Mon 5008 ne demarre plus

MR Sly

Nouveau membre
25 Mars 2011
3
0
0
Bonjour à tous, désolé pour le premier message, une mauvaise manipulation et hop …. :sweat:

Je reprend, suite à un accident non responsable, mon VW Touran TDI140 noir Sportline de 2007, 45 000 km au compteur est déclaré épave, à juste titre.

Après de nombreuse recherches, quelques hésitations, mon choix se porte sur un 5008 HDI 150 Prémium pack noir de Décembre 2009, pack video et son JBL, avec 17 000 km au compteur, livraison le Samedi 19 Mars , (un garage Peugeot à 50 km de mon domicile).

Les premiers km à son bord me font tomber sous le charme, confort, silence, équipement…
De retour à la maison, petite bouteille le soir pour arroser le tout, et le Dimanche matin les problèmes commencent : :(

- Le 5008 ne démarre pas. Après une heure de tentative, soudain miracle le moteur démarre.
- Lundi matin, départ au travail à 4h00, démarrage laborieux ( alors que le véhicule couche au garage)
- Lundi après-midi, direction Peugeot, …….et depuis, mon 5008 est toujours au garage.

Depuis c’est le trou noir, ce qui à été fait :

- Changement du capteur de position arbre à came ( car c’était le défaut indiqué par le véhicule) : NON OK
- Changement du capteur de décalage de la distribution, et par conséquent changement de la distribution : NON OK
- Intervention du plateau technique Peugeot, divers mesure, et beaucoup de temps qui passe, prochaine option, changer le BSI, mais Peugeot n’est pas chaud, des raisons, que j’ai du mal à comprendre.

Prochaine étape Lundi, fin des donner à envoyer au plateau technique, peut-être des réponses, j’ai besoin de votre expertise, de vos commentaires et de votre expérience aujourd’hui, afin de me rassurer, et éventuellement de partager sur un cas similaire au mien.

Merci d’avance . :hello:

Bonjour à tous, désolé pour le premier message, une mauvaise manipulation et hop …. :sweat:

Je reprend, suite à un accident non responsable, mon VW Touran TDI140 noir Sportline de 2007, 45 000 km au compteur est déclaré épave, à juste titre.

Après de nombreuse recherches, quelques hésitations, mon choix se porte sur un 5008 HDI 150 Prémium pack noir de Décembre 2009, pack video et son JBL, avec 17 000 km au compteur, livraison le Samedi 19 Mars , (un garage Peugeot à 50 km de mon domicile).

Les premiers km à son bord me font tomber sous le charme, confort, silence, équipement…
De retour à la maison, petite bouteille le soir pour arroser le tout, et le Dimanche matin les problèmes commencent : :(

- Le 5008 ne démarre pas. Après une heure de tentative, soudain miracle le moteur démarre.
- Lundi matin, départ au travail à 4h00, démarrage laborieux ( alors que le véhicule couche au garage)
- Lundi après-midi, direction Peugeot, …….et depuis, mon 5008 est toujours au garage.

Depuis c’est le trou noir, ce qui à été fait :

- Changement du capteur de position arbre à came ( car c’était le défaut indiqué par le véhicule) : NON OK
- Changement du capteur de décalage de la distribution, et par conséquent changement de la distribution : NON OK
- Intervention du plateau technique Peugeot, divers mesure, et beaucoup de temps qui passe, prochaine option, changer le BSI, mais Peugeot n’est pas chaud, des raisons, que j’ai du mal à comprendre.

Prochaine étape Lundi, fin des donner à envoyer au plateau technique, peut-être des réponses, j’ai besoin de votre expertise, de vos commentaires et de votre expérience aujourd’hui, afin de me rassurer, et éventuellement de partager sur un cas similaire au mien.

Merci d’avance . :hello:

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fous-des-peugeot
  • Mon 5008 ne démarra plus ( suite)

Monsieur le Modo, svp, supprimez ce topic pour laisser une chance à son doublet
:jap:

Voilà j'ai fais un peu de ménage. :jap:

Courage pour ton 5008 MR Sly, c'est surement pas grand chose, mais dur à diagnostiquer. :hello:

Bizarre quand meme. Un modele d'occasion. Une panne des le premier jour. On dirait que quelqu'un s'est débarassé d'un cadavre. :/

Ouais. Le changement de propriétaire ne semble pas fortuit. :whistle:

Bon courage pour l'attente, en épèrant que ce soit vite résolu et que tu puisses profiter du 5008 sereinement ;)

Merci pour le petit coup de ménage ;) , et merci pour vos réponses.

Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire de mon 5008 n'est autre que le patron du garage Peugeot dans lequel je l'ai acheté (c'est un petit garage), et actuellement mon 5008 est en réparation dans un garage peugeot digne de ce nom.

Mais le chef d'atelier pense que le problème ne pouvait pas être présent avant je n'aurais pas pu ramener le véhicule sinon , c'est selon lui juste que je suis Mr pas de chance :heink: , l'ancien proprio joint par téléphone jure sur la tête de sa femme, de ses enfants, et du chien que son véhicule était en parfait état de marche. :fou:

D'ailleurs je suis très agréablement surpris du service et de l'acceuil chez peugeot : pro, précis dans les réponses, humain, cela me change du service VW AUDI : froid, hautain, et très intéressé. ( je ne généralise pas, mais c'est le cas dans ma ville).

Encore merci pour vos messages, c'est bon pour le moral :)

le "vraiment pas de bol" par arriver helas

le but, c'est que le garage te remette ton vehicule en fonctionnement le plus vite possible

laurent

ont ils fait le dialogue avec l'anti demarrage codé et la clé.
peut etre la puce qui a bougée dans celle ci,mais bien souvent on y pense pas ;) :D