Mon "ex-"belle 607...

Skarloc

Peugeot Addict
10 Avril 2009
77
0
0
Aïe ! Quelqu'un a utilisé ma 607 comme tampon entre sa voiture et le fossé :mad: ... (Je sais qui, et on fait le constat, donc pas de problème). Ma belle voiture risque sérieusement de se trouver à la casse vu l'étendu des dégâts (avant passage de l'expert) et son âge et kms :
  • Ailes et portes cabossées
Je vous demande de prier pour elle, pour qu'elle puisse être réparée ! [:benigne:5]

P1010265s.JPG1..jpg
 

Ha c'est pas mal pour faucher les accotements [:unclebens:8]
Nan pas cool ton histoire, tu as d'autres photos ou on voit les dégâts, parce que vu de face on ne voit pas grand chose.
Bon courage
 

Voici les 3 photos les plus parlantes (ces photos viennent du dossier que j'ai donné à mon assurance) :

Celle-ci est une agrandissement de ma première photo, avec retournage :
TrainAvant.JPG1..jpg



Celle-ci, on voit la roue impactée, et les cabosses sur l'aile et les portes :
TrainArriere.jpg


Aussi, le garde-boue arrière gauche a été remonté (peut-être pas grave - je ne sais pas...) :
GardeBoue.jpg


A noter qu'elle a été très difficile à conduire - pour maintenir un cap tout droit, mon volant était de 75° à 95° du normal (l'angle changeaient après chaque bosse ou creux dans la route), comme si une roue n'obéissait pas...

Je n'ai pas encore des photos de sous ma voiture, qui révèlerait davantage - je vais essayer en rentrant cet après-midi...
 

Je sais pas son âge ni les kms, mais il y a rien de méchant, changement de la barre stab ainsi que de toutes les pièces train avant et un peu de carrosserie, au pire aller il y en a pour 3000€ et je compte large ;)
 

2001 [edit](novembre)[/edit], 237 159 kms. J'ai pris un argus mardi, et j'ai calculé qu'elle ne vaut que 3 914 €.

Merci pour l'estimation - j'espère qu'elle n'aura pas besoin de passer au marbre (+1500 €...)
 

C'est pas ce qui peut arrivé de mieux pour une fin d'année :( , j'espère pour toi que ça va le faire :)
 

salut skarloc
je ne veux pas te deprimer mais il y a trois semaine j ai eu un accrochage "il a grillé un feu rouge " resultat mon aile arriere gauche enfoncé et mon parechoc a repeindre et la facture à ete de 1080 Euros ttc alors avec les travaux que tu as ,je pense que cela va etre largement plus que 3000 Euros
je ne te le souhaite pas biensur mais c sent pas bon .
je te souhaite un bon reveillon
garfield :coucou:
 

Au pire, je ferais réparer la partie mécanique par l'assurance - le reste, je ferai moi-même (ou, plutôt, je demanderai à mon neveu de le faire ; il est carrossier).

Même si ma voiture n'a pas beaucoup de valeur, elle en a à mes yeux - les circonstances de son achat et tout le travail que j'ai fait pour/sur elle font que je veux absolument la garder. S'il faut passer par un peu de travail moi-même, je le ferais. Il vaut mieux avoir une voiture que l'on connaît, et en qui on a confiance qu'un autre voiture d'occasion que l'on ne sait pas quand elle va tomber en panne...

Bon réveillon à toutes et à tous !
 

SALUT skarloc

tout d abord bonne année a toi
pour faire suite à ton message je te comprend on s attache a sa voiture pour diverses raisons personnelles donc je te souhaite de reparer et de la faire toute belle "et envoie nous des photos"
:coucou:
 

:coucou: et bonne année a tous!!!

question mecanique ca va pas voler bien haut , c'est juste une histoire de biellettes et quelques reglages de geometrie. par contre niveau carrosserie ca grimpe beaucoup plus vite en esperant que tu puisses faire entendre a ton assurance que tu peux refaire la carrosserie "toi meme" par ce que si ils decident de la mettre en epave t'as plus qu'a lui dire au revoir :pfff: .


bon courage dans tes demarches en ce debut d'année 2010!!!
 

Salut et meilleur vœux a tous

:non: désoler de te contredire labourge89 mais un véhicule déclarer économiquement irréparable peut être récupérer par son propriétaire .

le seul bémol c est que si telle est le cas ce dernier devra la faire réparer a ses frais et ne pourras jamais la revendre car la carte grise sera bloque en préfecture

désoler :coucou:

je parle en connaissance de cause car j ai eut cette mésaventure dernièrement avec la voiture de mon épouse
 

Le Véhicule Economiquement Irréparable (VEI)

Un véhicule est déclaré économiquement irréparable lorsque l’estimation des réparations dues au sinistre est supérieure à la valeur de remplacement à dire d’expert du véhicule au jour du sinistre. C’est une disposition légale obligatoire qui ne dépend ni du réparateur ni de l’expert ou de l’assureur.

Procédure

* Pour que la procédure VEI soit déclenchée, il faut que les dommages subis soient pris en charge partiellement ou totalement par un assureur (soit au titre de l’assurance dommages, soit au titre de la responsabilité civile du tiers responsable).

Choix de l’assuré

* Dans les 15 jours suivant la remise du rapport d’expertise, l’assureur doit vous proposer de lui céder votre véhicule en contrepartie d’une indemnisation calculée selon votre contrat. Vous disposez de 30 jours pour accepter ou refuser cette offre de cession.
1. Vous décidez de céder votre véhicule à votre assureur : l’envoi des documents administratifs du véhicule (certificat d’immatriculation, un certificat de situation et un certificat de cession) déclenchera le règlement de l’indemnité par l’assureur
2. Vous décidez de conserver votre véhicule : vous ne pourrez pas le vendre à moins d’apporter la preuve que la réparation ait été suivie par un expert pendant et après travaux, lequel attestera, après contrôle final, que le véhicule est conforme au Code de la Route. Ce rapport de conformité vous permettra de lever l’opposition de transfert du certificat d’immatriculation auprès de la préfecture.Notez que les frais de réparation supérieurs à la valeur de remplacement du véhicule seront à votre charge.

Source : http://accident-auto.org/sort-vehicule.html
 

Bonjour à tous,

je confirme la réponse de clubpsa : Suite à un accident de moto non responsable, mon VFR a été déclaré VEI et j'ai reçu un courrier de mon assureur me proposant 2 choix :

- le rachat à la cote par l'assureur
- me la laisser en me précisant que la réparation devait être supervisée et validée par un expert pour lever l'immobilisation du véhicule (c'est à dire la quasi obligation de faire réparer chez un pro et donc pas viable économiquement)

J'ai donc céder à mon plus grand regret mon VFR...
 

Bonjour à tous,

je confirme la réponse de clubpsa : Suite à un accident de moto non responsable, mon VFR a été déclaré VEI et j'ai reçu un courrier de mon assureur me proposant 2 choix :

- le rachat à la cote par l'assureur
- me la laisser en me précisant que la réparation devait être supervisée et validée par un expert pour lever l'immobilisation du véhicule (c'est à dire la quasi obligation de faire réparer chez un pro et donc pas viable économiquement)

J'ai donc céder à mon plus grand regret mon VFR...
 

Merci pour vos réponses. Mais si c'est une VEI et je décide de la réparer (ou faire réparer) moi-même, n'y a-t-il AUCUNE compensation de la part de l'assurer ?

C'est quelque chose que je trouve illogique - si ma voiture vaut 4000 €, et les réparations sont de 1000 €, elle sera réparée, et l'assurer perd 1000 €; je ne perds rien. Si les réparations sont 3000 €, elle sera réparée, et l'assurer perd 3000 €; je ne perds rien. Si les réparartions sont 3999 €, elle sera réparée, l'assureur perd 3999 € et je ne perds rien. Si les réparations sont 4001 €, et je décide de réparer moi-même, l'assurer ne perd rien, et je perds 4001 €... Pour 2 € de différence !
 

non si ta voiture cote 4000 euros il tedonne 4000 euros pour reparer et tout ce qui depasse cette somme est pour ta pomme si la reparation evaluee par l expert depasse cette somme ils peuvent te la mettre en epave soit tu prends ce qu ils te donnent a l assurance ou tu peux racheter l epave et apres tu reparres d ou depassement des 4000 euros pour ta pomme :coucou:
 

Ahhhh... Je pensais que c'était soit "tu nous laisse ta voiture et on te donne son valeur", soit "tu gardes ta voiture et on ne te laisse rien".
 

Non bien sur : tu es indemnisé. Par contre, si tu fais le choix de la réparer méfiance.

L'expertise ne portera pas que sur le sinistre : l'expert regarde l'ensemble du véhicule et des organes de sécurité. Il peut alors exiger la réparation de choses qui n'ont rien à voir avec ton sinistre.
Tu devras alors t'acquitter de ses réparations supplémentaires pour lever l'immobilisation.

Donc si tu fais ce choix, je te conseilles d'être sur de l'état de ton véhicule et de bien estimer le montant des réparations, car tu peux avoir des surprises au niveau du coût...

Pour ma part je n'ai perdu que 500 euros sur ma moto par rapport à l'achat , alors que j'avais rouler 30000kms en 2 ans avec. Je ne me suis pas posé de questions...

Bye.
 

Salut et meilleur vœux a tous

:non: désoler de te contredire labourge89 mais un véhicule déclarer économiquement irréparable peut être récupérer par son propriétaire .

le seul bémol c est que si telle est le cas ce dernier devra la faire réparer a ses frais et ne pourras jamais la revendre car la carte grise sera bloque en préfecture

désoler :coucou:

je parle en connaissance de cause car j ai eut cette mésaventure dernièrement avec la voiture de mon épouse


je suis daccord avec toi, mais apres reparation il faut passer le vehicule a la DRIRE pour revalider la carte grise pour pouvoir rouler avec (c'est pas le plus chere)
 

Normalement, l'expert passe soit mardi, soit jeudi. Sait-on si on a le droit d'assister ?
 




dsl de ternir un peu ton enthousiasme : n'oublie pas qu'un expert fait ''toujours'' le jeu de la compagnie d'assurance qui le missionne. C'est à dire qu'il minimise la plupart du temps les coûts pour que l'assurance en sorte le moins possible.
Et là, il y a fort à parier qu'il la déclare épave assez rapidement.

Ce que je peux te conseiller, et cela selon le lieu où se trouve ta belle et j'espère que c'est au garage qui te l'entretient, c'est justement de voir avec eux, avant le passage de l'expert, de ce qu'il estime des réparations.
tu pourras ainsi avoir une idée plus précise, voir si l'expert ne cherche pas à te pénaliser, et ''discuter'' un peu avec lui. Car une fois qu'il est passé, son rapport s'enclenche, et tu n'auras que peu de recours possible.

Autant prendre les devants face à ces gens qui ne sont JAMAIS du côté des assurés :chinois:
 

Merci pour ce point - je les verrai avant le passage de l'expert. Effectivement, c'est la garage qui entretien ma voiture, et je connais assez bien les gens là (je leur ai même fourni quelque chose difficile à obtenir, auquel ils n'avaient pas accès, grâce à mon travail).

Au fait, comme j'adore le mécanique, c'était surtout pour voir les dégâts moi-même. Et s'il le déclare épave, je veux savoir ce qui est le plus cher, et ce qu'il y a faire.

Après tout, si ma 607 vaut 4000 €, et il y a 5000 € de dégâts, je préfère mettre 1000 € de ma poche pour avoir une 607 en qui je peux avoir confiance que d'avoir une 607 à 4000 € que je ne connais pas du tout (avec, potentiellement, des réparations en sus...)
 

J'ai vu avec l'expert aujourd'hui...

Montant maxi des réparations... 3000 € - bravo, Guerart !

Ce qui veut dire que ma bien aimée 607 sera réparée :D :bounce: !

Pour la roue arrière, c'est le bras supérieur qui a été endommagé:
DSC00254.jpg

(il ne doit pas toucher la pièce indiquée avec une flèche verte). D'ailleurs, la roue frotte la garde-boue intérieure.

Pour la roue avant, une billette qui a été bien tordue (désolé pour la qualité de la photo):
DSC00255.jpg

(elle doit continuer en ligne avec la pièce en haut)

Il faut aussi ajouter la carrosserie (aile arrière, 2 portes et repeindre le par-choc arrière), et il faut repeindre 2 ou 3 jantes (je ne sais pas pour la troisième - nous en avons parlé, mais je ne sais pas s'il faut le faire ou pas). Finalement, vu l'angle que la roue se trouvait pendant que j'avais fait 8 km, je dois remplacer le pneu (mais je fais les 2 en même temps). Bien sûr, c'est de ma poche, mais tant pis.

Je vis de nouveau ! Je l'aurai fin janvier, et là, je ne vais plus seulement vivre, mais m'éclater !

Merci à toutes et à tous pour vos conseils, suggestions, et votre sympathie.
 

Bon bah cool pour toi, j'avais estimé juste, mais je me doutais que c'était ces pièces qui étaient incriminées au vu du positionnement de ton auto dans le faussé (j'y ai eu le droit avec mon patrol en 2003 :whistle: ) et j'ai tout simplement regardé les tarifs sur le service box, rajouté la MO plus la carrosserie et j'étais arrivé à 3000€ ;)
Par contre je suis surpris que tu es détruit le pneu en 8kms, avec mon patrol, j'avais fait 400kms (un peu galère je dois dire [:jak-69:1] ) et le pneu avait pas pris plus que ça, bon c'est vrai que le pneus 4x4 sont moins tendres mais bon, j'suis surpris quand même :D
 

Ils n'étaient pas touts neufs, mais le droite et beaucoup plus abîmé que le gauche... (Gauche : 1-2mm plus que le témoin, Droite : 0mm)

[Edit : Correction grammaticale - LE pneu et non LA pneu...:)]
 



Belle sur le côté droit ! (Le côté gauche a toujours des coups de portière, des impactes de pierres sur l'aile avant, et une impacte de balle de golf sur l'aile arrière - l'ancien propriétaire habitait à côté d'un terrain de golf...)