Bonjour à tous,
Premièrement je tiens à remercie là où les personnes qui ont crées ce forum très utile et les personnes qui répondent aux questions
Véhicule concerné : 508 SW Féline 163cv BVA 2011 très satisfait
Ma petite histoire !
Suite à une alerte sur OBD (niveau d’huile) en roulant sur l'autoroute, je me suis donc arrêtée à la prochaine station (à 500m quelle chance!) pour faire l'appoint d’huile, et je me suis aperçu qu'il y avait de huile dans le bocal de Liquide de refroidissement! J’ai quand même fait l'appoint huile, et je me suis dirigé tranquillement vers mon CC (15km), je tiens à précisé que j'ai bien surveille la température huile et enclenche la climatisation qui fait descendre la température.
Une fois arrivé chez le CC, le verdict c’est la modim, oups la modim c’est du chinois pour moi ! le CC m’explique que c’est une pièce ou il y a le liquide de refroidissement et huile qui ce croisse ! à mon avis c’est la pompe à eau ? la garantie est passé depuis huit mois et j’ai 90 000km, conclusion après négociation prise en charge du CC 40% (total des réparations 1100€).
Pour cette prise en charge du CC ils m’ont demandé les factures d’entretien, et heureusement que j’ai toujours entretenue le véhicule chez eux !
Je me suis toujours posé la question si il n’y avait pas un défaut de fabrication de cette pièce mécanique ?
mais bon le véhicule n’est plus garantie, je suis satisfait de l’intervention rapide de mon véhicule et ils m’ont laissé une 208 gratuitement pendant toutes la durée de la réparation.
La prochaine 508 où 308 je souscrirai une extension de garantie!
Premièrement je tiens à remercie là où les personnes qui ont crées ce forum très utile et les personnes qui répondent aux questions
Véhicule concerné : 508 SW Féline 163cv BVA 2011 très satisfait
Ma petite histoire !
Suite à une alerte sur OBD (niveau d’huile) en roulant sur l'autoroute, je me suis donc arrêtée à la prochaine station (à 500m quelle chance!) pour faire l'appoint d’huile, et je me suis aperçu qu'il y avait de huile dans le bocal de Liquide de refroidissement! J’ai quand même fait l'appoint huile, et je me suis dirigé tranquillement vers mon CC (15km), je tiens à précisé que j'ai bien surveille la température huile et enclenche la climatisation qui fait descendre la température.
Une fois arrivé chez le CC, le verdict c’est la modim, oups la modim c’est du chinois pour moi ! le CC m’explique que c’est une pièce ou il y a le liquide de refroidissement et huile qui ce croisse ! à mon avis c’est la pompe à eau ? la garantie est passé depuis huit mois et j’ai 90 000km, conclusion après négociation prise en charge du CC 40% (total des réparations 1100€).
Pour cette prise en charge du CC ils m’ont demandé les factures d’entretien, et heureusement que j’ai toujours entretenue le véhicule chez eux !
Je me suis toujours posé la question si il n’y avait pas un défaut de fabrication de cette pièce mécanique ?
mais bon le véhicule n’est plus garantie, je suis satisfait de l’intervention rapide de mon véhicule et ils m’ont laissé une 208 gratuitement pendant toutes la durée de la réparation.
La prochaine 508 où 308 je souscrirai une extension de garantie!