Mitsubishi i-miev: version définitive dévoilée

Facile, tout est fait pour dissuader:

-passage a 20km/h
-de plus en plus de zones non accessibles aux voitures!

Quand t'es en pure ville, le transport en commun ca reste ideal mais le hic c'est qu'actuellement il y a un gros problème de reseau dans les villes de taille moyenne (clermont, nice, rennes) où finalement tu mets entre 2 et 4 fois plus de temps pour faire le même trajet en transport en commun qu'en voiture
 

Oui et puis quoi qu'il en soit les transports en commun ne feront jamais de miracle.

- Ne pas avoir la liberté de ses horaires.
- Ne pas pouvoir revenir chargé/très chargé.
- L'inconfort et la puanteur des transports en commun.
- ...

Bref, rien ne remplacera jamais une voiture. :)
 

Pour ce qui est des horaires, globalement quand un reseau est bien ficelé, ca va tout seul!
Sur Nice, les trams sont entre 6 à 8minutes d'intervalles.
Pour les bus, la plupart des lignes sont entre 5 et 15 minutes d'attente.

Et puis, sans dire que rien ne remplace la voiture, cf deja dit plus haut et puis cf un minimum d'esprit civique
 

En attendant , honda sort une fit hybride et toy une vitz hybride en 2010 . C'est pas electrique mais ( dans le cas de la toy en tout cas) ca peut rouler un peu electrique en ville et surtout ca pollue tres peu ( c'est pas un diesel) et ca coute moins de 20000 euros...Solution de transition en attendant des petits vehicules electriques urbain moins cher.
 

Ca reste l'ideal pour avoir un petit vehicule pas trop cher!

A noter qu'a priori Bentley est en train de developper une version hybride de la continental GT
 

Je lis : "Commercialisée en juillet au tarif de 4,6 millions de yens (36.000 euros)".

J'ai cherché (avec www.carview.co.jp) le prix en France d'un véhicule importé du Japon et vendu 4,6 millions de yens là-bas et j'ai trouvé, c'est environ 60000 euros :eek: . Ça fait cher pour une voiture populaire ! :wahoo:
 


Pour le moment, c'est le prix pour les entreprises et les administrations. L'année prochaine le prix pour le public sera peut-être moins élevé (55000 euros seulement ?). Ensuite, ce véhicule sera importé et rebadgé Citroën ou Peugeot (cocoricoooooo !) alors avec une subvention par le gouvernement français de 50001 euros par véhicule fabriqué au Japon ça fera 4999 euros et ce sera vraiment un véhicule populaire. :lol:
 

Ca fait cher pour une voiture populaire mais alors pour ce tas de bouze n'en parlons pas !!!
En "matière" de bouses, les constructeurs japonais sont spécialistes, par exemple avec cette voiture de Yamaha qui marche avec de la bouse de vache :

http://www.japanfs.org/en/pages/028888.html
 

En "matière" de bouses, les constructeurs japonais sont spécialistes, par exemple avec cette voiture de Yamaha qui marche avec de la bouse de vache :

http://www.japanfs.org/en/pages/028888.html

:lol:

Je savais que je n'avais pas tort. :D
 




La Mitsu I-MIEV/Peugeot 1008 en test routier en Allemagne :sarcastic:
http://www.auto-motor-und-sport.de/fahrberichte/mitsubishi-i-miev-i-drive-test-1381549.html
 

Celui qui vient de faire la Nano [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3]

J'ai pensé a la meme chose :eek:

35864.jpg
tata_nano_europa01.jpg
 

Roue galette pas uniquement pour la roue de secours apparamment [:bob113:3]

Franchement, si c'est ca l'automobile du futur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Roue galette pas uniquement pour la roue de secours apparamment [:bob113:3]

Franchement, si c'est ca l'automobile du futur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

En effet je regardais un émission sur l'air pétrole ce matin. Il faut s'attendre à de profond changements dans les transports. Mais d'après eux pour l'automobile, l'hydrogène c'est bien trop polluant à fabriquer, l'électrique trop de contraintes, la meilleur solution serait l'hybride avec des bio-carburants de 2ème génération.

Tout comme toi, je ne me vois pas rouler là dedans pour faire + de 3km à son volant. :D
Pour aller chercher le pain quand il pleut, ça le fait par contre. :lol:
 

Allez voir en section Peugeot générale: premières photos officielles de la I-Miev du Lion, baptisée ION :ange:
 


Roue galette pas uniquement pour la roue de secours apparamment [:bob113:3]

Franchement, si c'est ca l'automobile du futur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
En même temps, ça fait longtemps que les gens rêvent plus dans les 205Gti ou voitures du genre.
 

Premiers clients pour la I-MIEV :p
http://news.caradisiac.com/La-Police-britannique-s-equipe-de-Mitsubishi-i-Miev-les-chauffards-sont-morts-de-rire-578
 

D'autres tests routier pour la IMiev(en GB apparemment, même si c'est un site allemand qui en parle) :ange:
http://www.autozeitung.de/einzeltest/der-mitsubishi-i-miev-im-praxitest
 


Et up :bounce:

La version Europe a été dévoilée :D
Nouveau pare choc et nouvel intérieur

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-mitsubishi-i-miev-en-2011-14365.htm
La citadine électrique de Mitsubishi, l'i-MiEV sera vendue dans 14 pays d'Europe, dont la Belgique, à partir de décembre 2010. La voiture sera adaptée à nos marchés et coûtera plus de 30.000 euros.
X_14365_1.jpg


X_14365_2.jpg
 

Hello,

La C-Zero est à 35000 € pour le client ...

C'est vrai, il y a 5000 € de bonus mais ca fait un bon paquet de billets quand même ...

Ca fait plus de 2 ( 3 ) fois le prix d'une 107/C1/Aygo ... je me demande bien ce qu'il faut faire pour rentabiliser la bestiole :whistle:
 

Et up :bounce:

La version Europe a été dévoilée :D
Nouveau pare choc et nouvel intérieur

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-mitsubishi-i-miev-en-2011-14365.htm
La citadine électrique de Mitsubishi, l'i-MiEV sera vendue dans 14 pays d'Europe, dont la Belgique, à partir de décembre 2010. La voiture sera adaptée à nos marchés et coûtera plus de 30.000 euros.
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14365_1.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14365_2.jpg

Pour en avoir aperçu une le WE du 20/08 à Londres, elle fait vraiment bizarre cette auto : Dieu qu'elle est étroite :ange:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2