Mise à l'air libre

pedrolito

Membre
23 Janvier 2009
8
0
0
Bonjour,
Dimanche dernier, petite balade... au moment de repartir, en pleine cote, affichage sur l'écran "pression d'huile moteur insuffisante" et pouf callage :pt1cable:
Impossible de redémarrer.
J'appelle mon assurance pour me dépanner mais hélas je suis à 32km de chez moi et non à plus de 50km donc aucune prise en charge de leur part.
J'appelle le garage peugeot le plus près de ma position...
Il constate une déformation de mon réservoir dut à un problème de mise à l'air libre :fou:
Cout du dépannage 107,35€ alors que ma voiture est restée sur bloquée sur place... merci Peugeot!!!
Lundi aux dernières nouvelles, le directeur me propose de remplacer le réservoir (500€) ou une solution plus onéreuse celle de faire un petit trou dans mon bouchon de réservoir pour faire la mise à l'air libre avec un remplacement du puit de jauge (130€ de pcs + 100€ de MO) qui avait exploser lors de la déformation du réservoir.
Est ce que ce pb est connu de la part de Peugeot ???
Est ce une bonne solution à mon problème ???
En tout cas, dernière voiture chez Peugeot (et meme française) :kaola:

Bonjour,
Dimanche dernier, petite balade... au moment de repartir, en pleine cote, affichage sur l'écran "pression d'huile moteur insuffisante" et pouf callage :pt1cable:
Impossible de redémarrer.
J'appelle mon assurance pour me dépanner mais hélas je suis à 32km de chez moi et non à plus de 50km donc aucune prise en charge de leur part.
J'appelle le garage peugeot le plus près de ma position...
Il constate une déformation de mon réservoir dut à un problème de mise à l'air libre :fou:
Cout du dépannage 107,35€ alors que ma voiture est restée sur bloquée sur place... merci Peugeot!!!
Lundi aux dernières nouvelles, le directeur me propose de remplacer le réservoir (500€) ou une solution plus onéreuse celle de faire un petit trou dans mon bouchon de réservoir pour faire la mise à l'air libre avec un remplacement du puit de jauge (130€ de pcs + 100€ de MO) qui avait exploser lors de la déformation du réservoir.
Est ce que ce pb est connu de la part de Peugeot ???
Est ce une bonne solution à mon problème ???
En tout cas, dernière voiture chez Peugeot (et meme française) :kaola:

Ne ferais-tu pas des pleins au delà des 2 clics réglementaire ???

Si oui, c'est pour ta gueule !! :D

Je crois qu'on a le droit à 3 clics? ;)
Moi j'en ai fait trois maxi. ;)

Ne ferais-tu pas des pleins au delà des 2 clics réglementaire ???
C' est quoi le rapport ?

Tu envois de l'essence (ou gasoil) dans les mises à l'air libre qui à force peuvent se boucher avec les dépots.

Ce n'est pas pour rien qu'il est indiqué dans le mode d'emploi (très rarement lu par les français) qu'il ne faut pas insister après 2 ou 3 (je pense que le fou a raison : 3) clics de refoulement. :hello:

:pfff: ça tiens pas la route cette histoire de clics ! même si je comprends bien l'effet problématique que ça pose !

Mais les clics de la pompe n'ont rien à voir avec le niveau dans le reservoir malheureusement !

si la pompe envoi du carburant mousseux (le cas 3 fois sur 5) le clic va se faire alors qu'il faut attendre la dissipassion de la mousse pour relancer un coup !

Donc même si le problème est valable, peugeot n'assure pas en parlant de 3 clics ! je trouve pas ça fiable du tout !
Ils auraient du dans ce cas la trouver une technique pour empêcher ce problème !

Moi j'en ai une ! sinon !
ne jamais remplir son reservoir à plus de 3/4 (pour moins consommer) et ne jamais le vider à moins de 1/4 (pour pas pomper les résidus et cochonneries du fond, histoire de garder propre la pompe à injection)

Quand je fait le plein chez Esso Express, avec la 407, je n'ai jamais, jamais eu de problème de mousse! ;)
Par contre, si tu mets de l'Excellium, celui-ci mousse comme une bonne bibine, une horreur à remplir, je ne vous raconte même pas quand je faisais le plein de la 306 avec la goulotte qui refoulait. :D

Et mon réservoir je le remplis toujours aux trois clics, et je roule toujours un bon moment dans la réserve, j'y rajoute en moyenne 62 à 64 litres. Aucun problème avec toutes nos autos.

La voiture je l'ai acheté d'occaz donc je ne sais pas si la personne d'avant respectait elle votre histoire de ti clic 2 fois ou ti clic 3 fois avec la pompe.
Je récupère la voiture ce soir. A suivre

:pfff: ça tiens pas la route cette histoire de clics ! même si je comprends bien l'effet problématique que ça pose !

Mais les clics de la pompe n'ont rien à voir avec le niveau dans le reservoir malheureusement !

si la pompe envoi du carburant mousseux (le cas 3 fois sur 5) le clic va se faire alors qu'il faut attendre la dissipassion de la mousse pour relancer un coup !

Donc même si le problème est valable, peugeot n'assure pas en parlant de 3 clics ! je trouve pas ça fiable du tout !
Ils auraient du dans ce cas la trouver une technique pour empêcher ce problème !

Moi j'en ai une ! sinon !
ne jamais remplir son reservoir à plus de 3/4 (pour moins consommer) et ne jamais le vider à moins de 1/4 (pour pas pomper les résidus et cochonneries du fond, histoire de garder propre la pompe à injection)

A éviter avec les FAP ! , car le calculateur envoi de la sérine dans le réservoir en fonction du plein, mais il n'est pas très précis, et en faisant comme celà tu risques de voir ton reservoir de sérine vide bien avant l'entretien prévu !!

Celà a été vérifié plusieurs fois !

Le BSI se base sur la jauge, et si tu regardes bien, passé la deuxième moitié de la jauge, cell-ci descend beaucoup plus vite ---> le BSI croit qu'il reste la moitié alors qu'il en reste moins et inversement ! :jap:

Bonsoir à tous
je relance ce sujet...
j'ai encore constaté que mon réservoir était en dépression à chaque fois que je l'ouvrais
quelqu'un a t il eu ce problème, un changement de bouchon peut il remédier à ce soucis?
Merci

Et mon réservoir je le remplis toujours aux trois clics, et je roule toujours un bon moment dans la réserve, j'y rajoute en moyenne 62 à 64 litres.

Idem, je fais comme toi.

je pense pas que les click y fasse quelque chose moi je fais toujours le plein a ras bord limite que ca déborde et jamais eu de souci avec cela

Je n'arrive plus à me connecter sur service box...... et je n'ai pas de réponse de peugeot.fr
bref, quelqu'un a til le schéma de la goulotte et ses annexes.
Le bouchon a t il une mise à l'air libre ou un clapet.

D'après le technicien que j'ai eu ce matin au téléphone, c'est un clapet qui déconne dans la goulotte.
d'après lui, c'est courant sur 407, partner....

de mon côté je pense que mon bouchon est en cause car le bruit d'aspiration s'effectue quand j'ouvre le bouchon.

a part rouler le bouchon non verrouillé à fond :pt1cable: va falloir que je trouve une solution.

Bonsoir à tous
je relance ce sujet...
j'ai encore constaté que mon réservoir était en dépression à chaque fois que je l'ouvrais
quelqu'un a t il eu ce problème, un changement de bouchon peut il remédier à ce soucis?
Merci

C'est vrai que lors de mon dernier plein, j'ai eu un léger effet ventouse en enlevant le bouchon, mais rien de significatif qui puisse m'alarmer. :D

un petit trou sur le support cote interieur du bouchon (sur la rondelle plastique) et fini les problemes (transpercez pas le bouchon hein)...

:pt1cable: Salut les amis, j'ai une 407 sw année 2007. Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi cette histoire de clics ? Pouvez vous m'expliquer le procédé :???:

pour drxc01
Salut merci pour l'info mais tu peux mettre une photo en ligne pour l'endroit exact.

salut
nickel l'astuce du bouchon, plus de problème de dépression et j'évite que tout soit démonté.
Merci DRXCO1

Bonjour a tous,

Désolé pour le déterrage de sujet mais j'ai aussi ce problème de mise a l'air et j'aurais bien aimé pouvoir voir cette photo de drxc01 pour savoir où percer mais voilà je dois vraiment être teubé car je ne vois rien nulle part me permettant de visualiser cette photo :(

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ou alors il n'y a jamais eu cette photo ?

Merci !