Mon 5008 - 1600 diesel ne démarre p

HA1600

Membre
6 Août 2024
14
0
1
Sint-Pieters-Leeuw
Mon 5008 ne démarre pas. Le démarreur se lance comme il se doit mais le moteur ne démarre pas. J'ai retiré l'alimentation gazoil au niveau du filtre à mazout(Raccord de gauche fasse au moteur). Je ne vois pas d'arriver de mazout à l'enclenchement du contact(clef) .Je n'entends pas également de bruit de la pompe à carburant. D'après les internautes je devrait entendre pendant 4 secondes le fonctionnement de la pompe durant 4 secondes. Y a t'il un moyen de tester cette pompe sans le PC de diagnose (pas de PC). Je suis électricien donc je n'aurais pas de mal à alimenté la pompe en direct si j'ai le numéro d'un fil ou d'une borne avec sa localisation. Vous devez savoir que j'ai retirer les sièges passagers pensant que je trouverais la pompe mais il paraît que sur mon modèle 5008 (concessionnaire Peugeot) la pompe à carburant est accessible uniquement en démontrant le réservoir à carburant du véhicule donc fosse ou élévateur que je ne possède pas. Merci pour votre aide .

Dernière édition par un modérateur:

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire comment le mazout est amenée du réservoir au filtre à mazout. Par la même occasion si vous pouviez me dire s'il existe un relais qui permet l'enclenchement de cette arrivée de mazout. Il doit sûrement y avoir un procédé qui devrait commander une pompe ou du moins un système qui attire le mazout au filtre. Merci si vous pouviez m'expliquer.

Quelle année? moteur 1.6?
Pour amorcer le circuit, il y a une poire ou une pompe intégrée sur le filtre à gazole suivant les versions.

Avec une poire:

Avec la pompe intégrée:

Il n'y a pas forcément de pompe de gavage sur tous les modèles de 1.6hdi.
Il n'y a de pompe que sur les versions en euro6.