modele de ma 605

razozy

Membre
26 Août 2014
9
0
0
123
Bonjour,
Je viens d'acheter une peugeot 605 d'occasion mais j'ignore de quel modele elle est. je sais seulement que sa date de mise en circulation est 1991. Pourriez-vous me fournir de plus amples infos sur cette voiture ?
Ensuite, est-ce vrai que si je change le carburateur double corps en un simple corps je pourrais réduire ma consommation d'essence qui est trop excessive. Sinon que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide précieuse
José MADAGASCAR
 

Si tu donnes ton type mines qui est sur ta carte grise qui commence par VF... je vais te dire ce que c'est comme modèle.
Ensuite pas de carburateur sur 605, c'est de l'injection
 

Si tu donnes ton type mines qui est sur ta carte grise qui commence par VF... je vais te dire ce que c'est comme modèle.
Ensuite pas de carburateur sur 605, c'est de l'injection

Salut!
Le type est VF36BR5A290768837. Je confirme qu'il s'agit bien d'un carburateur double corps. Constates par toi-même à l'aide de la photo ci-jointe.
Cdlt
 

Salut!
Le type est VF36BR5A290768837. Je confirme qu'il s'agit bien d'un carburateur double corps. Constates par toi-même à l'aide de la photo ci-jointe.
Cdlt

J'ai oublié la photo. Mille excuses.

Je n'arrive pas à joindre la photo car c'est trop lourd bien qu'elle soit compressée mais pas de doute c'est bien un carbu double corps.Merci pour votre prompte réponse.
 

Effectivement, c'est bien la version avec carburateur double corps, motorisation XU102C, certainement le modèle SL le plus bas de la gamme.

Néanmoins, remplacer ton carburateur par un simple corps, cela doit être difficilement réalisable, beaucoup de transformation, et pas forcément pour un gain, si tu trouves qu'elle consomme de trop, ce n'est pas le genre de véhicule qu'il fallait acheter.

Après, tu as peut-être un souci de réglage de ce carburateur, c'est quoi ta consommation ?
 

Oh! la!la! C'est pas une bonne nouvelle mais merci bien pour l'info.
La consommation tourne autour de 12L/100. Puisque le changement de carburateur n'est plus envisageable, quelle autre solution tu me proposes pour réduire au max la consommation ?
 


Bonjour,
Je vais essayer le réglage du carbu. On me dit également que la suppression de la fonction de l'un des corps du carbu ou le changement par un gicleur plus petit pourrait faire l'affaire. A ton avis ?
Tu vois, j'insiste sur des moyens techniques car j'habite à Madagascar, un pays très pauvre, et acquérir une voiture même le plus bas de gamme est un luxe pour nous.
En tout cas merci pour tes conseils.
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une peugeot 605 d'occasion mais j'ignore de quel modele elle est. je sais seulement que sa date de mise en circulation est 1991. Pourriez-vous me fournir de plus amples infos sur cette voiture ?
Ensuite, est-ce vrai que si je change le carburateur double corps en un simple corps je pourrais réduire ma consommation d'essence qui est trop excessive. Sinon que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide précieuse
José MADAGASCAR

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

excuse moi j'avais zappé ton arrivée, je vois que notre fofo est de plus en plus populaire à travers le monde et c'est une bonne nouvelle, je connais vos conditions de vie là bas, j'ai une belle-fille malgache et un petit métis magnifique

mode hs/of

revenons à nos moutons, @gille tu ne peux pas imaginer la vie là bas si tu n'y a pas été :sweat:

quand j'ai passé un mois là bas avant les évènements derniers avec les deux maires qui se disputaient la place, l'essence était pourri et je ne pense vraiment pas que ça se soit amélioré beaucoup :sweat:

mon fiston avait une suzuki 650 et il n'était pas rare qu'il vidangeait l'essence en arrivant à sa maison car elle avait la couleur du lait, et il sentait bien que la moto patatait :pt1cable: :pt1cable:

bref à part un bon entretien nettoyage et réglage du carbu double corps, je ne vois pas trop quoi faire d'autre, il y a de très bon mécano à Tana qui font des merveilles, le plus dur dans ton cas va être de trouver une pochette d'entretien (joint + gicleur) après il faut trouver un mécano équipé de manos pour faire l'équilibrage des deux puits et ça devrait s'améliorer un peu mais pas de miracles avec les carburants de là bas, c'est hélas un pays complètement corrompu à tous les niveaux et même dans les distributions de carburant :sweat:

A tel point que l'avion régulier AF fait toujours un "touch and go" à la Réunion pour faire le plein et le nettoyage de l'avion, c'est tout dire de la confiance qu'à AF sur le Kérosène :sweat:

Fais un bon entretien de ton carbu et reviens nous dire quoi ;) :D



edit: après les idées de changer de gicleur et supprimer un corps oubli ça , déjà supprimé un corps je ne pense pas que se soit réalisable et changer de gicleur devrait avoir l'effet inverse :sweat: :sweat:
 

Salut!
Quel plaisir de savoir que le premier forumeur au hasard à qui je m'adresse connaît bien mon pays qui vit dans le paupérisme alors qu'il regorge de richesses naturelles. Il y a bcp à dire sur ce sujet mais ce n'est pas le moment.
Je voudrais seulement te signaler que suite à tes conseils je préfère abandonner complètement l'idée de rafistoler le carbu mais de changer carrément le moteur par un moteur 405 diesel 1,9 L turbo comme m'a indiqué un mécanicien de chez nous. Qu'en penses-tu ?
 

J'ai oublié de t'indiquer qu'à l'arrière du véhicule il y a une petite plaque sur laquelle est inscrite : "Limited Edition". Est-ce-en rapport avec le modèle de la voiture ?
 

pour le changement de moteur pourquoi pas :D

si le mécano te dit que c'est faisable c'est surement vrai, je t'avais dit qu'il y a des champions de mécanos en Afrique en général

sinon pour l'étiquette c'est à mon avis une histoire d'options/équipements mais le moteur n'a rien à voir :D
 


Bonsoir si tu as un carburateur c'est une 605 sl 2 litres 115 CV.
C'est le seul modèle avec un carburateur.
 


J'ai oublié de t'indiquer qu'à l'arrière du véhicule il y a une petite plaque sur laquelle est inscrite : "Limited Edition". Est-ce-en rapport avec le modèle de la voiture ?
Bonjour pour ce qui est de la plaque limited édition ça me rappelle quelque chose, j'ai eu une 605 sl et j'avais collé la même plaque.
 

Bonjour pour ce qui est de la plaque limited édition ça me rappelle quelque chose, j'ai eu une 605 sl et j'avais collé la même plaque.

Tu avais collé toi-même ou bien elle était collé déjà lors de ton achat...

D'ailleurs, cette "limited edition" aurai bien existé, je pense pour l'export car dans son VIN -> VF36BR5A2.... le 5 n'existe pas, en principe c'est un 6, en fait bien souvent pour l'export les types mines ont pu avoir quelques différences.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens