Mon 2008 à moi

sam1974

Peugeot Addict
31 Janvier 2011
321
136
43
125
Bonjour à tous, déjà un mois et 2200 km avec mon nouveau jouet (allure 92hdi gris platinium) et un bilan plus que positif.
Je trouve le confort supérieur à mon ex 308 (92hdi business pack ph1), conso en baisse à 4,6l au lieu de 5,2l. Plus de pêche, pas de soucis de fermeture de coffre, je le ferme et il se ferme sans rechigner le brave petit. Position de conduite ultra facile à trouver, petit volant et compteurs dessus, j'adore (et non je ne suis pas un journaliste, j'arrive à régler mon siège!!!). Ultra précis en conduite un peu plus sport.
En plus je me la pète grave car il est fort joli et très classe dans cette configuration qui fait des envieux/euses au boulot (ça aussi j'adore, soyons honnête...).
En grief, la plage arrière!! Qui chez Peugeot est responsable de cette m....? Mal pensėe aussi pratique qu'une valise sans poignée, restant pliėe et bouchant la rétrovision si on l'oubli + un hayon très long qui vous saute à la tronche si on ne se recule pas en l'ouvrant, et enfin la qualité exécrable des hauts parleurs (vont bientôt rendre l'âme, ils craquouillent déjà!!!).
A part ça moi très :bounce: :pt1cable: :lol: au volant alors....
:hello: et à bientôt (pour une photo, je suis trop nul, j'y arrive pô!!)

Bonjour,
Je ressort mon sujet de la naphtaline après avoir fait la révision des 60000 avec pneus avant et plaquettes arrières.
Je suis toujours aussi content de cette voiture très confortable et fiable, je n'ai rien changé d'autre depuis l'achat. Elle est de plus en plus souple, le tenue de route excellente, je consomme environ 5l, pas un seul rossignol ou début de fatigue sur les plastiques ou les sièges. Vraiment la meilleure de toutes celles que j'ai eu.
Pour cette révision, mon garagiste m'a prêté un Captur dci90 intens de 18000km. J'ai donc pu comparé en 100km allant du chemin forestier à l'autoroute. Mon avis personnel à moi (comme disait ma Grand Mère):
Les + du Captur: gps réactif et plus simple, molette de la clim, fermeture automatique en s'éloignant, caméra de recul, bouchon de réservoir attaché à la voiture, un peu plus accessible pour monter dedans à l'avant ( toit plus haut)
Les - : finition indigente,plastiques rayés, j'ai faillit me coupé avec le plastique laqué piano du volant tellement il y a de jeu, visibilité catastrophique avec un bourrelet loupe dans tout le bas du pare-brise avant, et à l'arrière on ne voit rien. Planche de bord envahissante niveau genou droit qui butte dedans, impossible de trouver une position idéale. Pour la conduite, c'est mou mou mou( encore pire en mode eco qui éteint carrement l'accélération), ça se gondole dans les virages, à la moindre bosse il faut corriger sa trajectoire, la carte clef de contact est très grosse, le coffre est mal foutu avec une marche importante et la poignée pour avancer la banquete gêne le chargement, le tissu des sièges qui maintiennent moyen semble très fragile.
Bref, pas top. Cela n'est que mon impression et en comparant avec mon 2008, cela peut sembler sévère et partial, mais cet avis est partagé par mon entourage.
À dé