Mon 5008 - 1600 diesel ne démarre p

HA1600

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6 Août 2024
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Sint-Pieters-Leeuw
Mon 5008 ne démarre pas. Le démarreur se lance comme il se doit mais le moteur ne démarre pas. J'ai retiré l'alimentation gazoil au niveau du filtre à mazout(Raccord de gauche fasse au moteur). Je ne vois pas d'arriver de mazout à l'enclenchement du contact(clef) .Je n'entends pas également de bruit de la pompe à carburant. D'après les internautes je devrait entendre pendant 4 secondes le fonctionnement de la pompe durant 4 secondes. Y a t'il un moyen de tester cette pompe sans le PC de diagnose (pas de PC). Je suis électricien donc je n'aurais pas de mal à alimenté la pompe en direct si j'ai le numéro d'un fil ou d'une borne avec sa localisation. Vous devez savoir que j'ai retirer les sièges passagers pensant que je trouverais la pompe mais il paraît que sur mon modèle 5008 (concessionnaire Peugeot) la pompe à carburant est accessible uniquement en démontrant le réservoir à carburant du véhicule donc fosse ou élévateur que je ne possède pas. Merci pour votre aide .
 
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Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire comment le mazout est amenée du réservoir au filtre à mazout. Par la même occasion si vous pouviez me dire s'il existe un relais qui permet l'enclenchement de cette arrivée de mazout. Il doit sûrement y avoir un procédé qui devrait commander une pompe ou du moins un système qui attire le mazout au filtre. Merci si vous pouviez m'expliquer.
 

Quelle année? moteur 1.6?
Pour amorcer le circuit, il y a une poire ou une pompe intégrée sur le filtre à gazole suivant les versions.

Avec une poire:

Avec la pompe intégrée:
 

Il n'y a pas forcément de pompe de gavage sur tous les modèles de 1.6hdi.
Il n'y a de pompe que sur les versions en euro6.
Mon 5008 1600 HDI est de 2011 et c'est un Euro 5 ,s'il n'y a pas de pompe à gavage comment le mazout arrive t-il jusqu'au filtre à carburant. Je ne comprend pas comment le carburant serait sorti du réservoir et emmené jusqu'à filtre. Pouvez-vous m'expliquer brièvement. Merci
 

Il n'y a pas forcément de pompe de gavage sur tous les modèles de 1.6hdi.
Il n'y a de pompe que sur les versions en euro6.
Merci pour votre réponse. Mon 5008 1600 HDI est de 2011 et c'est un Euro 5 ,s'il n'y a pas de pompe à gavage comment le mazout arrive t-il jusqu'au filtre à carburant. Je ne comprend pas comment le carburant serait sorti du réservoir et emmené jusqu'au filtre. Pouvez-vous m'expliquer brièvement. Merci
 

Quelle année? moteur 1.6?
Pour amorcer le circuit, il y a une poire ou une pompe intégrée sur le filtre à gazole suivant les versions.
Merci pour votre réponse. Mon 5008 1600 HDI est de 2011 et c'est un Euro 5 ,s'il n'y a pas de pompe à gavage comment le mazout arrive t-il jusqu'au filtre à carburant. Je ne comprend pas comment le carburant serait sorti du réservoir et emmené jusqu'au filtre. Pouvez-vous m'expliquer brièvement. Je regarde avec vos URL envoyés..Merci
Avec une poire:

Avec la pompe intégrée:
 




Il te faut un manomètre, à brancher au niveau du filtre pour vérifier la dépression.
Ceci étant une première approche avec un pc de diagnostic me paraît plus simple et efficace.
 
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C'est la pompe de transfert, intégré à la pompe hp, qui aspire le gazole à travers le filtre
Comment puis-je reconnaître cette pompe de transfert et comment puis-je savoir s'il est fct. Merci
Quelle année? moteur 1.6?
Pour amorcer le circuit, il y a une poire ou une pompe intégrée sur le filtre à gazole suivant les versions.

Avec une poire:

Avec la pompe intégrée:
 

Bonjour désolé petit problème de santé le dos en compote. Je confirme que mon filtre est avec une bouton poussoir de diamètre de 3 cm intégrer au sommet du filtre comme sur le schème qui sert à pomper le carburant. Si j'ai bien compris si mon 5008 est pourvu de ce type de filtre il n'y a donc pas de pompe de gavage intégrer dans le moteur. Je passerais à une autre question après ta réponse.
 


Pour bien comprendre, le 5008 est tombé en panne ou c'est suite à une intervention sur la voiture?
 


J'avais stocker un peu de diesel dans un fût lors du COVID car je ne voulais surtout pas être en panne de carburant. ( Puisque l'on parlait de pénurie possible). Ensuite voyant que la situation c'est calmer j'ai récupéré ce diesel par l'orifice du bas mais sans filtre. Donc, j'ai dû mettre du diesel non filtré dans mon réservoir. J'ai démonté les 4 injecteurs et procédé au nettoyage des injecteurs avec mazout je précise que j'ai n'ai pa frotter les injecteurs avec du papier abrasifs et les têtes juste avec une éponge. Les têtes uniquement à la pression du W40 . Le seul problème est que j'ai remis mes 4 injecteurs après avoir abîmé leur numéro d'emplacement. Donc les injecteurs sont placé à des endroits différents. Ensuite j'ai remarqué que je n'avais pas de mazout qui arrivait au filtre à mazout en mettant le contact et je n'entend non plus pas la pompe d'amorçage. Mais bon il parrait que la pompe d'amorçage n'existe pas mais bon je voudrais être sûr de cette info.
 

J'avais stocker un peu de diesel dans un fût lors du COVID car je ne voulais surtout pas être en panne de carburant. ( Puisque l'on parlait de pénurie possible). Ensuite voyant que la situation c'est calmer j'ai récupéré ce diesel par l'orifice du bas mais sans filtre. Donc, j'ai dû mettre du diesel non filtré dans mon réservoir. J'ai démonté les 4 injecteurs et procédé au nettoyage des injecteurs avec mazout je précise que j'ai n'ai pa frotter les injecteurs avec du papier abrasifs et les têtes juste avec une éponge. Les têtes uniquement à la pression du W40 . Le seul problème est que j'ai remis mes 4 injecteurs après avoir abîmé leur numéro d'emplacement. Donc les injecteurs sont placé à des endroits différents. Ensuite j'ai remarqué que je n'avais pas de mazout qui arrivait au filtre à mazout en mettant le contact et je n'entend non plus pas la pompe d'amorçage. Mais bon il parrait que la pompe d'amorçage n'existe pas mais bon je voudrais être sûr de cette info.
Ma premier question est: Faut-il ré-encoder les injecteurs avant tout. Peut-on avoir de la pression au tuyau d'arrivé de diesel au niveau du filtre sans avoir réencoder les injecteurs où cela n'a aucune incidence sur l'arrivée de diesel.
 

Ma premier question est: 1 Faut-il ré-encoder les injecteurs avant tout. 2- Peut-on avoir de la pression au tuyau d'arrivé de diesel au niveau du filtre sans avoir réencoder les injecteurs où cela n'a aucune incidence sur l'arrivée de diesel. Mon 5008 possède-t-il une pompe a carburant oui ou non. Si pas de pompe a carburant comment le mazout arrive au niveau du filtre à carburant. J'ai d'autre question mais on va commencer pas celles là.
 

Oui, mais elle est tombée en panne ou elle ne démarre plus après une intervention?
Le moteur devrait redémarrer sans ré-encodage, le ré-encodage permet d'optimiser l'injection.
Il n'y a pas de pompe de carburant dans le réservoir:

Je viens de remplacer un filtre à gazole sur un 3008 1.6 HDI DV6C équipé d'un filtre avec une pompe d'amorçage.
j'ai eu du mal à réamorcer le circuit. il a vraiment fallu insister sur le pompage.