Modifier un fichier .myp est-ce possible ?

Vous avez vu mon message au dessus :
Import 1 véhicule : pas de probleme
Import 2 véhicules : ca bug (c'était aussi le cas avec la version d'excel précédente).
@Mickey1962 @W13

Bonjour,
J'ouvre de nouveau ce sujet concernant la correction d'un fichier My<marque>
J'ai pu sans souci exporter et corriger mon fichier.
J'importe ensuite le fichier corrigé via "Réglages", "Données de conduite", "Importer" : Ça mouline quelques secondes et je récupère la main. Toutefois, mes corrections ne sont pas prises en compte. Lorsque j'exporte de nouveau mes données, mes corrections sont absentes.
J'ai l'impression que l'importation omet les trajets existantes (il rejette les doublons)…
Comment faut-il faire ???
  • Supprimer les trajets erronés avant l'importation ?
  • Désinstaller l'App et refaire tout le processus d'association ?
  • ???

Avec les voitures sans MyTripReport, l'opération consistait à supprimer tous les trajets dans la voiture, et importer ensuite
Je n'ai jamais essayé avec une voiture ayant MyTripReport
Mais je pense que la piste des doublons semble la bonne
Ce que tu peux tester : tu sélectionnes un trajet que tu sais faux (et que tu as corrigé dans ton export .myp). Tu le supprimes dans l'application. Et ensuite tu importes. Ce trajet sera-t-il présent ? Si oui, lequel : version corrigée ou version avec erreur qui serait alors redescendue du cloud via MyTripReport ?

Tu as raison : je vais tester la suppression d'un trajet erroné avant import.
Pour info, j'ai posé la question à ChatGPT qui m'a répondu que pour les véhicules Stellantis récents, c'est le serveur de médiation qui aura le dernier mot et qui renverra les trajets qu'il a en mémoire...

Dans l'immédiat, j'attends la réponse du service client …
A suivre

J'ai testé : Tu avais raison.
  • J'ai supprimé un trajet erroné via l'App.
  • J'ai alors dans le doute tué et relancé l'App.
  • J'ai importé mon .myd corrigé (bref, le frère du .myp) : la consommation est corrigée !
    Le plus drôle, c'est que j'ai eu la notification sur mon iPhone d'un nouveau trajet disponible, chose que je n'ai jamais après un trajet ...
  • Enfin, je me suis déconnecté et reconnecté sur l'App, afin de vérifier que cela ne génère pas une resynchro des trajets erronés. Cela reste tout bon, sans resynchro des données erronées !

C'est à mémoriser si d'autres ici ont le problème ...
Encore merci :-)

Dernière édition: