Mitsubishi i-miev: version définitive dévoilée

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 234
459
83
Essonne
Mitsubishi a présenté aujourd'hui la version finale de sa voiture électrique

mitsubishi-imiev.jpg

TOKYO (AFP) — Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a présenté vendredi la version définitive de sa première voiture tout-électrique dont la commercialisation, à destination des entreprises et collectivités, débutera au mois de juillet.

Il s'agit du premier modèle commercial de la surnommée "i-Miev" dont plusieurs prototypes avaient déjà circulé dans les salons et autres manifestations liées à l'automobile et/ou à l'environnement.

Cette voiture compacte peut loger jusqu'à quatre adultes. Elle est mue par un moteur électrique lui même alimenté par une batterie lithium-ion produite par la firme japonaise GS Yuasa. Cette dernière est également partenaire de Honda pour les accumulateurs destinés aux véhicules hybrides.

"Nous ambitionnons de concevoir des technologies qui puissent nous propulser en bonne position sur le marché mondial", a confié à la presse le patron de Mitsubishi Motors, Osamu Masuko.

"Nous devons faire en sorte que l'industrie de l'automobile japonaise ne soit pas à la traîne derrière ses rivales étrangères à un horizon de 10 à 20 ans", a-t-il poursuivi.

L'i-Miev est capable de parcourir 160 kilomètres avec une batterie totalement chargée, "une autonomie suffisante pour les trajets effectués journellement en milieu urbain", selon M. Masuko.

Cette voiture sera d'abord utilisée par des entreprises, comme véhicule de tournée de maintenance ou de distribution de courrier, entre autres exemples. Les sociétés et organismes publics y voient un moyen de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, de faire quelques économies et de se targuer d'être respectueux de l'environnement.

Commercialisée en juillet au tarif de 4,6 millions de yens (36.000 euros), l'i-Miev sera proposée au grand public à compter d'avril 2010 à un prix encore indéterminé.

Infos intéressantes puisque Peugeot commercialisera fin 2010, une version de l'i-Miev rebadgée du Lion
 

L'i-Miev est capable de parcourir 160 kilomètres avec une batterie totalement chargée, "une autonomie suffisante pour les trajets effectués journellement en milieu urbain", selon M. Masuko.

Ils faudraient d'abord qu'ils améliorent l'autonomie si on veut pas rester en rade sur l'autoroute..
 

"Nous devons faire en sorte que l'industrie de l'automobile japonaise ne soit pas à la traîne derrière ses rivales étrangères à un horizon de 10 à 20 ans", a-t-il poursuivi.[/quotemsg]
:lol:

En 1993, je conduisais de temps à autre une AX nommée Electrique destinée aux entreprises et mairies et capable de faire un max de 100 km sur un jeu de batteries.......

A ce tarif, ca cible surtout les entrepreneurs qui votent pour les écolo :eek:

L'avant en tout cas, on dirait une nano....
 

ILs devraient plutot penser une voiture qui se nourrirait de dechets comme la DELOREAN de "retour vers le futur"..

Il y aurait moins de dechets sur terre et ils seraient plus vite absorbés..

Pas vrai Marty ??
 


ILs devraient plutot penser une voiture qui se nourrirait de dechets comme la DELOREAN de "retour vers le futur"..
J'imagine la Miev en train de rouler tout près du trottoir pour voir s'il y a pas un petit sac d'ordures à se mettre sous la dent :lol:

Et sur autoroute, tu attaches les sacs à une ficelle à chaque pont, comme ca elle le gobe en passant, comme dans les jeux vidéos ou il faut attraper certains bonus :D

La voiture électrique à batterie, ce n'était pas une solution il y a 20 ans, ce n'en est toujours pas une de nos jours :ange:
 


J'imagine la Miev en train de rouler tout près du trottoir pour voir s'il y a pas un petit sac d'ordures à se mettre sous la dent :lol:

Et sur autoroute, tu attaches les sacs à une ficelle à chaque pont, comme ca elle le gobe en passant, comme dans les jeux vidéos ou il faut attraper certains bonus :D

La voiture électrique à batterie, ce n'était pas une solution il y a 20 ans, ce n'en est toujours pas une de nos jours :ange:

[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]
 


A noter que Peugeot aura sa I-Miev rebadgée avec un Lion (un clone ?).

Du coté de Citroën, la marque aura le droit à une C-Cactus électrique ...
 

Dévoilée effectivement aujourdh'ui , Peugeot l'annonce pour 2010.
 

Pourquoi quand ils font des voitures électriques ou hybrides ils se sentent obligés de les faire moches ?
:pfff:
 


Ben la Fiat 500 est à peine plus longue (3m55) et pourtant elle est plus séduisante que la Miev. Idem pour la mini, même si 30 cm de plus.
 

30cm c'est suffisant pour affiner un style et un trait.
3m50 c'est juste un oeuf (surtout que vu que c'est une electrique, doit y avoir des contraintes de design et d'aerodynamisme)
 

Faudrait aussi diviser le prix au moins par 3 s'ils comptent la vendre au grand public... :heink:
 

Ca c'est juste une "voiture" de transition que les gens achètent pour bénéficier de la prime à la casse. :D
 

Faudrait aussi diviser le prix au moins par 3 s'ils comptent la vendre au grand public... :heink:


C'est le problème de l'electrique oui... ou alors il faudra que Mitsubishi offre quelque chose qui vaille le coup au niveau de la finition, en gros viser "citadine haut de gamme" et pas "citadine plastique avec un moteur electrique"
 

Le souci c'est que visiblement elle ne sera de toute façon pas polyvalente, vu l'autonomie et la taille. Donc quasi exclusif à l'usage urbain. Pour mamie faire ses courses, ou seconde voiture dans un ménage (genre papa fait ses 50kms par jour sans sortir le 5008 de la famille). Une voiture urbaine comme ça je pense que la majorité attend avant tout qu'elle soit économique sur tous les plans (achat et utilisation), sans chercher le confort ou la finition d'une Audi.
Après faudra voir l'économie réelle réalisée en carburant.
 

Exact!

Le mari de ma grand mere faisait ça, une safrane pour les grands trajets, une 106 pour faire les courses a l'intermarché du coin et les petits trajets en ville!
Dans cette configuration, l'I-Miev est tout a fait compatible!

Mes parents commencent a reflechir a la manière dont ils vont gérer leurs vehicules quand ils seront à la retraite. La encore, Une solution de ce style est pas stupide, une voiture confortable et spacieuse quand ils veulent bouger et voyager et le reste du temps une petite puce electrique!
 

Exact!

Le mari de ma grand mere faisait ça, une safrane pour les grands trajets, une 106 pour faire les courses a l'intermarché du coin et les petits trajets en ville!
Dans cette configuration, l'I-Miev est tout a fait compatible!

Mes parents commencent a reflechir a la manière dont ils vont gérer leurs vehicules quand ils seront à la retraite. La encore, Une solution de ce style est pas stupide, une voiture confortable et spacieuse quand ils veulent bouger et voyager et le reste du temps une petite puce electrique!

Quel est l'intérêt économique ? Acheter une deuxième bagnole, assurer une deuxième bagnole, entretenir une deuxième bagnole...
 

ou seconde voiture dans un ménage (genre papa fait ses 50kms par jour sans sortir le 5008 de la famille)
Genre 2e voiture plus chère que la voiture principale du ménage :lol:

S'il n'y a pas une aide gouvernementale quelconque, je doute qu'il y ait beaucoup de particulier prêt à mettre 36 k€ dans une bagnole en plastique limitée à faire de la ville :ange:

L'économie de carburant n'est intéressante que quand tu roules beaucoup avec, ce qui ne sera pas son cas puisqu'elle devra être rechargée sans doute pendant plusieurs h avant de pouvoir refaire 160 km......
 

Quel est l'intérêt économique ? Acheter une deuxième bagnole, assurer une deuxième bagnole, entretenir une deuxième bagnole...

Aucun interet economique, ils achetent leur confort, c'est le principe même de tout objet de confort!
Quel est l'interet economique d'un ipod par rapport au lecteur mp3 bas de gamme a 10€, quel est l'interet economique d'un televiseur LCD, etc..
 

Aucun interet economique, ils achetent leur confort, c'est le principe même de tout objet de confort!
Quel est l'interet economique d'un ipod par rapport au lecteur mp3 bas de gamme a 10€, quel est l'interet economique d'un televiseur LCD, etc..

Ok, pourquoi pas si on arrive pas à se garer avec une grosse voiture. :D
Y a pas d'intérêt économique ni aucun autre intérêt à acheter un ipod, c'est pour ça que j'en ai pas. :lol:

C'est vrai qu'une petite voiture pour la ville doit faciliter la vie, j'essaie de m'imaginer ce que c'est qu'une ville. :ange:
 

Bahhh je suis en pleine ville depuis 2ans, et des villes saturées tant au niveau circulation que stationnement (Marseille et Nice) et je peux t'assurer que même avec une 106 des fois pour se garer c'est galere. Pas plus tard qu'hier, j'ai fait un creneau au chausse pied et j'ai guère plus de 20cm tant a l'avant qu'a l'arrière.... et ceci parce que j'avais pas d'autres places ailleurs

Mes parents ont actuellement une C5 et je peux t'assurer qu'une voiture de ce gabarit maintenant sur de l'urbain c'est compliqué!
 

Bahhh je suis en pleine ville depuis 2ans, et des villes saturées tant au niveau circulation que stationnement (Marseille et Nice) et je peux t'assurer que même avec une 106 des fois pour se garer c'est galere. Pas plus tard qu'hier, j'ai fait un creneau au chausse pied et j'ai guère plus de 20cm tant a l'avant qu'a l'arrière.... et ceci parce que j'avais pas d'autres places ailleurs

Mes parents ont actuellement une C5 et je peux t'assurer qu'une voiture de ce gabarit maintenant sur de l'urbain c'est compliqué!

Je n'en doute pas !
C'est pour ça que j'ai revu ma façon de voir en disant maintenant j'essaie de m'imaginer ce que c'est qu'une ville. Je réalise effectivement cela et je comprends très bien qu'on puisse vouloir une petite voiture. :) Il faut venir habiter dans la Meuse. :sol: [:unclebens:8]
 


Et alors, c'est bien les éoliennes :eek: (c'est ce qui me fait vivre ;) )

Et puis en plus, ca fait du courant pout toutes les Miev à nourrir :D

Enfin tu vas me dire vu son prix, une seule éolienne devrait suffir pour toute la France [:bob113]