Ah mince, elle est excellente celle-là ^^Ce n'est pas de moi! "Le rouge et le noir"
Vivement juin, pour l'entretien, que je la sorte à ma garagiste (la blague, hein...).
Ah mince, elle est excellente celle-là ^^Ce n'est pas de moi! "Le rouge et le noir"
L'appui long sur le bouton ou le picto "Navigation" permet aussi de mémoriser la position ou l'on est comme destination, si on a l'intention de revenir.
Merci pour l'info, je ne savais pas ça (si c'est dans le manuel, ça m'a échappé).
Tout n'est pas dans le manuel. Peugeot suppose que les forums pallieront les silences!Je viens de chercher dans le manuel, en fait, ils expliquent comme par exemple choisir une destination préalablement enregistrée (genre "Ma maison"), mais pas comment en enregistrer une... C'est ballot...
Bonjour,Bonjour à tous, pour rester dans les boutons "Stendhal", (je vois que le niveau culturel de ce forum grimpe ... )
Dans ma notice, pour "le rouge", il y a deux modèles :
- Peugeot Connect SOS
- Peugeot Connect SOS (PE112)
Quelqu’un connait-il la différence ? Les deux sont-il commercialisés en France ?.
Pour voir la différence la notice indique :
- Pour Peugeot Connect SOS : Voyant allumé 3 secondes à la mise du contact. (pas de couleur indiqué, pour moi c'est rouge 3 secondes)
- Pour Peugeot Connect SOS (PE112) : A la mise du contact le voyant s'allume rouge puis vert puis s’éteint.
Ma recherche semble aboutir sur le fait que le premier est le service proposé par Peugeot alors que le second est le service Européen rattaché au 112 (notre 18) dont j'ai cru comprendre qu'il est obligatoire en Europe depuis avril 2018.
La doc parle de "pile" et "rouge fixe", qui reste donc allumé avec le contact. Je ne sais pas où se cache cette pile. Mais; à mon avis cette pile doit tenir des années, sauf anomalie, comme celle sur nos PC.Bonjour à tous, bonjour @jbf69
OUI tout ça est très bizarre. Ma notice papier parle bien des deux cas mais indique que la LED doit être verte 3 secondes.
Dans la notice Web de Peugeot en choisissant la bonne date de fabrication de la voiture, il y a aussi ces deux cas mais pas d'indication de la couleur de la LED quand tout va bien, juste elle reste allumée 3 secondes.
Moi c'est sûr, elle reste allume rouge 3 secondes au démarrage de la voiture. Par contre lorsque je fais la manip d'arrêt de la géolocalisation, la LED s'allume vert une seconde et la voix de synthèse me confirme l'action.
Où est cette fameuse batterie de sauvegarde ?? Faut-il passer en concession où c'est comme celle de la clef, quand on n'est pas "manchot" on y parvient.
Concernant ma 3008 qui est garée à l'extérieur en permanence, au démarrage le bouton se met au rouge et ensuite s'éteint et cela depuis le début. je dois reconnaître que je n'ai jamais investigué plus loin malgré que la notice renseigne qu'il doit passer par' le vert si bon fonctionnement.je ne pense à regarder ce bouton, qui dans la 308 II est au-dessus de la tête
Bonjour,Hello !
D'ailleurs si vous avez une astuce pour forcer le redémarrage du NAC de la 208 I je suis preneur, depuis la dernière MaJ du firmware je n'y arrive plus. (Quand TomTom Connect n'apparait pas sur toute la durée de mon trajet j'ai envie de reboot le NAC)
D'accord j'essaierai la technique du bouton "telephone" sur l'écran tactile !Bonjour,
Sur mon 3008 II, le reboot du NAC Wave2 se fait par un appui long (7 secondes chrono) sur la touche piano "Téléphone". Il faut bien attendre, avant de faire cette manœuvre, que le NAC ait chargé tous ses modules. En l'absence de touche on fait l'appui long sur le pictogramme "Téléphone" du menu général sur l'écran tactile. On m'a confirmé que ça marchait, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne sur tous les NAC.
Et je ne suis pas sûr non plus que le reboot du NAC résolve l'absence de "TomTom Traffic".
Bonjour, j'ai un probleme avec ma 206+ sur lequel les phares ne marchent pas. Et j'ai bien regardé les ampoules et fusibles mes le probleme n'est pas la. Merci de m'envoyer un message au plus vite S'il vous plait.Bonjour à tous, bon pour l'explication par la qualité de réception du réseau, fausse piste pour moi...
Je viens de faire plusieurs tests et ça ne change rien. Tests faits avec ou sans smartphone connecté et dans des zones ou les 4 opérateurs Français sont "au taquet". Et mon NAC m'indique être bien connecté.
Une autre piste trouvée au hasard de mes lectures mais là aussi sans qu'elle soit ni relayée, ni confirmée.. La réglementation Européenne a changé en Avril 2018 sur le sujet, et semble-t-il, il y a eu des modifications du firmware du BTA pour toutes les voitures produites après avril 2018. C'est le cas de la mienne, et si je me fie à la signature de @geojo, de sa 3008 aussi.
Le gars indique que normalement le voyant devrait passer du rouge au vert puis s'éteindre... (comme je l'ai écrit plus haut...) mais qu'il s'éteint avant d'avoir le temps qu'on la voit passer au vert... Je trouve cette explication un peu fumeuse mais je vous la donne comme je l'ai lu ou compris....
BonjourBonjour, j'ai un probleme avec ma 206+
Bonjour,
j'ai la nouvelle 2008 depuis juillet 2020.
En janvier j'ai fait la maj firmware et maj carto qui étaient toutes les 2 disponibles (depuis j'ai vérifié pas de nouvelles maj), tout s'est bien passé.
Depuis cette maj j'ai rencontré plusieurs fois des pbs de GPS:
A priori je reçois les signaux gps entre 7 et 15 (vérif après appui long sur touche navigation)
suite aux échanges du forum j'ai initialisé plusieurs fois l'écran par appui long touche "téléphone", des fois çà règle le pb mais pas toujours.
les symptômes: soit je suis au moins à 100m à droite ou à gauche; ou alors mon altitude est de-150m ou pire (au lieu de 20m environ), des fois je suis carrément à + de 20 km d'où je suis réellement
j'hésite à aller chez Peugeot car comme ce n'est pas franc et systématique (bien que j'ai l'impression de + en + souvent) cela va être compliqué j'ai peur pour qu'ils fassent quelque chose; peut être que dans quelque temps cela ne fonctionnera plus du tout et ce sera plus simple à mettre en évidence....
si vous avez des idées je suis preneur
Merci à vous tous!
Voiture sous garantie ?
Retour concessionnaire, avec obligation de résultat !