Bonjour,
Me voici donc en possession depuis hier, d'un 5008 2.0 HDI 163CH BVA6 en remplacement d'un C4 Grand Picasso 2.0 HDI 112CH BVM6.
5008 Pack Premium de mai 2011 contre un C4GP Confort de février 2011, tous les deux de couleur gris aluminium.
On a décidé de se séparer de ce C4GP car au bout de 7 mois, je ne supportais plus ce roulis, cette non-ergonomie du tableau de bord et accessoirement du bruit lorsqu'on roulait.
On voulait rester sur un 7 places, sur la même gamme/gabarit et le 5008 est venu tout naturellement à nous.
Bref, la voiture est nouvelle, c'est tout nouveau tout beau, comme lorsqu'on a eu notre C4GP, alors on verra à l'usure mais déjà :
Les + :
- l'ergonomie du tableau de bord est pas mal. Tout est à portée de la main, les commandes assez grandes et manipulables autant par le conducteur que le passager (sur le C4GP, les commandes de ventilation se trouvent à la gauche du conducteur et elles sont plutôt petites)
- je n'ai plus l'impression d'être dans un bateau (pas senti de roulis)
- confort plus ferme, on verra donc à l'usure (à savoir que dans le C4GP le confort est plus moelleux mais, côté passager, au bout d'une heure de route, j'avais mal au dos)
- l'assise nous maintient mieux, on est mieux installé
- voiture silencieuse et c'est vraiment agréable
- l'affichage tête haute est plutôt bien pensée, par contre l'inconvénient est que le passager ne voit plus à quelle vitesse on roule
- sensation d'être dans une berline mais avec 3 vrais places à l'arrière
- le volant à moyeu tournant. Il est fixe sur le C4GP et j'avoue que oui au début, c'est rigolo mais en fin de compte, entre les deux, je préfère le tournant.
- j'avais lu ici que certains/beaucoup se plaignaient des reflets du tableau de bord dans le pare-brise. Effectivement, je l'ai constaté mais je les trouve moindre par rapport au C4GP.
- il y a plus de place au 2ème rang pour les jambes que sur le C4GP
Les - :
- les commandes de régulateur/limitateur étaient plus pratiques sur le C4GP
- moins de rangements que sur le C4GP
- à vérifier, mais une fois mis les 6ème et 7ème siège, il n'y a vraiment plus de coffre (mais normal apparemment, le 5008 est moins long que le C4GP)
- la hauteur des portes de la voiture. Je me suis cognée 2 fois la tête hier dans les montants.
- pare-brise non-athermique (j'ai un peu peur pour cet été d'ailleurs).
En ce qui concerne le passage d'une BVM6 à une BVA6 : c'est différent (vous vous en doutez ) mais on s'y fait très vite et on trouve cela vraiment confortable/reposant. Le passage des vitesses se fait en douceur, impossible de caler, plus besoin de jouer de l'embrayage dans les bouchons/en ville.
Après, la puissance du moteur n'étant pas la même (d'un 112CH, on passe à un 163CH), difficile de comparer mais une chose est sur, je ne regrette pas le C4GP qui lors des démarrages (rond-point assez souvent où il faut pour la plupart du temps dépoté tout de même assez vite) était plutôt "mou", la "puissance" ne se faisant ressentir qu'une fois au milieu du rond-point (après, on avait peut-être un soucis sur la voiture, je ne sais pas).
Bon, ben je crois que j'ai fait un pavé (et encore, vous avez de la chance), on ne l'a que depuis hier
Me voici donc en possession depuis hier, d'un 5008 2.0 HDI 163CH BVA6 en remplacement d'un C4 Grand Picasso 2.0 HDI 112CH BVM6.
5008 Pack Premium de mai 2011 contre un C4GP Confort de février 2011, tous les deux de couleur gris aluminium.
On a décidé de se séparer de ce C4GP car au bout de 7 mois, je ne supportais plus ce roulis, cette non-ergonomie du tableau de bord et accessoirement du bruit lorsqu'on roulait.
On voulait rester sur un 7 places, sur la même gamme/gabarit et le 5008 est venu tout naturellement à nous.
Bref, la voiture est nouvelle, c'est tout nouveau tout beau, comme lorsqu'on a eu notre C4GP, alors on verra à l'usure mais déjà :
Les + :
- l'ergonomie du tableau de bord est pas mal. Tout est à portée de la main, les commandes assez grandes et manipulables autant par le conducteur que le passager (sur le C4GP, les commandes de ventilation se trouvent à la gauche du conducteur et elles sont plutôt petites)
- je n'ai plus l'impression d'être dans un bateau (pas senti de roulis)
- confort plus ferme, on verra donc à l'usure (à savoir que dans le C4GP le confort est plus moelleux mais, côté passager, au bout d'une heure de route, j'avais mal au dos)
- l'assise nous maintient mieux, on est mieux installé
- voiture silencieuse et c'est vraiment agréable
- l'affichage tête haute est plutôt bien pensée, par contre l'inconvénient est que le passager ne voit plus à quelle vitesse on roule
- sensation d'être dans une berline mais avec 3 vrais places à l'arrière
- le volant à moyeu tournant. Il est fixe sur le C4GP et j'avoue que oui au début, c'est rigolo mais en fin de compte, entre les deux, je préfère le tournant.
- j'avais lu ici que certains/beaucoup se plaignaient des reflets du tableau de bord dans le pare-brise. Effectivement, je l'ai constaté mais je les trouve moindre par rapport au C4GP.
- il y a plus de place au 2ème rang pour les jambes que sur le C4GP
Les - :
- les commandes de régulateur/limitateur étaient plus pratiques sur le C4GP
- moins de rangements que sur le C4GP
- à vérifier, mais une fois mis les 6ème et 7ème siège, il n'y a vraiment plus de coffre (mais normal apparemment, le 5008 est moins long que le C4GP)
- la hauteur des portes de la voiture. Je me suis cognée 2 fois la tête hier dans les montants.
- pare-brise non-athermique (j'ai un peu peur pour cet été d'ailleurs).
En ce qui concerne le passage d'une BVM6 à une BVA6 : c'est différent (vous vous en doutez ) mais on s'y fait très vite et on trouve cela vraiment confortable/reposant. Le passage des vitesses se fait en douceur, impossible de caler, plus besoin de jouer de l'embrayage dans les bouchons/en ville.
Après, la puissance du moteur n'étant pas la même (d'un 112CH, on passe à un 163CH), difficile de comparer mais une chose est sur, je ne regrette pas le C4GP qui lors des démarrages (rond-point assez souvent où il faut pour la plupart du temps dépoté tout de même assez vite) était plutôt "mou", la "puissance" ne se faisant ressentir qu'une fois au milieu du rond-point (après, on avait peut-être un soucis sur la voiture, je ne sais pas).
Bon, ben je crois que j'ai fait un pavé (et encore, vous avez de la chance), on ne l'a que depuis hier