Modularité du 5008

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Je viens de lire le dernier article de l'Argus sur le 5008.
http://www.largus.fr/mondial/a-bord-du-5008-le-grand-suv-peugeot-a-7-places-8150408.html

Il y a confirmation qu'il y a bien des tablettes aviation au dos des sièges avant et des stores pare-soleil. J'avais eu un doute pour les tablettes.
Aux places arrière, les tablettes aviation au dos des sièges avant et les stores occultant les vitres latérales seront appréciés.


Par contre, un truc vraiment étrange à propos du cache bagage.
Autre grief, l’absence de rangement pour le cache-bagages dont on ne sait alors que faire lorsque que l’on déploie les sièges du rang trois…
Autant je peux comprendre la disparition de la lampe nomade (à part mon fils qui joue avec, je ne l'ai jamais utilisée), autant je suis surpris qu'on ne puisse plus ranger le cache bagages comme sur le 5008 actuel :(
 

Quand j'en veux pas, le cache bagage je le laisse toujours au garage car je trouve le rangement sur 5008 1 et grand C4 très pénible...
La lampe nomade moi j'aime bien même si nos téléphone font lampe torche.
 

Quand j'en veux pas, le cache bagage je le laisse toujours au garage car je trouve le rangement sur 5008 1 et grand C4 très pénible...
La lampe nomade moi j'aime bien même si nos téléphone font lampe torche.
J'ai eu un Grand C4 Picasso et j'ai actuellement un 5008. Sur le C4P, grosse galère en effet pour installer le cache-bagages dans le coffre. Sur mon 5008, aucun souci, je l'installe en moins de 3 secondes !
 

C'est étonnant dans le dernier Auto moins ils mettent en point positif le fait d'avoir un emplacement dédié pour le cache bagage en config 7 places...
 

Finalement, avec les essais et la commercialisation, quelqu'un sait si le cache-bagages a un rangement dédié :confused:

Je n'ai rien trouvé, ni sur le site de Peugeot, ni dans les essais lus jusqu'ici :/

Pour les bons points, on conserve les 3 sièges indépendants, coulissants, de taille identique, les 2 sièges de rang 3 qui sont adaptés à des adultes jusqu'à 1,75m et qui peuvent être ôtés pour accroître le volume du coffre, le coffre le plus vaste de la catégorie, avec 702 dm3 si les sièges de rangs 3 sont présents, 780 dm3 s'ils sont déposés :)
 

Je ne sais pas jpop81 pour le rangement du cache-bagages, par contre comme les concession recevront début mars les 5008 de démo on pourra aller décortiquer la bête nous même.

L'espace supplémentaire si on enlève les sièges de rang 3 j'y crois pas trop pour avoir vu la manœuvre sur les dernier essais je trouve que l'espace dégagé ainsi n'est pas très facile à exploiter (ca fait 2 trous séparés par une barre au centre bref pas pratique à remplir ces espaces supplémentaires).
 

Pour les 2 espaces laissés par les sièges de rang 3, ça peut servir au jour-le-jour quand tu fais tes courses et que tu souhaites éviter que tout se balade dans le coffre au 1er virage.

Ca peut aussi aider à caser quelques petites affaires lors des départs "chargés" en vacances (genre les petits sacs avec des chaussures, les derniers jouets à prendre en cata sinon "on va s'ennuyer" (dixit les enfants), etc.) ;)

Mais c'est vrai que ce type de cavité n'est pas forcément utile quand tu transportes des objets/bagages qui ont un volume ou une taille importants [:grenouillette:2]
 

En config 6 places, tout volume supplémentaire et bon à prendre en vacances. À quoi bon faire voyager un siège qui ne servira à rien.
Pour moi, ce démontage est un bon point.
 

Pour les bons points, on conserve les 3 sièges indépendants, coulissants, de taille identique, les 2 sièges de rang 3 qui sont adaptés à des adultes jusqu'à 1,75m et qui peuvent être ôtés pour accroître le volume du coffre, le coffre le plus vaste de la catégorie, avec 702 dm3 si les sièges de rangs 3 sont présents, 780 dm3 s'ils sont déposés :)
Tu es sur que tu peux retirer les sièges du coffre :confused: :confused: :confused: .
Aujourd'hui avec le rang 3 intégré dans le plancher, c'est rarement démontable :spamafote: .
 


Tu es sur que tu peux retirer les sièges du coffre :confused: :confused: :confused: .
Aujourd'hui avec le rang 3 intégré dans le plancher, c'est rarement démontable :spamafote: .

Rôôôôôô Ben, tu me déçois ! :(

http://www.largus.fr/mondial/peugeot-5008-2-premieres-impressions-a-bord-du-nouveau-5008-500141-10115118-diapo.html

Une photo vaut mieux qu'un long discours...
peugeot-5008-ac-mondial-paris-2016-18_1.jpg

"Une fois retirés de la voiture, ces sièges peuvent servir pour un pique-nique ou pour gagner un peu plus de coffre. C'est au choix !"

;)
 

Rôôôôôô Ben, tu me déçois ! :(
Je n'ai pas été invité par Peugeot a voir ce 5008 :non: .
J'ai pas plus d'infos que vous :spamafote: .

Et j'étais passé à coté de ce détail :D .
 


Mine de rien, tu dois pouvoir y ranger 40l ou 2 packs de 24 à la place de chaque siège!
 

Quoi, c'est pas toi qui trône dans le siège, on m'aurait menti :confused: :D
Non [:unclebens:8]
Et bah justement, on l'a l'info, nous ! :kaola: :whistle:
Merki :D
Désolé de pas connaître les fonctionnalité des toutes les Peugeot :eek: .
Et j'ai bien dit que c'était très rare quand tu as des sièges qui se rabattent dans le plancher.... donc pas impossible :D .
 

Bonjour,

Ayant commandé le 5008 il y a un mois mais ne l'ayant pas vu, y a t il les tirettes dans le coffre pour rabattre les sièges arrières comme dans ma 308sw actuelle... J'espère que oui.

J'irai le voir en concession quand il arrivera mais j'avoue que ce détail m'inquiète un peu car si c'est comme mon ancien 5008 c'était chiant pour rabattre les sièges.

Merci

Js
 

Il y a des tirettes dans la 307sw, 308sw, 5008 1, GrdC4 P1 et Grd C4 P2 donc il y a fort à parier qu'il y a des sangles de tirage a la base des dossiers rang 2 du 5008 2.
Ça marche plutot bien mais depuis les portes arrières tu peux aussi faire basculer les dossiers.
 


Il y a des tirettes dans la 307sw, 308sw, 5008 1, GrdC4 P1 et Grd C4 P2 donc il y a fort à parier qu'il y a des sangles de tirage a la base des dossiers rang 2 du 5008 2.
Ça marche plutot bien mais depuis les portes arrières tu peux aussi faire basculer les dossiers.
Je crois avoir lu qu'il n'y a pas de sangles pour basculer le rang 2 depuis le coffre.
D'ailleurs, ces sangles n'avaient-elles pas disparu du 5008-1 restylé? (je ne sais pas, moi je les ai sur le mien, première mouture)
 

Je crois avoir lu qu'il n'y a pas de sangles pour basculer le rang 2 depuis le coffre.
D'ailleurs, ces sangles n'avaient-elles pas disparu du 5008-1 restylé?[...]
:non: je les ai sur mon 5008 I-2 ;)
Mais en effet, il me semble aussi qu'il y a eu un flottement entre la version initiale et restylée où ces fameuses sangles avaient disparu, puis ré-apparu.
 

Il y a du avoir une rupture de stock a un moment mais les sangles peuvent se rajouter car la base et clipsée.
Mes 2 5008 en étaient pourvu et ça fonctionnait pas toujours bien, c'est vrai car parfois la sangle restait dans ma main dossier demi basculé.
Je n'ai plus ce problème.
 

Bonjour
Le tiroir en dessous du siège conducteur qui'il y avait dans le 5008 1 sera t il encore là ?
Car c'était bien pratique


Js
 

Moi je n'en ai jamais eu sur mes deux 5008 :p
(pack cuir + pack électrique obligent...)
 

Le GT que j'ai vu cet aprèm à bien les tirettes rouges, la prise 12v habituelle et les nouveaux flaps qui reste en position haute avec des aimants (au lieu des petits coulisseaux)

IMG_2877.jpg
 

Il est à noté un grande différence avec 5008 1 et Grd C4 P2.
Les tirettes sont très réactives et fonctionnent à merveille du premier coup sans forcer au risque de garder la tirette dans la main.

Sinon, j'ai noté un point assez négatif (un de plus)...
L'accessibilité au rang 3 a énormément perdu car l'assise du rang 2 ne remonte plus...
IMG_2934.JPG1..jpg


Comparé au Touran que je ne trouvais pas top, l'assise du rang 1 plonge pour pouvoir avancer plus et c'est bien mieux.
IMG2935.jpg


Le problème des ceinture du rang 2 qui disparaissent une fois installé au rang 3.
IMG_2928.jpg



Les Flaps ne recouvrent pas totalement le rang 3 rabattu, pourtant les sièges du rang 2 semblaient reculés à fond.
IMG_2931.JPG1..jpg


Le repose tête du rang 2 reste bien bloqué en position haute comparé à 3008 2.
IMG_2930.jpg


Je n'ai vu aucun tiroir sous les sièges du rang 1 (GT Line sans Focal)

On a droit à un aimant pour bloquer contre le panneau latérale la ceinture du rang 3.
IMG_2932.JPG2..jpg
 

C'est clair que l'accessibilité est moindre au 3ème rang avec le mécanisme du 5008 II comparé à celui du Touran et, surtout, du 5008 I :/

Mais surtout, il y a un truc qui m'interpelle sur tes photos, tant pour le 5008 II que pour le Touran : l'assise des sièges de rang 2 est hyper mince !!! :eek:

J'espère que VW comme Peugeot maitrisent bien cet aspect du confort, sinon faut pas avoir les os pointus... :sweat:

Ca fait d'ailleurs écho aux quelques critiques qu'essuie 3008 II pour son confort de banquette AR...
 

D'autant que moi qui suis grand, je suis obligé de baisser le siège si je ne veux pas me cogner au plafond (le 5008 avait le tovp).
Du coup, tu dois reculer le siège et baisser le volant sinon tu ne vois pas le bas de l'écran.
Cela réduit donc les place arrière du rang 2 et l'accessibilité au rang 3
 

Ouh la la, y aurait comme une régression de la modularité du 5008 versus le I !!
L'assise du rang 2 qui ne se relève pas me choque presque .
Et les flaps qui ne recouvrent pas tout, ça fait pas fini du tout ça :eek:
 

Bon j'ai cherché à comparé 5008 1 à 5008 2 car 3008 2 on commence à connaître...
Pour moi, sur 5008 1 et Grd C4 P2, quand tu tires sur la tirette, le siège recule et se rabat quand il arrive à sa butee arrière.
Peut être sur 5008 2, il faut en 1 reculer le rang 2 au max et ensuite tirer sur la languette rouge. Bizarre.
On dirait que les flaps sont trop court...

Quoi qu'il en soit, on note également (contrairement à mon engin) l'absence de protection de seuil de porte arrière sur GT Line, je sais pas sur GT.
 

Pour l'instant, rien sur Service Box concernant 5008 P87. On n'a donc pas accès à la documentation du véhicule, , et plus particulièrement à son manuel utilisateur [:grenouillette:2]

Wait & see pour en savoir plus sur sa modularité ;)