Modif planche de bord 407

Pas de chance Kernel, désolé d'apprendre cette nouvelle ...
Heureusement qu'il n'y a pas de blessés, c'est ce qui compte malgré tout ...

mb.

C'est ta parole sage qui m'est rapidement revenu à l'esprit après l'impact: "une voiture, ce n'est que de la tôle et du plastique". :wink: :jap:

:oui:
N'empêche qu'on n'a toujours pas la réponse, athermique ou non ton pare-brise ??
Telle est la question... :voyons: :W :W

Perso, je pense que non!!!!
En fait, de l'extérieur, on ne dirait pas. Ca ressemble simplement à une pare-brise légèrement teinté. Lundi, je vais en remettre une couche en concession car j'ai toujours un doute sur tout ça.

En plus, j'espère avoir la réponse au sujet du tableau de bord.
Pitié, faites qu'il existe un miracle et que Peugeot prenne enfin le truc en charge: tout le monde à la concession trouve que c'est du délire de la part de Peugeot de ne vouloir rien faire. Quand je vois qu'ils ne répondent même pas aux courriers de la concession: ils poussent le bouchon un peu loin tout de même!!!!!

Au fait, si vous saviez le nombre de personnes qui sont montées dans ma voiture pour voir ce que ça donne: un vrai défilé, pire qu'un hotel de passes!!!!!!

ho, tu sais au gouvernement pour te prendre des ronds, il sont tous pareils à croire que le clonage est légal pour eux. :W

C'est ta parole sage qui m'est rapidement revenu à l'esprit après l'impact: "une voiture, ce n'est que de la tôle et du plastique". :wink: :jap:
J'avais du boire pas mal, le jour où j'ai dit ça ...

mb. :D

Pour revenir un peux sur le sujet... Fabricants de parbrises = St Gobain Sekurit ou Guardian. Autres possibilités (latérales: Splintex (maintenant AGC Automotive) ou PPG. Dernier de la bande, mais non utilisé sur 407 (à ma connaissance): Pilkington.
Vu que le PB de Kernel vient de Guardian, c'est donc une autre production que ceux de St Gobain, bien que les fabricants doivent respecter les spécificitées demandées par Peugeot.

Pour revenir un peux sur le sujet... Fabricants de parbrises = St Gobain Sekurit ou Guardian. Autres possibilités (latérales: Splintex (maintenant AGC Automotive) ou PPG. Dernier de la bande, mais non utilisé sur 407 (à ma connaissance): Pilkington.
Vu que le PB de Kernel vient de Guardian, c'est donc une autre production que ceux de St Gobain, bien que les fabricants doivent respecter les spécificitées demandées par Peugeot.

:coucou Bienvenue sur FP

Bon, pour le "pour revenir un peu au sujet" (comme tu le dis), je précise qu'à la base, nous parlons de la modification de la planche de bord suite aux reflets de l'intérieur beige dans le pare-brise!!!!! La couable: c'est bien la planche de bord puisqu'elle a changé depuis!!!!! :D

En fait, il y a une une certaine "dérive" vers le côté athermique, puisque nous nous posons la question de savoir si ce n'est pas la deuxième source du problème et peut-être un moyen de trouver une solution viable sans devoir virer le TDB.
Attention, personne ici n'en est sûr, c'est seulement une hypothèse qui est actuellement formulée. :)

Puisque tu sembles bien documenté, peux-tu nous dire si les pare-brise des 407 sont athermiques, tous, aucun, seulement les premiers, seulement les derniers...................................
Merci d'avance. :wink:

Franchement, avec toutes ces informations, je ne sais plus qui a le vrai dans tout ça.
J'ai mon opinion, mais elle est peut-être fausse. :/
:jap:

Merci pour l'acceuil!
D'accord avec Kernel que le sujet est le TDB mais les sujets ont vite basculés....
Bon: j'ai le même problème TDB, d'ou mon interrêt mais je pense que le PB est difficilement le coupable: les tolérences entre fabricants de PB sont minimes, à part vraiment un défaut de fabrication et en plus, j'ai un PB St Gobain qui donne ± les mêmes résultats.
Donc on en revient effectivement à la couleur du TDB.
J'essaye de me renseigner sur le sujet du PB athermique....

Merci pour l'acceuil!

C'est l'état d'esprit qui règne sur FP qui fait ça :D :jap:
D'accord avec Kernel que le sujet est le TDB mais les sujets ont vite basculés....

Ma remarque était humoristique car j'ai fait partie de ceux qui ont dérivé :D :D
Bon: j'ai le même problème TDB, d'ou mon interrêt mais je pense que le PB est difficilement le coupable: les tolérences entre fabricants de PB sont minimes, à part vraiment un défaut de fabrication et en plus, j'ai un PB St Gobain qui donne ± les mêmes résultats.

En fait, quand j'ai eu le responsable clientèle au téléphone, il m'a parlé que le changement de pare-brise était peut-être possiblement probablement une solution à l'étude, peut-être avec des nouvelles contraintes pour les fournisseurs. C'est l'origine de notre dérive :D

En tout cas, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à en avoir un peu assez de voir une ligne beige (au minimum) dans mon champ de vision. :)

Merci :jap:

Merci pour l'acceuil!

Ah bein, ça serait bien parce qu'entre ceux qui essaient de regarder le pare-brise en conduisant avec les conséquences que l'on connaît et ceux qui n'y voient pas grand chose, on n'est pas bien avancé hein les gars... :P :lol: :D :D

C'est clair, on y voit pas clair.

:lol: :lol: :lol: :W

Merci pour l'acceuil!

Ah bein, ça serait bien parce qu'entre ceux qui essaient de regarder le pare-brise en conduisant avec les conséquences que l'on connaît et ceux qui n'y voient pas grand chose, on n'est pas bien avancé hein les gars... :P :lol: :D :D

:W :W :W

La semaine prochaine, pas de question à me poser, je roule avec une 307 de la concession, donc pas de reflets :D :D :D

Merci pour l'acceuil!

:W :W :W

La semaine prochaine, pas de question à me poser, je roule avec une 307 de la concession, donc pas de reflets :D :D :D

Tu en profiteras pour regarder (pas en roulant hein !! :D ) si le pare-brise est athermique ou non... on ne sait jamais... :P

Promis, je regarde :D :D :D

...
Bon, pour le "pour revenir un peu au sujet" (comme tu le dis), je précise qu'à la base, nous parlons de la modification de la planche de bord suite aux reflets de l'intérieur beige dans le pare-brise!!!!! La couable: c'est bien la planche de bord puisqu'elle a changé depuis!!!!! :D
....

C'est sûr ça ?

Parce que moi j'ai toujours pas vu de planche de bord beige à casquette noire ... :/

Faute dans la rédaction de mon 1er message. Les parebrises 407 semblent être uniquement produit par la société Guardian, donc pas de production chez St Gobain de PB 407.
Pour ces parebrises voici qq infos :
Guardian produit 4 PB pour le modèle 407 (SW inclus).
Les code ci-dessous sont internes à Guardian, malheureusement je n’ai pas la relation avec le code marqué sur le PB (style : 43R-00146):
Code 6544AGSVZ – Solar control uniquement
Code 6544AGSMVZ1B – Solar control + capteur pluie
Code 6544AGSMVZ2P – Solar control + capteur pluie + miroir
Code 6544AGSGMVZ2P – Solar control + antenne GPS/GSM + capteur pluie + mirroir

On peut donc conclure que tout les PB 407 sont du modèle ‘solar control’ et donc style ‘athermique’.

Alors quid du débat transmission d’ondes radio pour GPS ou boîtier péage ? Et bien il y a 2 méthodes de production d’un par brise ‘athermique’ :
1) Une fine couche (qq microns) d’un mélange qui contient du métal est inclus dans le PVB (Polyvinyl Butyral) qui lui sert à coller les deux parties de verre qui forment le PB laminé, ce qui absorbe les ondes énergétiques infrarouges mais aussi les ondes radio : d’où la nécessité de créer une zone neutre pour GPS/boîtier péage. Cette zone neutre sera donc visible dans le PB (c’est une découpe dans le PVB).
2) Un film sans éléments de métaux est inclus dans le PVB. De cette manière, les ondes IR sont reflétées mais par contre la transmission électromagnétique n’est pas touchée ; donc pas de zone ‘neutre’ nécessaire.

Vraisemblablement, Guardian utilise pour la fabrication du par brise 407 le film de la 2ème méthode.

Dernier point : problèmes de reflet du tableau de bord. Et bien les fabricants peuvent offrir des solutions en incluant une couche absorbante et anti-réflective sur le verre, coté intérieur voiture. Apparemment, le pourcentage de réflexion est de 14,5% sous un angle de 60° avec un verre ‘normal’ et ce pourcentage est réduit d’environs 5% avec un verre traité.
Mais malheureusement, cela ne fait pas partie de la gamme utilisée par Peugeot pour la 407.

Faute dans la rédaction de mon 1er message. Les parebrises 407 semblent être uniquement produit par la société Guardian, donc pas de production chez St Gobain de PB 407.
Les code ci-dessous sont internes à Guardian, malheureusement je n’ai pas la relation avec le code marqué sur le PB (style : 43R-00146):

On peut donc conclure que tout les PB 407 sont du modèle ‘solar control’ et donc style ‘athermique’.

Alors quid du débat transmission d’ondes radio pour GPS ou boîtier péage ? Et bien il y a 2 méthodes de production d’un par brise ‘athermique’ :
1) Une fine couche (qq microns) d’un mélange qui contient du métal est inclus dans le PVB (Polyvinyl Butyral) qui lui sert à coller les deux parties de verre qui forment le PB laminé, ce qui absorbe les ondes énergétiques infrarouges mais aussi les ondes radio : d’où la nécessité de créer une zone neutre pour GPS/boîtier péage. Cette zone neutre sera donc visible dans le PB (c’est une découpe dans le PVB).
2) Un film sans éléments de métaux est inclus dans le PVB. De cette manière, les ondes IR sont reflétées mais par contre la transmission électromagnétique n’est pas touchée ; donc pas de zone ‘neutre’ nécessaire.

Vraisemblablement, Guardian utilise pour la fabrication du par brise 407 le film de la 2ème méthode.

Dernier point : problèmes de reflet du tableau de bord. Et bien les fabricants peuvent offrir des solutions en incluant une couche absorbante et anti-réflective sur le verre, coté intérieur voiture. Apparemment, le pourcentage de réflexion est de 14,5% sous un angle de 60° avec un verre ‘normal’ et ce pourcentage est réduit d’environs 5% avec un verre traité.
Mais malheureusement, cela ne fait pas partie de la gamme utilisée par Peugeot pour la 407.

Ben là chapeau pour ces explications :jap:

et merci. :)

...
....

C'est sûr ça ?

Parce que moi j'ai toujours pas vu de planche de bord beige à casquette noire ... :/

:oui:
La note technique est arrivée depuis un bon bout de temps dans les concessions pour informer les commerciaux du changement de la planche de bord. :wink:

Après avoir lu ton post, je n'ai qu'une chose à faire :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Donc, si je te comprends bien, il y a une solution pour éviter les reflets en faisant "simplment" changer le pare-brise et en prenant un modèle qui est traité.
Je me demande si ce n'est pas de ça que voulait me parler le responsable clientèle de chez Peugeot.
Franchement, si Peugeot voulait bien faire un effort de ce côté là, et surtout son fournisseur, se serait très très chouette, surtout que je n'ai pas spécialement envie de changer mon TDB.

Merci encore pour toutes ces infos intéressantes et précieuses. :jap:

Tout dépend ... Si l'intérieur est beige ...

mb. :D

Dans la 307, c'est incomparablement moins gênant que dans la 407, sûrement de la faute à l'inclinaison du pare-brise qui n'est pas la même. :P
Comme tu sais ce que ça donnait dans une 307, je te laisse imaginer......................... :D

@Kernel: il est vrai que Guardian pourrait fournir un PB traité 'anti-réflets' s'ils ont cela dans leur gamme (fort probable quand même), mais cela demande donc une production spécifique et la, ça peut coûter un poil plus cher à monsieur Peugeot. :/ . J'ai franchements mes doutes, mais restons positifs.

@Kernel: il est vrai que Guardian pourrait fournir un PB traité 'anti-réflets' s'ils ont cela dans leur gamme (fort probable quand même), mais cela demande donc une production spécifique et la, ça peut coûter un poil plus cher à monsieur Peugeot. :/ . J'ai franchements mes doutes, mais restons positifs.

Ben ça c'est sûr !

S'il existe une version de 407 avec pb traité tu botiendra peut être un échange, ou bien si peugeot décide de mettre de pb traités
sur toutes ses 407 ...
Mais s'il faut qu'ils fassent que quelques pb traités pour les seules plaintes de client, à mon avis ça va leur couter plus cher
que la voiture .... :roll:

Question idiote : il n'existe pas un film que l'on pourrait coller en SAV, et qui éviterait les reflets ? Un peu comme le glastint, quoi, mais au lieu d'assombrir, il servirait à réduire les reflets.

mb.

Question idiote : il n'existe pas un film que l'on pourrait coller en SAV, et qui éviterait les reflets ? Un peu comme le glastint, quoi, mais au lieu d'assombrir, il servirait à réduire les reflets.

mb.

Je ne pense pas, il n'y a pas de marché mais a mon avis, le résultat ne sera pas super. Ce genre de film doit être appliqué en usine, pas après la monte. Peut être plus de reflets mais carrément plus de vue 8)

mb.

Je ne pense pas, il n'y a pas de marché mais a mon avis, le résultat ne sera pas super. Ce genre de film doit être appliqué en usine, pas après la monte. Peut être plus de reflets mais carrément plus de vue 8)

Je partage ton avis :)

Ce matin, j'ai déposé la 407 à la concession.

Pour le fait que le pare-brise athermique a disparu du manuel de l'utilisateur, c'est bien le cas et ça me fait :W . Mon commercial ne comprenait pas pourquoi je voulais en voir un: quand je lui ai montré le truc, bah, pas trop de réponse ou d'explication. Pour ses collègues, c'est pareil, personne n'en sait rien :D :D :D

Pour la planche de bord, je n'ai pas encore la réponse du CTR: une nouvelle demande est en cours et on attend le retour. L'objectif est d'en savoir plus avant la fin de la semaine. J'espère que ça va enfin se débloquer car ça commence à faire long. :mouai: :mouai: