mode economie d'energie

gdjinn

Membre
18 Septembre 2010
15
0
0
j'ai souvent ce mode qui s'affiche au demarrage lorsque je ne fais pas de grands trajets.

Faut-il consulter peugeot pour un controle de batterie ?

merci d'avance

Ce mode s'active lorsqu'une porte ou le coffre ou la radio reste en fonction moteur à l'arrêt durant une période de 30 min. Ceci afin d'éviter le déchargement inopiné de la batterie.

Ce mode s'active lorsqu'une porte ou le coffre ou la radio reste en fonction moteur à l'arrêt durant une période de 30 min. Ceci afin d'éviter le déchargement inopiné de la batterie.
+1 c'est pas normal si tu l'as affiché chaque fois que tu demarres...

moi pareil cela me fait la meme chose quand je reprend ma 407 et pourtant elle demarre bien a mon avis cela signifie que la batterie commence a tirer vers la fin

merci de vos réponses.

je précise que celà n'arrive que quand elle n'a pas roulé quelques jours;celà étant elle démarre toujours au quart de tour (2.2 essence).

Comme la batterie est habillée d'un capot, je ne peux pas mesurer facilement la tension a l'arrêt et en marche.

Pas vraiment de signe de faiblesse.

merci de vos réponses.

je précise que celà n'arrive que quand elle n'a pas roulé quelques jours;celà étant elle démarre toujours au quart de tour (2.2 essence).

Comme la batterie est habillée d'un capot, je ne peux pas mesurer facilement la tension a l'arrêt et en marche.

Pas vraiment de signe de faiblesse.

Slt,

Je te rassure sur la mienne, 2.2ess également, elle me fait ca lorsque qu'elle n'a pas rouler genre 15 jours et qu'il a bien fait froid.
Et jamais aucun soucis, la batt est d'origine soit 2ans et demi.

branlage de c... de peugeot :pt1cable:

on se demande a quoi ca sert ce truc!

a faire chier :D

ça me fait franchement marrer.... une batterie relativement costaud permet quand même une décharge raisonable... un autoradio consomme quand meme pas comme un démarreur, faut pas déconner!

à moins qu'il y ait une batterie dans le poste? doublement débile :whistle:

p... d'ingés branquignoles !

:hello:

branlage de c... de peugeot :pt1cable:

on se demande a quoi ca sert ce truc!

a faire chier :D

ça me fait franchement marrer.... une batterie relativement costaud permet quand même une décharge raisonable... un autoradio consomme quand meme pas comme un démarreur, faut pas déconner!

à moins qu'il y ait une batterie dans le poste? doublement débile :whistle:

p... d'ingés branquignoles !

tu n'es pas loin, RT3 + JBL
un ampli a alimenter en plus de l'ecran et du poste
de plus dans le rt3 il y a une batterie recharger par celle du vehicule ;)

pour peu que tu decide de lire ton mag en alongeant ton siege electrique en attendant que madame sorte de la boutique, ben pour eviter de te faire engueuler, ta 407 prends soin de sa batterie ;)

comme ca madame contente et pas besoin de dormir sur la béquille :D

:D

ce qui m'énerve dans cette histoire d'économie d'énergie, c'est que t'es:

dans TA bagnole
tu veux écouter TON poste
tu veux vider (pas trop :D ) TA batterie

mais non tu peux pas, tas po l'droit ! (enfin tas le droit mais pas longtemps! 5/10mn)

et matthdu, madame ai veut écouter les info quand chui parti au rade retrouver les potes (officiellement faire une petite course :lol: ) et 5/10 mn ça fait court :D

bon bref, c'est un truc qui m'horripile ce mode économie d'énergie, vous aviez compris :whistle:
car ça ne tient pas compte de l'état réel de la batterie...

kankrela, merci de préciser, en effet :)

merci de vos reponses.

Ce qui m'interesse c'est de savoir s'il faut s'inquiéter de la batterie (presque 3 ans) et prendre les devants en allant chez peugeot; et comment démonter ce capot de batterie pour vérifier les tensions.

@ gdjinn, je pense que ta batterie est bonne, quand j'ai acheté mon auto c'était pareil. Au bout de quelques centaines de kilometres le message n'apparaissait plus. Le fait que les voitures restent immobilisées sur parc plusieurs semaines décharge les batteries.

enfin je trouve ça bizarre, moi il faut au moins que je mette la radio pendant 20-30mn pour avoir droit à ce message. si je part une semaine ou 15j en congé, à mon retour je n'ai pas ce message non plus. peut etre parce que j'ai pas de RTx ou de JBL ??

enfin je trouve ça bizarre, moi il faut au moins que je mette la radio pendant 20-30mn pour avoir droit à ce message. si je part une semaine ou 15j en congé, à mon retour je n'ai pas ce message non plus. peut etre parce que j'ai pas de RTx ou de JBL ??

veinard :) moi c'est 5/10mn maxi

Normal, la durée dépend aussi du temps que le moteur a tourné avant. Si le mode d'économie se déclenche, que tu rallumes le moteur juste 30 secondes, tu n'auras que quelques minutes avant que le mode ne se décelnche à nouveau. Par contre, après avoir roulé suffisamment longtemps, il ne se déclenche qu'au bout de 30 minutes environ.

merci de vos reponses.

apres quelques trajets, plus d'affichage du message. C'est quand même un peu fort.*

Comment savoir si la batterie est en cause ou pas ?

ma batterie a 2 ans et demi.

Mais le voltmetre ne me donnera que la tension mais pas l'etat général.

merci de ta réponse

J'ai pris livraison de ma 3008 hdi 112 aujourd'hui mais j'ai roulé une centaine de kilomètres tout de suite. Or le mode économie d'énergie se met en route au bout de 3 mn la 1ère fois puis ensuite au bout de 30 secondes. C'est très chiant. Y a-t-il une solution?

Franck

effectivement on peut le faire sauter avec la valise mais ça reste quand meme une sécurité

Cela n'est pas normal. A la base, tu devrais pouvoir tenir au moins 20 minutes la premiere fois. Pour les fois suivantes, c'est normal car ça ne dure que la meme durée que le temps ou tu as laissé le moteur en route.