Modif planche de bord 407

Il me parait très très improbable que Peugeot change tout le tableau de bord ,juridiqument, la voiture a été achetée et donc acceptée dans cet état ,je ne pense pas que l'on puisse parler de vice caché .N'existerait il pas un produit suffisamment beau et résistant, permettant tout simplement de colorer en noir la casquette .

Il me parait très très improbable que Peugeot change tout le tableau de bord ,juridiqument, la voiture a été achetée et donc acceptée dans cet état ,je ne pense pas que l'on puisse parler de vice caché .N'existerait il pas un produit suffisamment beau et résistant, permettant tout simplement de colorer en noir la casquette .

Je voulais bien refuser la voiture mais tu fais comment quand tu te retrouves avec juste tes pieds pour faire plus de 250 kms par jour??? :wink:
En plus, lors de livraison, je n'ai pas eu trop le problème car j'ai commencé par rouler de nuit, moment le phénomène est très limité. Ensuite, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper............................... :mouai: :mouai: :mouai:

Pour la coloration, j'ai posé la question chez Peugeot. Pas de nouvelles pour l'instant :mouai: :mouai: :mouai:
Je précise: je ne demande pas obligatoirement un tableau de bord neuf mais simplement qu'ils trouvent une solution VIABLE :oui:

Au lieu de faire des pare brise athermique, ils feraient mieux de faire des pare brise anti-reflets.

:oui: Pas idiot comme remarque :wink:

J'ai d'ailleurs suggéré aussi que c'est peut-être le pare-brise à changer, s'il existe une autre version de celui-ci qui pourrait éviter le phénomène. La réponse qui m'a été donné: c'est à l'étude :D :W :W

:jap:

Il est clair que s'il doit y avoir une solution qui soit "économique" et fiable, c'est bien du coté du pare brise qu'il faut regarder. Ont ils fait un éssai avec un pare brise non athermique ?

Bonne année à tous!
Je reviens de chez mon concessionaire et lui non plus ne sait rien de spécial sur le problème, mais il va se renseigner.
Par contre cela ne me gêne pas vraiment, je voulais savoir sous quelles conditions cela devient gênant parce que depuis que je l'ai, il a fait grand soleil pratiquement toujours et le reflet ne m'a pas trop pertubé encore.
merci

Je ne comprends pas pourquoi peugeot à osé mettre ce coloris beige sur la 307 et 407 puisque le problème de reflexion contre une surface vitrée est connu sur 607 car depuis le début de la production la version bi-ton (noir et beige) est peinte en noir tout autour de la zone des compteurs justement pour éviter ces reflets!!?!?

Bonne année à tous!
Je reviens de chez mon concessionaire et lui non plus ne sait rien de spécial sur le problème, mais il va se renseigner.
Par contre cela ne me gêne pas vraiment, je voulais savoir sous quelles conditions cela devient gênant parce que depuis que je l'ai, il a fait grand soleil pratiquement toujours et le reflet ne m'a pas trop pertubé encore.
merci

En fait, c'est pas obligatoirement quand il y a beaucoup de soleil.
Perso, le pire a été dans le brouillard avec une bonne luminosité (pas un temps très sombre). Je me suis retrouvé à ne plus voir à travers ce fameux pare-brise. :/

Donc, ça dépend de pas mal de paramètres mais on est 90% du temps avec le problème, en tout cas dans ma situation et mes conditions de route.

:jap:

Je ne comprends pas pourquoi peugeot à osé mettre ce coloris beige sur la 307 et 407 puisque le problème de reflexion contre une surface vitrée est connu sur 607 car depuis le début de la production la version bi-ton (noir et beige) est peinte en noir tout autour de la zone des compteurs justement pour éviter ces reflets!!?!?

Très bonne question.............................. :/

Trés bien, je comprend mieux maintenant. Heureusement par chez nous il n'y pas beaucoup de brouillard. Mais enfin on ne sait jamais.

Il est clair que s'il doit y avoir une solution qui soit "économique" et fiable, c'est bien du coté du pare brise qu'il faut regarder. Ont ils fait un éssai avec un pare brise non athermique ?

Perdre le pare-brise athermique :non:

Dans ce cas, autant changer le tableau de bord!!!! :P :D

il n'y a pas de pare brise athermique sur 407 pour le moment.

Bah comme ça, le problème est réglé :W :W

Je suis quand même super étonné. A quoi sert alors la zone qui est autour du rétro: à rien?????

Je suis quand même super étonné. A quoi sert alors la zone qui est autour du rétro: à rien?????

Ben c'est pour placer ses propres équipement à ondes électromagnétiques (son badge télépéage quoi)

non ? :/

Ben c'est pour placer ses propres équipement à ondes électromagnétiques (son badge télépéage quoi)

non ? :/

Bah oui, mais ce genre de zone n'a d'utilité que si on a un pare-brise athermique, si j'ai bien tout compris. D'où ma perplexité :wink:

Mouais c'est louche cette affaire. Ayant les 2 brochures commerciales dans mon sac (berline et sw) j'ai regardé s'ils faisaient mention de quelque chose, et effectivement rien. ?? Par contre sur les photos, pour la berline, on voit bien la zone délimitée pour les appareils alors que dans celle de la SW, aucune photo ne fait apparaitre ça ??? Alors on n'est pas plus avancé.

sur la SW, je n'ai aucun emplacement pour mettre ce genre de badge. Il est clair que le parebrise n'est pas athermique, ca se voit clairement quand le parebrise l'est.

yoyo

bon j'ai essayé de regarde les photos des 407 des forumeurs sur le site de Bob. Pas facile de se faire une idée, mais à premiere vue, celles ou on peut avoir une idée elles n'oint pas l'air de l'avoir. Bizarre !! D'autres témoignages de proprio SVP !!
Et je crois Kernel quand il dit qu'il a la zone à boitiers. Ou alors Kernel il a un modele fabriqué especiale pour lui. ;-)

ça expliquerait que kernel ait plus de gêne par rapport aux reflets que certains autres conducteur
qui disent que ce pb n'est pas trop génant.

Il est fort possible que le couple intérieur beige + p.-brise athermique soit la cause du problème...

Peugeot à plusieurs fournisseurs pour le vitrage dont le pare brise, ce qui peut expliquer ces différences d'un véhicule à l'autre.

bon j'ai essayé de regarde les photos des 407 des forumeurs sur le site de Bob. Pas facile de se faire une idée, mais à premiere vue, celles ou on peut avoir une idée elles n'oint pas l'air de l'avoir. Bizarre !! D'autres témoignages de proprio SVP !!
Et je crois Kernel quand il dit qu'il a la zone à boitiers. Ou alors Kernel il a un modele fabriqué especiale pour lui. ;-)

Bon, j'ai vérifié car tu m'avais foutu un doute de chez Doute!!!!!!!! :W :W

J'ai bien la zone autour du rétro donc tout ça me laisse preplexe.....................

Tu as raison, à moins que je sois une commande "spéciale" :D :voyons: 8-)

ça expliquerait que kernel ait plus de gêne par rapport aux reflets que certains autres conducteur
qui disent que ce pb n'est pas trop génant.

Il est fort possible que le couple intérieur beige + p.-brise athermique soit la cause du problème...

possible aussi :roll: :roll:

J'ai bien la zone autour du rétro donc tout ça me laisse preplexe.....................

Je te rassure, j'ai AUSSI la zone athermique autour du retroviseur intérieur. Et c'est pas une commande spéciale, enfin presque :lol:

Toutes les 407 berline et SW ont un pare-brise athermique :oui:

Je te rassure, j'ai AUSSI la zone athermique autour du retroviseur intérieur. Et c'est pas une commande spéciale, enfin presque :lol:

Pour ton cas, le "enfin presque" va très bien!!!!!! :D :D :D

Il y a une zone noire mais aucune 407 sortie d'usine avec un athermique pour le moment car c'est encore à l'étude pour des problème de refflets constater avant la sortie de la voiture.

Il y a une zone noire mais aucune 407 sortie d'usine avec un athermique pour le moment car c'est encore à l'étude pour des problème de refflets constater avant la sortie de la voiture.

ah ben là, Kernel il ose meme pas imaginer comment ça devait etre. :roll: :W

Ca s'appelait l'option tableau de bord intégral de bas en haut. :D C'était peut etre ça l'affichage tete haute dont certains journaux parlaient. :lol: :lol:

ah ben là, Kernel il ose meme pas imaginer comment ça devait etre. :roll: :W

:eek: :eek: :eek: :eek:
Ca s'appelait l'option tableau de bord intégral de bas en haut. :D C'était peut etre ça l'affichage tete haute dont certains journaux parlaient. :lol: :lol:

:W :W :W

Bon faudrait savoir. Y'a ou y'a pas PB athermique ?? :eek:

Francis, titoi, nos juges de paix !! C'est pas un scoop ça ni secret défonce, vous pouvez y aller !! :lol: :lol:

Bon faudrait savoir. Y'a ou y'a pas PB athermique ?? :eek:

Francis, titoi, nos juges de paix !! C'est pas un scoop ça ni secret défonce, vous pouvez y aller !! :lol: :lol:

Bon, à mon avis, y'a pas et c'est motor qui a raison.
Aucune doc ne parle de cette "particularité", comme tu as pu le constater.