Modif planche de bord 407

Je reste assez perplexe ! :mouai:

Quelqu'un peut il essayer un GPS pda, ou encore un pda avec GPS intégré, ou un tomtom dans une 407 ?
en placant le GPS au fond du pare brise au centre et que tu captes 9 satellites, il est pas athermique :/ sinon.. ben! on sait pas :W

Aucun problème MACAROn pour le TOMTOM...

Reception Maxi A TOUS LES EMPLACEMENTS du PARE BRISE !
Il est athermique, mais je ne constate AUCUNE DISTORTION des signaux... Le GPS ne perçoit pas le pare-brise, le TELEPEAGE non plus... à se demander comment PEUGEOT a réalisé son ATHERMIQUE ?!?
C'est différent par contre dans une LAGUNA ou un SCENIC !!!! Tu n'as de dispo qu'un TOUT PETIT CADRE pour placer tes antennes, badges...
A ta dispo si tu souhaites en savoir +

Par contre, moi je constate une perte de signal, si le GPS n'est pas mis vers une fenêtre ou dans la partie derrière le rétro :voyons:

Ca me rassure: j'avais misé sur le "bon cheval" :D :D :D

De toutes façons, Peugeot n'en faisait mention dans aucun document. :/

J'avais espoir que ça soit installé à cause de la zone autour du rétro et que l'effet visuel de ce type de pare-brise ne soit pas visible sur 407: tout faux pour moi. :/

Ca fait toujours plaisir d'avoir de vraies infos. Merci. :wink:

:jap:

Aucun problème MACAROn pour le TOMTOM...

Reception Maxi A TOUS LES EMPLACEMENTS du PARE BRISE !
Il est athermique, mais je ne constate AUCUNE DISTORTION des signaux... Le GPS ne perçoit pas le pare-brise, le TELEPEAGE non plus... à se demander comment PEUGEOT a réalisé son ATHERMIQUE ?!?
C'est différent par contre dans une LAGUNA ou un SCENIC !!!! Tu n'as de dispo qu'un TOUT PETIT CADRE pour placer tes antennes, badges...
A ta dispo si tu souhaites en savoir +

Merci pour l'essai... Bon, je me range du coté des défendeurs du "407 ne possède pas de parebrise athermique !!!"

:good: vraiment très sympa ton installation.

[HORS SUJET] Tu as réussi a récupéré une alim 12V sur le plafonnier ?
Tu as fixé le support avec le kit voiture (ventouse) ?
Ca ne te gene pas quand tu conduis (manque de visibilité vers le coté droit) ?
Tu as collé le récepteur GPS ? Ca ne se voit pas trop de l'exterieur ?
[/HORS SUJET]

Ben ça alors, pas de pare-brise athermique, c'est incompréhensible, la 307 en a un, et le pb de la 407 est aussi vaste...
économies de M. Peugeot ?
:roll:

Ben ça alors, pas de pare-brise athermique, c'est incompréhensible, la 307 en a un, et le pb de la 407 est aussi vaste...
économies de M. Peugeot ?
:roll:

:non: A croire que tu ne suis plus la conversation :W :W :W
Tu me déçois :cry: :cry: :cry:

Bon, plus sérieusement, Motor a expliqué un peu plus haut pourquoi il n'y avait pas de pare-brise athermique sur 407. :D

D'ailleurs, ça correspond à ce que m'a répondu la personne du service relations clientèle. Je lui ai suggéré qu'il fallait peut-être changer le pare-brise pour éviter les reflets.
Il m'a fait comprendre que c'était une solution possible et à l'étude actuellement.
Pour l'instant, j'attends de voir ce que ça va donner. :)

Est-on certains que TOUTES les 407 n'ont pas de pare brise athermique ? :voyons:

Il suffit de lire le post de @Motor qui est en haut de la page. :)
Aucune 407 n'a de pare-brise athermique. :)

De toutes façons, ce n'est pas dans les caractéristiques de chez Peugeot donc c'est bien que ça n'existe pas.
Sinon, ce serait un argument de vente supplémentaire: ça fait toujours bien même si le client ne sait pas trop à quoi ça sert :lol:

Est-on certains que TOUTES les 407 n'ont pas de pare brise athermique ? :voyons:

De toutes façons, ce n'est pas dans les caractéristiques de chez Peugeot donc c'est bien que ça n'existe pas.
Sinon, ce serait un argument de vente supplémentaire: ça fait toujours bien même si le client ne sait pas trop à quoi ça sert :lol:
Alors pourquoi j'ai des problèmes avec mon GPS, si je le mets sous le pare brise :voyons:

Alors pourquoi j'ai des problèmes avec mon GPS, si je le mets sous le pare brise :voyons:

Bonne question :D :D
Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de GPS pour tester dans la mienne :/

Peut-être qu'un autre traitement du pare-brise provoque le même effet de gène pour le GPS que s'il était athermique. :???:
Je n'ai pas d'autre idée qui me vient :/

:non: A croire que tu ne suis plus la conversation :W :W :W
Tu me déçois :cry: :cry: :cry:

Bon, plus sérieusement, Motor a expliqué un peu plus haut pourquoi il n'y avait pas de pare-brise athermique sur 407. :D

D'ailleurs, ça correspond à ce que m'a répondu la personne du service relations clientèle. Je lui ai suggéré qu'il fallait peut-être changer le pare-brise pour éviter les reflets.
Il m'a fait comprendre que c'était une solution possible et à l'étude actuellement.
Pour l'instant, j'attends de voir ce que ça va donner. :)
Ah ok, désolé, je suis un peu fatigué là ;)

Donc pas de pb athermique à cause des reflets, mais il y a quand même toujours des reflets sur les versions à tdb clair malgré tout, j'ai bon là . :???: :)

Ah ok, désolé, je suis un peu fatigué là ;)

Si ça te rassure, ça m'arrive aussi de ne plus savoir ce qui a été posté un peu pllus haut. :W :W
Donc, pas de quoi être désolé :) :jap:
Donc pas de pb athermique à cause des reflets, mais il y a quand même toujours des reflets sur les versions à tdb clair malgré tout, j'ai bon là . :???: :)

Dans l'état actuel des connaissances sur FP et par recoupement d'autres sources d'info, tu es dans le vrai :oui:

Peugeot monte actuellement 2 marque de vitrage.

Des St GOBAIN sur les dernières et une autres marques sur les plus anciennes. (je sais pas si elle est utilisé encore sur les nouvelles)

Merci de regarder vos marque de vitres.

Des St GOBAIN sur les dernières et une autres marques sur les plus anciennes. (je sais pas si elle est utilisé encore sur les nouvelles)

Je vais regarder ça dès que possible :jap:

Page 45 du manuel d'utilisation du véhicule, il est précisé que le pare brise est athermique et que la zone grisée autour du retroviseur sert à installer les télébadges et autres accessoires. Reste à savoir si toutes les versions sont concernées.

Saint Gobain pour moi.

Au fait, j'ai dit que j'allais y regarder (par encore eu le temps) mais on fait comment pour savoir si c'est du St Gobain ou pas??????????? :???:

Ouais, je sais, j'aurais dû poser la question plus tôt :W :W :W

Au fait, j'ai dit que j'allais y regarder (par encore eu le temps) mais on fait comment pour savoir si c'est du St Gobain ou pas??????????? :???:

C'est comme le porc salut généralement c'est marqué dessus ...

C'est comme le porc salut généralement c'est marqué dessus ...

:W :W :W Bonne réponse :W :W :W

je regarde ça demain. :wink:

Au fait, comme je passe en concession demain (ils ont un petit soucis avec ma livraison du 29 octobre car il paraît que je dois 20€ :eek: à la concession, et m'ont appelé ce matin pour m'en parler :W :W :W Ils n'auront pas un centime: 2 mois et demi pour que la compta se rende compte du truc :W :W :W ), je vais voir s'il y a du nouveau ou pas sur la planche de bord.

Je verrais aussi pour la marque du pare-brise en même temps. :wink:

:jap:

Bonsoir,

J'ai cherché la marque du parebrise, la seule chose qui est inscrite est "peugeot" !
CE matin j'était a la concession, j'ai donc demandé si le parebrise de la 407 etait athermique, et on m'a répondu sans hésitation que OUI!

Voila, je ne sais pas si ca apportera quelquechose a votre discussion, mais comme j'avais une réponse ca m'a semble judicieux de vous la donner.

Yoyo

Bonsoir,

J'ai cherché la marque du parebrise, la seule chose qui est inscrite est "peugeot" !
CE matin j'était a la concession, j'ai donc demandé si le parebrise de la 407 etait athermique, et on m'a répondu sans hésitation que OUI!
Voila, je ne sais pas si ca apportera quelquechose a votre discussion, mais comme j'avais une réponse ca m'a semble judicieux de vous la donner.

Yoyo

Je ne sais pas pourquoi, mais je me méfie de ce qu'on dit dans les concessions. :D

Bonsoir,

Yoyo

Merci de ta participation au débat. :jap:

Je vais voir ça dans quelques heures, en détail avec mon mécano: une vieille connaissance qui était le seul à avoir le droit de toucher ma 307 (je n'en voulais pas un autre :D ). Avec la 407, ce sera encore lui et il est fiable donc........................................ il pourra m'en dire plus sur tout ça :wink:

Passage en concession ce matin.

Pour les 20€, c'est oublié :W

Bon, pour revenir au sujet premier:
- pas de nouvelles de Peugeot pour la planche de bord: personne ne bouge!!!!
- pour la pare-brise: c'est pas bien clair en concession donc je reste sur la piste de motor, c'est à dire pas athermique :D

Lundi, j'appelle une dernière fois chez Peugeot. Ensuite, je passe au courrier.
Si toujours rien, je passe à la vitesse supérieure: ils vont devoir trouver une solution, quel que soit le prix à payer pour eux. :evil:

Pour la marque du pare-brise, j'ai oublié de regarder donc c'est pour demain. :W

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. :jap:

Pour le pare-brise, j'ai un simplement un lion avec écrit en dessous Guardian. Rien d'autre à l'horizon :W

Par contre, au sujet de la planche de bord beige, je viens de relancer le truc par le service Relations Clientèle. (délai de réponse de Peugeot, estimé de 15 jours, dépassé)
J'ai un poil haussé le ton et je vais être recontacté rapidement, si tout se passe bien.

De toutes façons, la personne que j'ai eu au téléphone ne semble pas vouloir arriver à un affrontement à deux balles, position similaire à la mienne d'ailleurs.
Il y a un problème, Peugeot le règle d'une façon ou d'une autre et c'est tout. Pas de quoi passer devant Monsieur le juge.
Et le pire, c'est qui j'accepte toute solution viable à long terme, sans obligatoirement demander le changement complet du TDB.

Affaire à suivre...................................................... :jap:

Pas de problèmes avec un HP IPAQ 1940 + Gps bluetouth Tomtom sur une HDI SPORT PACK.
Le Gps est posé devant les cadrans à plat. Si le parebrise est athermique, alors il l'est
mais faiblement. Pas de marque sur le parebrise.