modif commande pour ADML : besoin d'info

den308

Peugeot Addict
5 Janvier 2015
606
0
0
Salut,

j'ai une t9 allure en commande et je me tâte sérieusement pour faire rajouter post signature de la commande l'ADML.

J'ai constaté en parcourant le forum que quelqu'un avait déjà fait rajouter le tep-alcantara en option sur allure en belgique après la commande.

Moi ca fait 10 jours que j'ai signé.
Pensez vous que la modif de commande est possible?

Question sur l'ADML :
- ca implique l'ajout d'un deuxième plip semble t-il mais est ce que la clé sans plip est quand meme fournie? ( donc 3 clés en tout)
- peut-on vérrouiller côté passager avant? ( ca semble logique mais ca va mieux en le disant...)
- la clé à plip founie est elle semblable à celle d'une 308 sans ADML, c'est à dire très concrétement avec la "partie en métal"
- y a t'il un "trou de serrure" côté conducteur en cas de "panne"

- j'ai pour habitude, dans le cadre d'une activité sportive, de fermer à clé et de planquer la clé sur une roue pour ne pas la trainer avec moi.
Est ce dans ce cas on peut déverrouiller la portière ou est ce que la clé doit être très proche du cpteur qui est d'ailleurs je ne sais où exactement.

- êtes vous content de l'adml?

Désolé de poser toutes ces questions mais je ne pensais pas du tout le prendre lors de mes essais mais à posteriori je me dis que je passe peut être à côté de qqch.

Merci

En prenant l'ADML, tu auras au total 2 clés "plip".

On peut verrouiller soit du côté conducteur soit du côté passager.

Je n'ai pas vu les autres clés sans ADML donc je ne peux pas te répondre.

Il y a une serrure dans la poignée conducteur (la clé est cachée dans le plip) pour ouvrir la voiture en cas de pb.

Je pense que tu peux cacher la clé comme tu as l'habitude. Je laisse ma clé dans mon sac à main et je n'ai jamais eu de problème.

Je suis très contente de l'ADML, plus besoin de fouiller dans mon sac à main pour retrouver mes clés!

merci lilibulle75 mais pour le fait de planquer ma clé sur la roue je me demande juste si dans ce cas n'importe qui ne peut pas ouvrir la voiture en passant et en mon absence puisque la clé est présente à proximité du capteur.

Pensez vous que la modif de commande est possible?
Qui ne tente rien n'a rien !!!
ca implique l'ajout d'un deuxième plip semble t-il mais est ce que la clé sans plip est quand meme fournie? ( donc 3 clés en tout)
Non, 2 plips et c'est tout
peut-on vérrouiller côté passager avant? ( ca semble logique mais ca va mieux en le disant...)
Oui, déverrouillage que depuis les 2 portières avant et le coffre, verrouillage que depuis les 2 portières avant
la clé à plip founie est elle semblable à celle d'une 308 sans ADML, c'est à dire très concrétement avec la "partie en métal"
Oui, je suppose
y a t'il un "trou de serrure" côté conducteur en cas de "panne"
Oui, la clé amovible est dans chaque plip
Est ce dans ce cas on peut déverrouiller la portière ou est ce que la clé doit être très proche du capteur qui est d'ailleurs je ne sais où exactement.
Non, pas de planquage à proximité du véhicule
Je pense que tu peux cacher la clé comme tu as l'habitude. Je laisse ma clé dans mon sac à main et je n'ai jamais eu de problème.
:non: :non:
Je suis très contente de l'ADML, plus besoin de fouiller dans mon sac à main pour retrouver mes clés!
Pour moi, pas de sac, le plip toujours dans la poche, on ne peut plus s'en passer !!

Voici un extrait du livret simplifié :
acces.jpg

tu peux aussi aller voir http://public.servicebox.peugeot.com/

:pt1cable: Pourtant je ne suis pas blonde mais en effet c'est une mauvaise idée de vouloir cacher la clé...

merci thomcat

Pour le planquage de la clé je m'en doutais malheureusement, je vais devoir m'organiser autrement.

La clé avec ADML n'est pas la même puisque la partie métallique est amovible.
Si c'est comme chez Nissan elle doit être plus légère.

Si c'est comme chez Nissan elle doit être plus légère.

Personnellement je trouve cette clef très lourde, mais comme y a pas de néman et qu'elles restent toujours dans la poche , ça ne me gène pas.
- peut-on vérrouiller côté passager avant? ( ca semble logique mais ca va mieux en le disant...)

Oui, c'est un paramètre dans le SMEG+ qui défini la méthode de déverrouillage du véhicule.

- êtes vous content de l'adml?

Oui , très c'est vraiment génial de ne pas se prendre la tête avec les clefs.

Déverrouillage possible par n'importe qui si la clé est à moins de 1m50 de la voiture environ. Verrouillage impossible si la clé est détectée à l'intérieur du véhicule.

Vous pouvez prendre l'option je pense si votre activité sportive est régulière mais pas quotidienne et que vous pouvez soit garder la clé avec vous, soit la ranger dans un endroit sûr. Si la planque derrière la roue était la seule solution que vous aviez trouvé, je vous déconseille l'option. Comme ça vous conserver une clé plip + une clé simple que vous pouvez emporter avec vous.

merci Matth21, ca confirme le fait que je vais m'abstenir pour cette fois.

Je tournerai donc encore la clé.

j'ai pour habitude, dans le cadre d'une activité sportive, de fermer à clé et de planquer la clé sur une roue pour ne pas la trainer avec moi.
Est ce dans ce cas on peut déverrouiller la portière ou est ce que la clé doit être très proche du cpteur qui est d'ailleurs je ne sais où exactement.

Est-ce que tu installes des suspensions type lowrider ?
http://imashon.com/wp-content/uploads/2014/12/Koolsville-Cadillac-Lowrider-Violet.jpg

Parce que sinon, je trouve qu'une clé posée sur une roue reste visible.
Je l'ai fait une fois mais j'avais caché la clé sous la voiture à l'arrière (un grand C4 Picasso) : une écran thermique ou aérodynamique m'avait permis de dissimuler parfaitement la clé.
Oui, déverrouillage que depuis les 2 portières avant et le coffre, verrouillage que depuis les 2 portières avant
Il ne faut pas oublier le bouton du coffre, celui qui est du côté droit. C'est très pratique : il permet de verrouiller tous les ouvrants. Comme ça, pas besoin d'aller jusqu'à une des portes avant pour lui caresser la poignée, ni de sortir le plip.

Sinon l'ADML fait partie de ces équipements pas indispensables... sauf une fois qu'on y a goûté !
C'est quand même bien pratique au quotidien.

Est-ce que tu installes des suspensions type lowrider ?
http://imashon.com/wp-content/uplo [...] Violet.jpg

Parce que sinon, je trouve qu'une clé posée sur une roue reste visible.
Je l'ai fait une fois mais j'avais caché la clé sous la voiture à l'arrière (un grand C4 Picasso) : une écran thermique ou aérodynamique m'avait permis de dissimuler parfaitement la clé.

Pas de suspension lowrider mais je m'arrange pour que ca ne se voit pas.En arrange la voiture est alors sur un parking au milieu de plein d'autres, je le fais côté mur si il y en a un, le tout dans des coins " tranquilles".
On est plusieurs ( course à pied ) à avoir cette technique, j'avais un copain qui planquait la clé de sa 5008 dans sa trappe à essence, entre le bouchon et la trappe plus exactement...

Bon je ne sais pas si j'appelle mon CC.... j'aurais pas envie qu'il faille réediter la commande et que ca me remette le délai d'attente à zéro...

J'imagine tout à fait que c'est le genre de choses pas indispensable à priori mais qui le devient unefois qu'on y gouté... comme la BVA par exemple

On peut emballer la clé dans une bonne feuille de papier alu et elle n'est alors plus reconnue.

Je le fais quand on part en vacances et qu'on emmène la 2e clé dans une valise au cas où. Pour les pauses en cours de route, je laisse cette clé dans la valoche emballée dans de l'alu (la clé, pas la valoche). On peut alors verrouiller l'auto en laissant de fait une clé à l'intérieur...

Je rajouterai qu'on ne peut pas déverrouiller la voiture avec les poignée de porte arrière. Simplement les 2 portes avants.

J'ai également lu que des personnes laissé la clé dans le véhicule entouré d'alu pour par que la clé soit reconnu et il gardé simplement la "clé métal" qui se range dans la clé. si ça peut te donner des iddé. après tu peux caché la petite clé sur toi ou sur le pneu avec un scotch ou autre.

Depuis quand as-tu commandé ? Moi ça fait une semaine et j'ai rajouté en option la caméra de recul sans problème

j'ai commandé le samedi 31/01.

Quand tu as rajouté la camera, est ce que tu as du repasser à la cc, signer à nouveau un nouveau bon de commande où est ce qu'ils ont rajouté "à la main" en gros, ce dont je doute.

J'avais signé le 30/01 et déjà le lendemain j'y suis retourné pour changer l'alu en artense et pour rajouter la camera moi aussi, mais ca je l'avais plus ou moins prévenu que je me laissais une journée pour réfléchir et il me l'avait d'ailleurs lui même proposé.
Il avait fallu cependant tout recommencer, il m'avait dit que le numéro de commande était changé...

Bref là j'ai peur de perdre une semaine et demi, déjà j'ai l'impression que mi-mai c'est le bout du monde alors...

Impatient comme je suis je me dis que je n'aurais jamais du commander mais prendre sur stock... sauf qu'en EAT6 le stock est quasi nul.

Tout s'est fait par téléphone il m'en dit que c'était accepté et que je devais juste rajouter un supplément à la livraison