mise a jour GPS peugeot 2008 gt line juillet 2017

gluckies89

Membre
29 Mars 2018
9
0
1
Bonjour, j'ai acheté une 2008 gt line 1.6l hdi 120 cv je galére pour mettre a jour mon gps, j'ai chercher sur navigation Peugeot et rien ne fonctionne même en donnant ma catre grise. J'ai téléphoné a HERE au pays bas qui on verifier le numéro de série,
la réponse votre concessionnaire aurez du vous dire que votre gps et un tomtom donc allez chercher les mises a jours chez tomtom je suis complétement flingué j'ai 70 ans je sais me servir d'internet met la je viens vous demander de l'aide. pouvez vous confirmer qu'il faut prendre les mises a jours chez tomtom et comment faire .Un séniors qui demande de l'aide. Merci cordialement
 


Merci pour ton aide j'ai retourner pomper la map sur le site Peugeot et je vois http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar maintenant j'ai bien la confirmation que c'est bien la cartographie de tomtom. suis un peu déçu par le forum je m'attendais a un peu plus d'aide je vais me débrouiller pour le reste.
 

Merci pour ton aide j'ai retourner pomper la map sur le site Peugeot et je vois http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar maintenant j'ai bien la confirmation que c'est bien la cartographie de tomtom. suis un peu déçu par le forum je m'attendais a un peu plus d'aide je vais me débrouiller pour le reste.

Bonjour
Moi aussi je suis deçu, c'est plus souvent la guéguerre entre certains, ceux qui connaissent mais ne disent rien, certains se'contentent de marquer +1,ou un smyley pour faire le buzz et pour être lion d'or le plus vite possible
Ceux qui postent la première fois,se font incendier parce que c'est pas le bon endroit,ou on lui répond google est ton ami.
Heureusement que dans d'autres forum c'est mieux

Cordialement
 

Installation avec la clef usb sa marque pas de fichier média et je remet plusieurs fois et sa marque fichier corrompu j'abandonne.
 

"Pas de media" : c'est simplement un message d'information du NAC qui constate qu'il n'y a pas de fichiers musicaux ni photos sur ta clé. La mise à jour démarre ensuite.

Fichier corrompu :
- Si tu es sur Mac, regarde ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/mises-cartographies-partir-sujet_39614_1.htm
- Si tu es sur PC, re-télécharge la mise à jour et tente de l'appliquer à nouveau. En général ça marche.

A propos de l'aide sur ce forum (comme sur tous les autres forums) :
C'est vrai que quand un nouveau arrive pour trouver une information et pose sa question sans faire un minimum de recherche avant, la première fois on l'aide. La deuxième fois aussi, mais au bout de 20, 30, 50 fois, on dégaine moins vite la réponse... Surtout que souvent, une fois la réponse reçue beaucoup ne remercient pas et ne reviennent plus, sauf lorsqu'ils ont à nouveau besoin d'aide.

Un exemple : une recherche en haut de cette page avec le mot "media" permet de trouver l'information à propos de "pas de media".
Je viens de faire l'essai et j'ai retrouvé un de mes propres posts parmi des dizaines d'autres :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/contacts-manquants-iphone-sujet_39478_8.htm#t109798
 

Merci Raca j'ai bien suivi et te re merci pour ton aide ,rien a faire sa fonctionne pas du tout j'ai tout fait je pense que le fichier n'est pas correct car il marque fichier corrompu a chaque fois et nous éject. Plus rien a faire.cordialement
 

Merci pour ton aide j'ai retourner pomper la map sur le site Peugeot et je vois http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar maintenant j'ai bien la confirmation que c'est bien la cartographie de tomtom. suis un peu déçu par le forum je m'attendais a un peu plus d'aide je vais me débrouiller pour le reste.
Bonjour, je ne comprends pas ta remarque que je trouve un peu désobligeante. Tu poses une question à 14h30, 3 heures après Autober te répond en comprenant que ce n'est pas évident, te fournit les 1ères informations en te dirigeant vers un post qui explique les principes. Que ce post ne soit pas suffisant et nécessite que l'on échange plus pour compléter ou pour t'expliquer des choses supplémentaires est normal. Explique donc si qqchose ne va pas en donnant précisément les détails et on t'aidera.
a) on ne peut pas faire à ta place
b) on ne peut que répondre à des questions précises.
Pour avancer et construire répond (si tu veux toujours que l'on t'aide...) aux questions suivantes :
Tu es sur Mac ou PC Windows ou autre ?
Tu utilises quel outil pour décompresser ?
Tu as bien les répertoires attendus sur ta clé USB (license, SWL,....) ?
 

Si, tu peux re-télécharger.
Ne pas oublier de formater la clé en FAT32 avant de l'utiliser
Et mettre aussi une copie écran de l'arborescence de ce que tu as mis sur la clé
 

Il faut effectivement avant toute chose voir si tout est OK sur la clé USB .

Après en cas de difficulté il faut savoir prendre son temps , il n'y a pas d'urgence la voiture peut encore rouler . :)
 

toutes mes excuses ,suis un peu chaud j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté la 2008 gt line neuve en Allemagne peut être que c'est le problème ?sinon je télécharge sur un pc je décompresse avec Winzip
formatage clef usb 16 Gb en fat 32.Je me débrouille avec internet met sur ce coup la faut être ingénieur informatique.Je vous remercie tous.
 

C'est bientôt ton anniversaire .... on va essayer de te faire un cadeau. Peux tu, comme le suggère W13, faire une copie d'écran de l'arborescence de ta clé USB ?
 

Pas de soucis . ;) La provenance de la voiture ne change rien , il faudrait que nous dises ou mieux que tu nous montre ce qu'il y a sur ta clé USB .
 




mise a jour map et logiciel
PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 (1).tar
PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EU R_WAVE2.tar
c'est ce que ma donné navigation Peugeot avec mon numerovf3de la carte grise

sur la clef usb j'ai juste un dossier avec la licence et un dossier SWL
 



Facile
Explique clairement au personne âgé
Comme ce n’est pas une obligation de le faire.

Est si il ni arrive pas, je ferai le déplacement pour lui faire
 

Je viens de remonter le fil... Désolé je ne voulais ni être cassant ni ironique.
La prochaine fois je lirai tout le fil avant d"intervenir.
 

Gluckies89, as tu bien une arborescence de la clé USB comme ci dessous ? Normalement le nom des répertoires correspondent aux dernières versions du NAC et de la cartographie.
Je n'ai pas développé le répertoire AUTO qui contient trop de sous répertoires.
Contenu Cle USB.jpg
 

Tout en sachant que si on ne fait QUE la mise à jour carto, inutile d'avoir le dossier "license"
 

BONSOIR TOUT LE MONDE
Après un long week end de Pâque je reviens vous dire merci pour votre aide. en fin de contre quand tout est ok sur la clef usb sa marche impeccable même un gamin pourrez le faire. Mon problème si sa peut aider quelqu'un quand j' ai copié le dossier sur la clef usb je la retire de mon pc et mon petit fils ma dit papy avant d'enlever la clef usb tu clic droit dessus et tu fais eject.efectivement quand j'ai arraché la clef du pc croyant la copie terminée , il manqué des fichiers car la copie n'est pas terminé. Me reste a chercher les radars et a installer et je sais pas si sa fonctionne en les cherchant sur tomtom.
Cordialement
 


Me reste a chercher les radars et a installer et je sais pas si sa fonctionne en les cherchant sur tomtom.
Cordialement
Inutile de chercher, tu ne trouveras rien. Il faut un abonnement