modele pneumatique

lulu21

Membre régulier
18 Septembre 2009
32
0
0
bonjour
il m'a semble interessent de creer un sujet sur lequel on pourait communiquer sur la referance des pneus que l on place sur le 3008 au cas ou l on viendrai achanger la reference d origine
il ne s agirait la que de comparer avec son ancienne monte
ex
motorisation :
pneu d origine : taille /marque /ref
pneu d origine : taille /marque /ref
commantaire : detail du ressenti (bruit, comportement etc etc)
en esperant que ce sujet puisse aider les personnes dans leurs choix lors de leur remplacement de pneumatique
et puisqu il faut commence par quelqu un

motorisation: 156 thp
pneu origine : pneu ete conticontact 3: 235/45/18
pneu monter :pneu hiver nokian wr g2 225/50/17
commantaire :je ne vais donc pas comparer les 2 mais juste vous donner le ressenti sur ce dernier
pneu tres securisant sur ce vehicule l hiver sue la campagne avoisinant de dijon a ete long et comme un peu partout en france tres neigeux tres bonne traction y comprit en demarage en cote pas besoin de deconecte antipaninage
on sent constament sa tenu de cap meme lorsque c est le degel et que sur la route ce n est que neige fondu sur plusieurs cm
frainage efficace
bruit de roulement present meme lorsque la route est seche
bon comportement aussi dans ces conditions hivernal
si le pneu a une durer de vie correcte je reprendrai la meme ref

:hello: ca devrai etre interressant mais le sujet va etre long à prendre du mouvement vu que les008 ne roule pas trop ... Quoi que je vais pas tardé à passé commande pour une paire de pneus Av ...

OK, très interessant. Bien préciser toutes les infos sur les pneus série ou en monte hiver:
Tenue de route sol sec ou mouillé,
Tenue de cap
Bruit de roulement
Freinage sol sec ou mouillé
Kilométrage parcouru

Suite à fausse manip:
Kilométrage parcouru avec la monte d'origine
Remplacement par pneus: marque, prix...
Liste non limitative; excellente idée.

Je pense que depuis une bonne année, certains bons rouleurs doivent déjà avoir des commentaires a nous faire..

histoire
juste pour rafraichir le sujet avant qu il ne tombe dans l oublie
mais visiblement les 3008 ne sont pas de grosse devoreuse de pneu pour que aucun avis n'aparaisse

tu monte des roues en 17" pour l'hiver, sur ton certificats de conformité quelle sont les monte autorisé?
Sinon pour ma part, j ai acheter des michelin PA3 pour l'hiver en 225/50/R17 et pour l'été je sais pas encore j ai pas reçu la voiture lol