Plantage total du positionnement GPS

NB Le redémarrage du bins (appui (très) long sur la touche piano téléphone ) ne change strictement rien à l'histoire.
 


Hello, hier ça m’a permis de sortir le NAC d’un bug où le zoom était devenu « fou » comme si la touche zoom arrière était maintenu appuyée en permanence (mise 2D, Nord ou 3D) avec impossibilité de rester avec un niveau de zoom supérieur
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

voici ce que donne mon G PS :

Je suis manifestement sur une route. Ce qui n'empeche pas le GPS de m'indiquer en plein milieu des habitations. Et à 1800m d'altitudes à Marq en Baroeul (dans le nord ...). Sans problèmes avec 11 satellites en vue et une localisation "satisfaisante"

Voir la pièce jointe 19630
Voir la pièce jointe 19631


Quand le GPS m'indique plus ou moins perdu rue d'isly à marq en baroeul, la position réelle de la photo est la:
https://www.google.fr/maps/@50.7001...4!1sF9WUkm4gofJk9x_QRz93gg!2e0!7i16384!8i8192

Rue Flanklin Roosevelt à Mouveaux. Donc l'erreur de position "localisation satisfaisante" atteind le kilomètre (sic).
 

Bonjour,

Je ne sais pas si pifi27 a obtrenu une réponse satisfaisante.

J'ai rendez vous à la concession lundi prochain.

J'ai encore un autre problème sur ce truc. (j'ose pas appeler ça une voiture).

La fonction radar parking avant droit marche mal.

Sur cette photo (extraite d'un film) , il y a bien un gros rouge signal avec danger avant droite. Mais il n' y a AUCUN bip. Il y a bien un bip si obstacle avant gauche, ou arrière. Seul les obstacles sur l'avant droit merdent. La représentation graphique est correcte. Il n'y a que l'avertissement sonore qui marche pas.

Bien sur, la balance/fading radio est bien entre les 2 sièges avant.

Cordialement.

img6.png
 



Bonjour, quand on sort de concession à la réception du véhicule, la mise à jour du NAC est réalisée je suppose...
Bonjour,

Pas forcément. En tous cas à la sortie de l'usine il n'est pas à jour. Tout dépend si le préparateur est aux petits soins pour ses clients. Si tu y tiens vraiment, demande-le gentiment avant la mise à disposition.
 


Ce n'est pas le sujet de la discussion, mais j'espère que, depuis, Lucien a appris à faire sa mise à jour de cartographie en roulant.

jbf69,
Désolé si je suis sorti de l'objet de cette discussion, encore que fc59 a indiqué ne pas avoir fait de mise à jour. N'est-ce pas là la source de ses problèmes... ?
Avant la livraison, c'est certain que je vais demander une mise à jour DE TOUT. Je veux un véhicule prêt à fonctionner directement et correctement. Ce qui est normal me semble-t-il.
 

Quand tu achètes un smartphone dans un grande surface par ex, tu demandes à ce qu'ils te fassent la mise à jour de l'OS, et des applications de base ?
Ou alors tu fais comme tout le monde et tu passes à la caisse avec ton carton contenant le smartphone avec encore les "scellés" montrant que le carton n'a pas été ouvert :voyons:
J'ai plutôt tendance que tu es dans ce dernier cas, non ?
 
  • J'aime
Reactions: philv14

Quand tu achètes un smartphone dans un grande surface par ex, tu demandes à ce qu'ils te fassent la mise à jour de l'OS, et des applications de base ?
Ou alors tu fais comme tout le monde et tu passes à la caisse avec ton carton contenant le smartphone avec encore les "scellés" montrant que le carton n'a pas été ouvert :voyons:
J'ai plutôt tendance que tu es dans ce dernier cas, non ?

Je ne sais pas. J'achète rarement un smartphone à 31 892€. Les smartphones que j'achète sont plutot à 200 - 300€ ...

Sinon, pour la livraison d'un PC portable à 2500€ en boutique, le vendeur ouvre le carton devant toi, vérifie qu'il y a tout, fait les mises à jour et le configure selon tes souhaits.
 
Dernière édition:

Bonjour, quand on sort de concession à la réception du véhicule, la mise à jour du NAC est réalisée je suppose...

Non. La version du NAC sur un 2008 livré fin janvier 2021 est la version de mars 2020. Il n'est pas à jour.

Et je ne l'ai pas mis à jour parce que :
1) Je ne veux pas que la concession m'accuse de quoi que ce soit comme fausse manip.
2) le changelog de la dernière version : https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-26-novembre-2020.122932/page-2#post-2596669 ne liste rien qui puisse ressembler à mes problèmes.
 
Dernière édition:

Je ne sais pas. J'achète rarement un smartphone à 31 892€. Les smartphones que j'achète sont plutot à 200 - 300€ ...

Sinon, pour la livraison d'un PC portable à 2500€ en boutique, le vendeur ouvre le carton devant toi, vérifie qu'il y a tout, fait les mises à jour et le configure selon tes souhaits.
Qu'il soit à 100 € ou à 1000 € ne change strictement rien
Pour le PC portable, ben moi, à la FNAC par ex, mais dans d'autres magasins aussi, non, ils n'ouvrent pas le carton, on te le donne et tu passes en caisse et tu t'en vas.
Jamais aucune boutique ne m'a configuré un PC "selon mes souhaits" (ceci dit, je n'avais pas non plus le besoin, mais on ne me l'a jamais proposé)
 

Qu'il soit à 100 € ou à 1000 € ne change strictement rien
...

Plutot que d'ergoter sur des mise à jour de smartphone à 100€ , il serait peut être opportun de revenir à la base du forum :

Pourquoi sur une voiture à plus de 30 000€, le GPS embarqué indique EN MEME TEMPS un positionnement foireux ( -+ 1 kilomètre d'erreur, et altitude débile) tout en affichant 11 satellites visibles et "localisation satisfaisante". Les photos que j'ai postées et le lien google streetview sont sans aucune ambiguité.

Et comment faire pour vérifier que le concessionnaire corrige effectivement ce problème, et ne se contente pas d'appliquer une mise à jour dans laquelle strictement rien n'indique que ce problème a été identifié, et encore moins corrigé.
 

Le prix de la voiture n'a rien à voir avec ton problème , une voiture récente à 10 000 € comme à 100 000 doit avoir un fonctionnement irréprochable. Quant à la vérification de la remise en état , suffit simplement de constater durablement que le GPS se positionne correctement.
 

M'enfin... :voyons: Le problème de @fc59 est réel
Inutile de "voir" 11 satellites et "d'être néanmoins dans les choux" quand la communication avec 3 ou 4 seulement permet une parfaite triangulation.

Y'a un os dans le fromage :spamafote:
 



Encore un gag avec cette putain de bagnole de merde :

Ce midi, impossible d'ouvrir la voiture avec aucune des 2 télécomandes. Il a fallu utliser la clé.

Et pour démarrer la voiture : clé pas reconnue. Il a fallu mettre le boitier sur le coté du volant.

Donc la voiture retourne en concession Lundi matin. avec les problèmes signalés ( et filmés).

Et quand je reprendrai la voiture, si jamais un seul de ces problèmes se reproduit ne serait ce une fois, ça sera lettre recommandée de mise en demeure et intervention de l'assistance juridique.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le gag du jour : - 134 metres, dans les champs ... 14 satellites visibles, localisation satisfaisante.

Sur moins d'une semaine, j'ai été en situation de filmer 2 fois le GROS bug Peugeot.

Ce n'est pas du petit problème intermittent ou rare ...

img8.jpg img9.jpg
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'avais pas vu que j'avais bien mieux ...

-172 metres, et en plus avec 16 satellites visibles. Qui dit mieux ?? Je propose de créer un challenge Peugeot NAC : La photo qui affiche l'altitude la plus loufoque, avec le plus de satellites en vue ... (avec bien sur un positionnement dans les champs) ...

Vu avec les photos précédentes, la bête survit très bien à un redémarrage du NAC...

img10.jpg img11.jpg
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une dashcam Peugeot ?

Une dashcam, c'est une camera qu'on fixe sur le tableau de bord pour filmer la circulation et eventuellement assiter un témoignage en cas d'accident.

Une dashcam Peugeot, c'est une caméra qu'on fixe dans la voiture, pour filmer le tableau de bord, et pour témoigner de tous les bugs de l'informatique Peugeot...
 

cet apres midi affichage d'une atltude negative et erreur de localisation de 10 ou 15 metres en dehors de la route...

J'ai rebooté, pareil, j'ai couper le contact et redémarré, pareil.... au bout du 5eme ou 6eme reboot c'etait bon....

Je soupçonne ?? aussi l'appli my Peugeot car j'avais transmis un trajet via l'appli.... Peut être elle n'a pas apprécié surtout que par (mauvaise ?) habitude j'ai tendance dans l'appli my Peugeot de valider le bouton "placer sur ma position" alors que la 3008 est dans un garage sous terrain à quelques mètres sous mes pieds....

Bref ça me saoule.... mercredi direction la concession !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

cet apres midi affichage d'une atltude negative et erreur de localisation de 10 ou 15 metres en dehors de la route...

J'ai rebooté, pareil, j'ai couper le contact et redémarré, pareil.... au bout du 5eme ou 6eme reboot c'etait bon....

Je soupçonne ?? aussi l'appli my Peugeot car j'avais transmis un trajet via l'appli.... Peut être elle n'a pas apprécié surtout que par (mauvaise ?) habitude j'ai tendance dans l'appli my Peugeot de valider le bouton "placer sur ma position" alors que la 3008 est dans un garage sous terrain à quelques mètres sous mes pieds....

Bref ça me saoule.... mercredi direction la concession !
Pareil. 17 sattelites de fixé et pourtant, décalage de 15/20m et altitude à -56m
Ça s'est résolu tout seul pendant le trajet.

Ma femme a eu des soucis de Maps avec Android Auto sur son véhicule aussi ce matin...
 

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une dashcam Peugeot ?

Une dashcam, c'est une camera qu'on fixe sur le tableau de bord pour filmer la circulation et eventuellement assiter un témoignage en cas d'accident.

Une dashcam Peugeot, c'est une caméra qu'on fixe dans la voiture, pour filmer le tableau de bord, et pour témoigner de tous les bugs de l'informatique Peugeot...
On a compris, tu as des soucis avec ta 2008 et tu n'en es pas content.
Cependant, polluer la discussion ne résoudra pas tes problèmes. Montres bien tes preuves à la concession en tout cas et bon courage.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Pas mal de monde à des soucis de positionnement, en n'étant pas de la même région, avec pas les mêmes appareils (car Maps n'a strictement rien à voir avec le NAC par ex)
Il ne vous viendrait pas à l'idée que ça peut être un problème au niveau des appareils GPS (les satellites et tout ce qui va avec, y compris des perturbations électro-magnétiques), et non pas des appareils récepteurs tels qu'un smartphone avec Maps, un NAC, etc ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mouss87

C'est ce que j'ai dis à ma femme cet aprem. J'ai oublié : le GPS du NAC et Waze affichaient le même positionnement. Donc on en a déduit que ce n'était pas un soucis isolé
 

Pas mal de monde à des soucis de positionnement, en n'étant pas de la même région, avec les mêmes appareils (car Maps n'a strictement rien à voir avec le NAC par ex)

C'est une affirmation gratuite, ou vous avez des liens vers d'autres forums, en ce moment, ou des gens se plaignent de perturbations GPS ?

Je pense que les signaux GPS sont aussi utilisés dans la marine et l'aviation. Je pense que s'il y avait ce genre de problèmes, ça ferait l'objet d'un AVURNAV (avis urgent aux navigateurs), ou NOTAM (Notive To AirMen).