Éclairage coffre

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
C'est vrai, je suis assez critique vis à vis de ce nouveau 5008 pour plusieurs raisons.
Je compare souvent avec mes ex Premium Pack et Allure et également avec mon Grd C4 P2.
Pour le coffre, il y a encore sur ce nouveau 5008 un point noir... notamment en ce qui concerne l'éclairage de ce dernier quasi inexistant:
IMG_3009.jpg


Sur le 5008 1, on avait droit à 2 ampoules dans le coffre dont 1 amovible grâce à la fameuse lampe nomade.
Sur le C4P2, on a le droit comme sur 5008 1 mais avec en plus un énorme plafonnier avec ventilateur variable, 2 liseuses pour les places 6 et 7 et un gros éclairage led pile poil au dessus du coffre.
Bref, dans le coffre on y voit super clair la nuit.

On peut même comparer au lodgy qui a un plafonnier au rang 3, au dessus du coffre:
IMG_3010.jpg


Sur le nouveau 5008, le triste et unique éclairage jaune se retrouve dans une petite niche (prévue pour ranger le cache bagage) près du hayon...

Avec l'intérieur noir et un coffre au quart plein et bien, on y voit rien (coffre vide aussi d'ailleurs)...
Quand le cache bagage est mis, je vous laisse imaginer.

Si le Grd C4 etait une bonne évolution du 5008 1, le nouveau 5008 a quand à lui régressé de 10 ans et il est vraiment pas bon comparé à 5008 1 et mauvais comparé à Grd C4.

Cet éclairage est juste parfait pour un multipla de 90, indigne pour pour un 5008 2017!
 

Certes moins bien éclairé, après ce n'est pas du tout un critère pour moi par exemple.
Je ne vais pas manger dans mon coffre en pleine nuit.
 


C'est exactement ce que m'a répondu Gilbert! :sol:
Ce qui est cool, c'est lorsqu'on en arrive à critiquer l'éclairage du coffre , c'est que l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour jouer les rabat-joie. Vous avez vraiment du temps à perdre :non: :non: :non:
On le sait, elle n'est pas parfaite et d'ailleurs ça n'existe pas. Une voiture c'est une multitude de paramètres dont on fait une moyenne. Mais le principal, c'est l'esthétique. Tu pourras me présenter le Kodiaq comme le meilleur SUV du moment mais il est moche , point barre !!! C'est le premier facteur rédhibitoire ...
 

Attention, j'aime ce 5008 mais il ne faut pas tomber dans le piège de la poudre au yeux.
Certains détails sont regrettable et comparé à mon vehicule actuel, pour plus cher j'en aurai moins.
Ne t'en déplaise, la critique est justifiée, toute comme l'absence du 150 ou 180EAT sur Allure, du pack video, de l'accessibilité moins bonne au rang 3 comparé au 5008 1 et Grd C4 P2 son très proche cousin.
C'est vrai qu'il est beau intérieur/extérieur mais pas exempt de reproche.
Il aurait pu être parfait et être un vrai modèle en son genre (pack video, coloris intérieur, motorisation et boite auto, accessibilité, petit détails...).
C'est dommage car j'aurai pas mal de regret en me séparant de mon Grd C4 qui est au top motorisation/équipement mais juste un peu moins moderne.
Mon choix tiendra forcément de ces détails qui changent la vie au quotidien pour celui qui passe comme moi beaucoup d'heures derrière son volant.
 

Attention, j'aime ce 5008 mais il ne faut pas tomber dans le piège de la poudre au yeux.
Certains détails sont regrettable et comparé à mon vehicule actuel, pour plus cher j'en aurai moins.
Ne t'en déplaise, la critique est justifiée, toute comme l'absence du 150 ou 180EAT sur Allure, du pack video, de l'accessibilité moins bonne au rang 3 comparé au 5008 1 et Grd C4 P2 son très proche cousin.
C'est vrai qu'il est beau intérieur/extérieur mais pas exempt de reproche.
Il aurait pu être parfait et être un vrai modèle en son genre (pack video, coloris intérieur, motorisation et boite auto, accessibilité, petit détails...).
C'est dommage car j'aurai pas mal de regret en me séparant de mon Grd C4 qui est au top motorisation/équipement mais juste un peu moins moderne.
Mon choix tiendra forcément de ces détails qui changent la vie au quotidien pour celui qui passe comme moi beaucoup d'heures derrière son volant.


non , tu auras des choses que tu n'as jamais eu :eek:
 

Si si, pour plus cher j'en aurai beaucoup moins.
J'ai beau chercher, la seule chose en plus que propose le 5008, c'est le toit qui pourra s'ouvrir, le grip control éventuellement et les siège du rang 3 démontables.
Pour le reste, j'ai déjà tout et bien plus, je veux bien refaire la liste...


Toutes les vitres latérales feuilletées / vitres avant feuilletées seulement,
4 barres de seuils inox / seuils avant inox seulement ,
2usb+220v+Hdd juke box+aux in+lecteur cd / 1usb+220v,
Bixenon directionnels / led fixe,
Grand pare-brise pano athermique / petit pare brise non athermique,
1 lampe fixe + 1 nomade dans coffre / 1 lampe fixe dans coffre,
2 écrans video sur repose tête grand confort / rien sur repose tête de base ,
Une vrai vision 360 avec 5 caméras/ une simili 360 reconstituée avec 3 caméras.
Une condamnation électrique des porte arrière / condamnation manuelle dans portière sauf si alarme dont je me fiche,
Un miroir intérieur pour visualiser le rang 2/ que dalle,
Ventilation variable au rang 3 / que dalle,
Éclairage led individuel près des poignées au rang 2 / que dalle,
Éclairage led sur tablette aviation/ que dalle,
Feux arrière full led/ feux position arrière à led,
150 EAT/ 120 EAT (sauf à prendre un GT très cher),
Intérieur clair/ intérieur noir si je prend le GT pour le 2l.
J'oublie quoi encore...

Non, je vois vraiment pas ce qui justifie les tarifs et la pauvreté de l'équipement comparé à mon vehicule...
Si j'additionne le prix de ces équipements ça commence à faire et j'aimerai savoir ce que j'aurai en plus à part le look que j'aime... :lol:
 

Le seul point qui m'inquiete c'est le parebrise non athermique, ca me parait bizarre, ou as tu lu ca?
 

Sur 3008 I / 5008 I et depuis 308 T9, les PB ne sont pas athermiques chez Peugeot... :(
 

Sur 3008 I / 5008 I et depuis 308 T9, les PB ne sont pas athermiques chez Peugeot... :(

ma 508 a le pare-brise athermique même si ce n'est pas mentionné sur les brochures car mon badge autoroute doit être placé absolument sur la zone foncé (non athermique)
 

ma 508 a le pare-brise athermique même si ce n'est pas mentionné sur les brochures car mon badge autoroute doit être placé absolument sur la zone foncé (non athermique)

Ben moi je peux comparer 5008 1 / Grd C4 et je confirme que le ressenti de chaleur est bien différent. Pourtant le Grd C4 a un pare brise immense comparé au 5008 1.
Dans 5008 1, les volants souffraient même de ce problème de fournaise.

Sinon, pour revenir au petit détail de finition et l'éclairage de coffre, il y a bien un plafonnier central entre le rang 2 (pour modèle sans tovp) :
IMG_3066.png


et un plafonnier entre le rang 2 et 3 (pour tout les modèles):
IMG_3067.png


Il manque sur 5008 2 les liseuses led près des poignées de maintien du rang 2 pour faire des économies je pense.

Il y a ca sur mon GrdC4
image.jpeg13..jpg
 

Sur 3008 I / 5008 I et depuis 308 T9, les PB ne sont pas athermiques chez Peugeot... :(


glass pictogram climacoat.png



Les PB athermique ont le pictogramme du bas , il n'est pas sur les nouvelle 3008-5008, on se demande pourquoi alors qu'il équipe certaines Citroën .
 


A part faire des économies :(

Mais il est vrai que quelques détails chagrines pour un véhicule de cette gammes comme dit par Gregorak

PB athermique
seil de porte arrière
...
 

Le PB non athermique c'est un vrai problème, j'ai une Mercedes qui à pas le PB athermique et je sens clairement une sacrée difference quand le soleil tape, ont creve de chaud immediatement malgrès une clim qui tourne... A voir sur 5008 II mais cela est decevant, je pensais que cela etait devenu une norme chez Peugeot au vue de tout les dernier modele vendue a ce niveau de gamme...
 

ma 508 a le pare-brise athermique même si ce n'est pas mentionné sur les brochures car mon badge autoroute doit être placé absolument sur la zone foncé (non athermique)
:non: la 508 n'a pas non plus de PB athermique (voir en section 508 où il y a qq topics à ce propos) ; il est feuilleté acoustique , mais pas athermique.
Sur mon 5008 I.2 et ma 308 T9, il y a aussi cette zone grise foncée pour placer le badge du télépéage, mais les PB ne sont pas pour autant athermiques.