Mise à l'heure d'été

208-88

Membre régulier
26 Juin 2020
38
6
8
EPINAL
Bonjour,
Est que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la procédure pour mettre à jour l'heure d'été
Merci
Bonne route

Bonjour,

Si tu as bien une 208 avec NAC:

tu cliques sur l'heure en haut à droite de l'écran, et tu suis jusqu'à réglage date et heure. Pas besoin de changer l'heure, il y a un bouton heure d'été On/Off. Tu mets sur ON. L'heure s'ajustera, soit au bout d'une minute, soit à la prochaine synchronisation satellites.

Si tu as un RCC, ça doit être très voisin, mais ne connaît pas.

En fait ce n'est pas cette procédure sur ma 208
Il faut aller sur Profil - Options - Réglages Date et Heure

Petite note, sur ma 208 2022, la mise à jour se fait automatiquement, mais avec les même réglages sur mon 2008 de 2017, je suis obligé de faire la procédure en manu, tous les 6 mois. Pas grave mais gavant :-)

Bonjour,

Merci de ton retour. Je n'ai pas d'IVI. Il est écrit dans la doc que le changement automatique n'est pas assuré. Ce ne serait pas la première fois que la doc se trompe. À confirmer au passage à l'heure d'hiver! ;)

@nonoloco59

Donc c'est comme sur le NAC. Il faut passer de Off à On volontairement. Donc ce n'est pas "automatique". Si tu ne passes pas sur On, tu restes à l'heure d'hiver. En tous cas, c'est ce que je comprends. Mais si c'est passé tout seul sur On sans aucune intervention humaine, je veux bien réviser mon opinion.

Dans la configuration donnée par @nonoloco59 il y a fort à parier que le retour à l'heure d'hiver (UTC+1 et non l'UTC+2 actuel) sera automatique...
:oui:

@leon29

En été nous avons deux heures d'avance UTC, mais été comme hiver Paris est dans le fuseau UTC+1. Je n'ai pas mon NAC sous les yeux, mais je pense qu'il faut lire UTC+1+1. En hiver c'est UTC+1+0.

@301

J'ai mal lu au départ, je croyais que @nonoloco59 parlait d'une 308 avec IVI. :dent:Parce que sur tous les NAC, ça a toujours été manuel. À moins que ce soit une nouveauté sur Wave4 avec le niveau récent de firmware 44.02.13.12 :D.

Bonjour !
Vieux topic mais toujours d'actualité avec ces maudites heures d'été - hiver (qui devaient être normalement supprimées !)
Dans les réglages de ma 208 j'ai activé On manuellement, rien ne se passe (suis dans le garage !) Peut être me faut-il rouler un peu ?
Par contre aucun moyen de le faire manuellement, normalement je devrais pouvoir sélectionner l'heure qui s'affiche à gauche du cadrant
de cliquer dessus, mais là, l'heure apparait mais pas en surveillance, et j'ai beau sélectionner l'heure, rien n'y fait !
Tout de même étrange que l'on ne peut rectifier l'heure comme on le désire ?

@MD54

Bonjour,

Si tu n'as pas coché "Synchronisation GPS" (libellé de mémoire), l'heure bascule au changement de minute suivante. Si tu as coché "Synchro...", l'heure basculera après que les satellites auront donné l'heure, donc, en pratique après avoir roulé.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MD54

@MD54

Bonjour,

Si tu n'as pas coché "Synchronisation GPS" (libellé de mémoire), l'heure bascule au changement de minute suivante. Si tu as coché "Synchro...", l'heure basculera après que les satellites auront donné l'heure, donc, en pratique après avoir roulé.
@jbf69
Merci de tes informations, donc lorsque je sortirais la voiture pour aller faire un tour, cela se mettra à l'heure grâce aux satélites ?
@Chip’s
Merci Chip's !
Ma 208 n'a pas la même interface... Par contre je n'ai pas l'heure en surveillance à gauche et j'ai mis On pour l'heure d'été.

Pièces jointes

• heure d'ete.jpg
    heure d'ete.jpg
    99.6 Ko · Affichages: 9

@MD54

Si ton NAC ne se met pas à l'heure d"été au prochain changement de minute, c'est que tu as mis "Synchronisation par GPS" sur ON. C'est dans le même menu que le bouton été/hiver.

@Chip’s

Possible qu'il y ait des fonctionnements différents suivant le type de NAC, ou même suivant les équipements de la voiture. Sur mon 3008 NAC Wave2, c'est comme ça. Ce n'est pas "tout de suite" si...

Bonjour à tous,
J'ai bien précisé que j'ai fait cela dans mon garage !
Je regarderais et vous dirais cela demain en sortant la voiture !

Salut
Chez moi aussi et aussi bien pour la 208 que le 3008, l'heure d'été est passée nickel chrome

Bien, l'heure est bien passée à l'heure d'été dès que j'ai roulé sur 100m !
Maintenant, faut que je remette de l'ordre, car bêtement j'ai tout réinitialisé,
pensant que cela remettrait les pendules à l'heure ! Faut que je reconnecte
mon smartphone au Bluetooth et remette mes favoris !
Néanmoins, merci pour vos interventions !

• J'aime
Reactions: jbf69