Bonjour à vous tous, J'ai effectué la maj de mon NAC ainsi que du GPS. La maj du NAC c'est passé sans problème mais pour le GPS ... Comme cela durais trop longtemps j'ai laissé la voiture tourné et ma chère compagne pensant à un oublie de ma part à arrêter la voiture. Du coup je n'ai plus le GPS (quand j'affiche les infos système je n'ai plus rien d'afficher). Je cherche depuis 2 jours dans le forum mais je n'ai rien trouvé concernant la réinstallation du GPS. Cela me paraitrait surprenant que rien n'ai été prévu (après tout plus d'une heure pour les 2 maj il y a forcément des risques d'arrêt). Avez vous des solutions possible à me proposer que je puisse essayé ? Je vais continuer mes recherches et essai et je vous dirais si je trouve une solutions. Bonne journée à vous en tout cas, Ludo
Bonjour, Comme dit @Phil_cofl , il te suffit de recommencer. À savoir: contrairement à la mise à jour de cartographie, Il est vraiment déconseillé d'interrompre une mise à jour de firmware.
Merci à vous, Malheureusement cela ne marche pas. Il me dit qu'il n'y a pas de maj à faire. Je pense que l'appli générale à quand même taguer qu'il y a eu une maj. Je pensais essayer une ancienne maj du GPS mais je n'arrive pas à trouver les anciennes version
Il faudrait que tu sois plus précis et éventuellement montrer des copies ou photos d'écran de ton "pas de maj". Je n'ai jamais entendu parler d'un NAC dont la partie GPS ne serait plus fonctionnelle et qui refuserait une mise à jour.
Bonsoir Comme quoi il faut communiquer dans un couple... (humour) Blague à part La prochaine fois mettez un gros panneau sur le tableau de bord du véhicule avec l’intitulé : NE PAS ARRÊTER LE MOTEUR SVP MISE À JOUR EN COURS DU NAC ET GPS Je ne pourrais pas vous aider car toutes les MAJ effectuées sur mon SUV 3008 se sont toujours bien passées Et personne n’a coupé le contact derrière moi lors de la MAJ... Bonne soirée Cordialement
Hello Hello. Ta clé USB contient encore la cartographie (si tu ne l'as pas formaté entre temps). J'ai l'impression que tu parles de Peugeot Update qui te dis qu'il n'y a pas de MAJ, ce qui peut être normal si tu as bien commencé à la faire, même si ça a planté au milieu. Il faudrait que tu rebranche la clé USB sur la voiture pour ne faire que la MAJ de cartographie (tu décline celle du système si elle est encore sur la clé).
Bonjour, Je pense que Peugeot Update ne propose plus la mise à jour que lorsque celle-ci est vraiment installée sur la voiture, avec un petit délai dû à la propagation des informations, mais souvent c'est étonnamment rapide. @Ludouf n'a pas vraiment parlé de Peugeot Update et moi je n'avais pas pensé que le message "pas de maj" pouvait venir de là. Attendons d'en savoir plus sur ce message. Je n'ai pas tout compris à l'affaire. On ne sait pas s'il y avait deux clés USB ou les deux mises à jour sur la même clé, ni de quelle version il s'agit. Nous manquons de billes pour aider efficacement.
Bien résumé. Moi j'ai pensé à Peugeot update car j'ai juste trouvé dommage que le soft ne propose pas une option pour télécharger à nouveau la dernière mise à jour installée, s'il y en a besoin
Je pense qu'on peut télécharger autant de fois qu'on veut, tant que la version cible n'est pas installée. Mais une fois installée, il est quand même prudent de conserver une copie ou la clé USB pour refaire une installation, parce qu'effectivement Peugeot Update ne proposera plus (mais il ne faut pas chercher longtemps un lien de téléchargement). Sur un autre forum, un intervenant disait que tout marchait bien dans son GPS, sauf qu'il ne pouvait pas taper une adresse de destination à l'écran. En revanche la commande vocale marchait et les destinations pré-enregistrées aussi. Ceux qui sont intervenus ont suggérés plein de choses: vérifier le pays, etc. Jusqu'à ce qu'un vétéran du forum suggère de recharger la cartographie. Moi je n'y croyais pas, mais ça a résolu le problème!
toutafé, j'ai téléchargé 2 fois les dernières MAJ (firm et carto V16) avec PU 1 fois avec la clé formatée 1 fois avec la clé non formatée ( uniquement pour voir) je n'ai pas fait les MAJ et elles me sont toujours proposées
Bonjour à vous, Vous allez plus vite que moi En tout cas merci pour vos réponse. Donc voici se que j'ai dans ma voiture suite à l'arrêt de la MAJ du NAC partie GPS
Alors ça, jamais vu. Il faudrait que tu fasses des photos pour illustrer ton propos. Sinon, nous n'aurons pas d'idées pour aider.
La clé n'est pas du tout détectée ? Elle est détectée mais ça ne propose aucune MAJ ? Ça s'installe mais ne va pas jusqu'au bout ?
Voici ce qu'il m'affiche. Je précise que je n'ai rien touché à ma clé USB. Celle-ci a été créé avec le logiciel peugeot update et que la mise à jour du NAC c'est déroulé sans problème et que le début de feux GPS aussi..... Donc soit il modifie la clé USB soit il y a quelque chose qui m'échappe. Je pensais aussi reprendre une MAJ plus ancienne du GPS pour essayé mais je trouve pas ou les récupérer.
Bonjour à tous, il y a un sujet similaire sur la concurrence (Forum planète Citroën). Deux pistes pour eux soit l'arborescence sur la clé n'est pas bonne soit un problème avec la licence. Contrôlez que l'arborescence est bien respectée, on ne sait jamais et tentez de flasher en supprimant le dossier Licence. Seul le dossier SWL doit être dans la racine de la clef USB. Pour le cas du forum Citroën, c'était un problème d'arborescence non respectée. EDIT : Si les fichiers sur la clé USB sont copiés à partir d'un Mac, il faut penser à nettoyer les fichiers systèmes Mac qui se mettent dessus avec cet utilitaire comme Clean My Drive
Il y a eu ceci aussi dans une notice de NAC (erreur connue dès 2017) : " ... Si le message suivant s'affiche « Version incompatible avec le hardware », les fichiers sur la clé ou le formatage de la clé elle- même sont incorrects. • Recommencez la procédure complète avec une nouvelle clé"
Je vais essayer... Ce serai drôle car la MAJ à bien fonctionner la première fois.... Cela voudrais dire qu'il y a l'écriture de quelque chose sur la clé USB lors de la MAJ.....
Petite suggestion : si une autre clé USB est disponible, copier uniquement le dossier contenu la MAJ du GPS en respectant l'arborescence. Sinon, copier la partie du firmware sur le PC pour sauvegarde et retenter avec uniquement la MAJ GPS sur la clé
Ce message est typique d'une mise à jour de firmware, pas de cartographie. Pourquoi essayes-tu de refaire la mise à jour de firmware? Avant d'arriver à cet écran il s'est passé bien d'autres choses. On te propose une mise à jour, tu réponds par "OUI" ou par "NON". Si tu veux de l'aide efficace, il faut être précis dans ce que tu as fait ou que tu fais. Sinon, ça va partir dans tous les sens et tu ne seras pas plus avancé.
Bonjour, Tu as raison mais je n'ai pas d'autre message. Juste pour reprendre le fils des infos que j'ai mis plus haut. J'ai télécharger les MAJ via Peugeot Update qui m'a créé sur ma clé USB les fichiers nécessaires à la MAJ du NAC et du GPS (qui ceux sont succédé avec effectivement les messages que tu énonces) . Pendant la MAJ du GPS la voiture à été arrêté (pas bien je sais mais malheureusement c'est ainsi ). J'essaye donc de remettre en route la partie GPS. Maintenant quand je met la même clé sans aucune modification dans la voiture j'ai ce message. Désolé si pour toi je ne suis pas très clair mais j'essaye de trouvé une solution en donnant le max d'info.
J'avais bien enregistré la mauvaise manip pendant la première mise à jour. Ensuite tu disais que le GPS n'était plus fonctionnel. C'est à partir de là, que je comprends pas comment tu arrives à cet écran hardware incompatible sans autre intervention de ta part que d'insérer la clé USB. Mais c'est peut-être la conséquence de la mauvaise manip initiale. Je n'ai jamais expérimenté . Quand tu allumes ton NAC, sans clé USB insérée, et que tu sélectionnes "Navigation" avec la touche piano, tu as quoi à l'écran?
J'ai ce message "Le module est en cours de chargement" Je vais essayer de retrouver les fichiers d'origine de la MAJ pour recréer une nouvelle clé Je galère un peu mais cela doit bien se trouvé autrement que par l'appli peugeot update
Pas une bonne idée à mon avis. Tu auras autant de difficulté à charger une vielle version. Sinon, oui c'est facile de trouver une vielle version. Combien de temps laisses-tu tourner "Module en cours de chargement". Il faut peut-être être patient, il devrait bien finir par dire quelque chose d'autre.
J'ai fait un trajet de 30 min ce matin et rien qui se passe Je pense que tu as raison sur l'ancienne version, d'ailleurs que je n'arrive pas à trouver. Là je suis entrain de scanner mon PC pour retrouver les fichiers .tar téléchargé par peugeot update pour refaire ma clé propre car peut être y a t'il une écriture sur la clé pour éviter que cela boucle si on ne la retire pas
Ne t'inquiète pas pour une ancienne version. Je t'aiderai au besoin. Es-tu près de ta voiture? Si tu sélectes une autre touche piano: "Conduite" par exemple. Le NAC répond bien?