Quoi qu'il en soit ce que dit @leon29 est frappé de bon sens... C'est ce que dit la notice, donc à faire avant tout autre test... Pour s'en convaincre, extrait de la notice Citroën : Autre point que je ne comprends pas, Vous retentez de tout faire (firmware et carte) ou seulement la carte ? Car comme le dit très justement @jbf69, ce message semble être généré par une tentative de mise à jour du Firmware. Vous avez le bon, ne vous acharnez pas... La mise à jour de la carte seule, c'est assez simple on trouve le lien des cartes depuis le site de Tomtom sur tous les bons forums des constructeurs ou marques concurrentes qui montent le NAC EDIT : En fait il suffit d'aller sur le fil de la V17, en haut de la page qui s'affiche, et de remplacer 17 par 16 dans le lien.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Au final, tu auras peut-être raison d'ailleurs. Mais après la chronologie qu'il a rapportée, je ne commencerais pas par là. Pour l'instant, je ne comprends pas que le NAC se lance immédiatement dans une mise à jour sans poser la moindre question, dès qu'on insère une clé USB. Ça, ça me perturbe!
Rappel : le message de chargement en cours est affiché dès la mise en marche du NAC, sans clé USB insérée. NAC bloqué ??? Dans ce cas serait-ce vraiment une surprise que l'insertion de la clé USB ne déclenche pas la demande de MàJ ? Un reboot a t-il été tenté manuellement ?
C'est la première chose que je voulais conseiller à @Ludouf , mais il n'est pas resté en ligne. D'après ce que je crois avoir compris, le NAC fonctionne, mais l'appui sur la touche piano "Navigation" indique "Module en cours de chargement" et ça ne se termine jamais. Mais @Ludouf n'est pas très précis dans ses explications et ne répond pas toujours aux questions posées. Mais s'il n'y a que la cartographie concernée, on devrait y arriver. J'ai déjà aidé quelqu'un qui avait fait une mauvaise manip pendant une mise à jour de firmware. Il n'en est pas sorti. Ça s'est terminé par un échange du NAC! Personne n'a pu remettre le NAC fonctionnel. J'ai trouvé ça gros.
Oui il répond parfaitement bien.... Bon du coup à faire trop mumuse avec ma clé USB j'ai perdu les données. Sais tu ou je peu retrouver la source de la maj du GPS ? J'ai lancé une recherche des .tar sur mon PC mais c'est longgggggggg
Le NAC n'est pas bloqué il fonctionne parfaitement. Seul le GPS ne se lance plus. Je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas que cela ne lance pas la MAJ sauf si dans la MAJ il y a la suppression de "l'appli" pour la réinstallé complétement.
Désolé j'ai passé une partie de l'après midi à essayer plein de chose avec ma clé USB. J'essaye d'être le plus précis mais je dois avouer que le problème me rend perplexe.... Et pourtant j'ai été développeur.....
Peux-tu cliquer sur l'enveloppe en haut à droite de ton écran. Je préfèrerais passer en chat, pour progresser plus vite.
Une piste bien plus utile aurait été de supprimer la màj du firmware sur la clé USB pour que celle-ci ne contienne que la màj cartographie Ensuite, s'il fait ses essais au fin fond d'un sous-sol,ben ... c'est pas bon Comme à chaque fois, la vraie chose qu'il faut avoir est une copie écran de l'arborescence complète de la clé USB, depuis la racine
Bonjour à tous, merci beaucoup @W13 pour vos conseils toujours très avisés. Je partage assez l'idée que dans ce cas il faut tenter une mise à jour de la carte, seule sur la clef. J'ai aussi cru comprendre qu'il n'avait plus les "sources" car Peugeot Update, pour une raison que personne ne comprend, ne lui propose plus rien, comme si les serveurs Peugeot avaient enregistré la mise à jour firmware + carte comme réalisée. Quoi qu'il en soit hier soir @Ludouf et @jbf69 ont fait une session tchat. J'espère qu'ils vont partager la solution... le suspens est à son comble..
Bonsoir à vous, Tout d'abord un grand merci à vous pour le temps que vous avez pris et surtout à @jbf69 Après de nombreux essai avec @jbf69 il s'avère qu'il y a un autre problème donc @jbf69 vient d'ouvrir un post https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/version-incompatible-avec-le-hardware.122916/ Donc pour l'instant je suis en attente mais dés que se problème et passé je refait des essais et je marquerais les résultats. Bonne soirée à vous
Bonsoir à vous tous, Alors après de nombreux essai il s'avère que pour ma part le problème vient de la version V16 du GPS. En effet, je n'ai eu aucun problème avec la V18 trouvé sur tomtom. Je me suis amusé à arrêter la MAJ et à la reprendre et aucun problème n'est survenu. Donc si peugeot avait fait une version correct ce post n'aurai pas eu raison d'être merci en tout cas à vous tous pour votre aide.