Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. J'ai été propriétaire d'un 806 2.0 essence de 1994 et ce de 2003 a 2009, et suis propriétaire d'un 807 2.0 16v 136 ch or blanc de 2004 depuis avril 2008. J'effectue moi-même mes entretiens (suis de la profession) mais ai déjà eu quelques surprises : lors de ma distribution, impossible de débloquer la vis de vilebrequin de la poulie de courroie accessoire (une coulisse de cliquet pliée à 30 ° et obligation de rapatrier mon véhicule sur lieu de travail pour déserrage vis au "pétard" modélé XL (poids lourd). La vis avait été copieusement arrosée de résine antidesserrage (dite loctiti) sur 1.5 voir 2 cm (merci la francaise de mécanique). Mon signal ABS ASR se met de temps à autre en alerte (peut-être un des capteurs de pédale de frein). Et petit ponpon, aujourd'hui remplacement de mon embrayage à 77000 kms, la butée d'embrayage était en train de se faire la malle (bruit important disparaissant à l'appui sur pédale), aprés démontage, la butée s'est ouverte seule en 2 en laissant échapper las billes de roulement (heureusement que je connais les symptômes de ce genre de probléme).Derniére chose, mon siége arriére central ne peut plus être enlevé mais seulement déplacé d'avant en arrière. A part cà, cela reste un véhicule trés confortable et les enfants sont ravis, mais surtout madame qui est la principale conductrice.Si le v6 existait encore, j'aurais peut-être opté pour lui, car le pauvre 2.0 16v de 136 cv a bien souffert dans les cols de l'A 75 et de l'A 73 cet été (70 km/h en pente pied au plancher !).Propriétaires de 807 essence, confrontons nos expériences