21 Novembre 2020
  2. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    D'après ce qu'a raconté @Ludouf , ça ne correspond pas à sa situation. Ça paraît plus compliqué!
     
  3. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 246
    "J'aime" reçus :
    1 129
    Peut-être, mais Ludouf n'avait pas tout dit... :spamafote:
     
  4. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    Je suis d'accord avec toi sur ce point. Au final, tu auras peut-être raison d'ailleurs. Mais après la chronologie qu'il a rapportée, je ne commencerais pas par là. Pour l'instant, je ne comprends pas que le NAC se lance immédiatement dans une mise à jour sans poser la moindre question, dès qu'on insère une clé USB. Ça, ça me perturbe!
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 246
    "J'aime" reçus :
    1 129
    Rappel : le message de chargement en cours est affiché dès la mise en marche du NAC, sans clé USB insérée.

    NAC bloqué ??? Dans ce cas serait-ce vraiment une surprise que l'insertion de la clé USB ne déclenche pas la demande de MàJ ?
    Un reboot a t-il été tenté manuellement ?
     
  6. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    C'est la première chose que je voulais conseiller à @Ludouf , mais il n'est pas resté en ligne. D'après ce que je crois avoir compris, le NAC fonctionne, mais l'appui sur la touche piano "Navigation" indique "Module en cours de chargement" et ça ne se termine jamais. Mais @Ludouf n'est pas très précis dans ses explications et ne répond pas toujours aux questions posées. Mais s'il n'y a que la cartographie concernée, on devrait y arriver. J'ai déjà aidé quelqu'un qui avait fait une mauvaise manip pendant une mise à jour de firmware. Il n'en est pas sorti. Ça s'est terminé par un échange du NAC! Personne n'a pu remettre le NAC fonctionnel. J'ai trouvé ça gros.
     
  7. Ludouf

    Ludouf Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2019
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui il répond parfaitement bien....

    Bon du coup à faire trop mumuse avec ma clé USB j'ai perdu les données. Sais tu ou je peu retrouver la source de la maj du GPS ? J'ai lancé une recherche des .tar sur mon PC mais c'est longgggggggg
     
  8. Ludouf

    Ludouf Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2019
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Le NAC n'est pas bloqué il fonctionne parfaitement. Seul le GPS ne se lance plus. Je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas que cela ne lance pas la MAJ sauf si dans la MAJ il y a la suppression de "l'appli" pour la réinstallé complétement.
     
  9. Ludouf

    Ludouf Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2019
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Désolé j'ai passé une partie de l'après midi à essayer plein de chose avec ma clé USB.

    J'essaye d'être le plus précis mais je dois avouer que le problème me rend perplexe.... Et pourtant j'ai été développeur.....
     
  10. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 662
    "J'aime" reçus :
    1 183
    Peux-tu cliquer sur l'enveloppe en haut à droite de ton écran. Je préfèrerais passer en chat, pour progresser plus vite.
     
  11. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 246
    "J'aime" reçus :
    1 129
    Le NAC ne semble cependant pas avoir digéré sa "MàJ"... :lol::lol::lol:
     
  12. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 581
    "J'aime" reçus :
    3 547
    Une piste bien plus utile aurait été de supprimer la màj du firmware sur la clé USB pour que celle-ci ne contienne que la màj cartographie
    Ensuite, s'il fait ses essais au fin fond d'un sous-sol,ben ... c'est pas bon

    Comme à chaque fois, la vraie chose qu'il faut avoir est une copie écran de l'arborescence complète de la clé USB, depuis la racine
     
  13. Onoret

    Onoret Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    Messages :
    78
    "J'aime" reçus :
    15
    Bonjour à tous, merci beaucoup @W13 pour vos conseils toujours très avisés.

    Je partage assez l'idée que dans ce cas il faut tenter une mise à jour de la carte, seule sur la clef. J'ai aussi cru comprendre qu'il n'avait plus les "sources" car Peugeot Update, pour une raison que personne ne comprend, ne lui propose plus rien, comme si les serveurs Peugeot avaient enregistré la mise à jour firmware + carte comme réalisée.

    Quoi qu'il en soit hier soir @Ludouf et @jbf69 ont fait une session tchat. J'espère qu'ils vont partager la solution... le suspens est à son comble..
     
  14. Ludouf

    Ludouf Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2019
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
  15. Ludouf

    Ludouf Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2019
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à vous tous,

    Alors après de nombreux essai il s'avère que pour ma part le problème vient de la version V16 du GPS. En effet, je n'ai eu aucun problème avec la V18 trouvé sur tomtom.

    Je me suis amusé à arrêter la MAJ et à la reprendre et aucun problème n'est survenu.

    Donc si peugeot avait fait une version correct ce post n'aurai pas eu raison d'être ;)

    merci en tout cas à vous tous pour votre aide.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification