Bonjour à tous.
Je viens sur ce forum suite à l'introduction d'un "clou en or" dans mon pneu avant gauche il y à quelques jours sur l'autoroute. Mon 3008 récent est équipé du système que j'appellerai poliment "gonfleur de matelas de plage".
Brièvement , crevaison vers 18 heures 30 sur autoroute .Suite à l'avertissement des détecteurs, je me gare immédiatement, avec la chance de trouver un dégagement au delà de la bande d'arrêt d'urgence, donc à l'abris (théorique) du risque d'accident.
Je sort le "jouet" du coffre et suit la notice. Injection du produit, puis branchement du gonfleur, et j'attends......Un bon quart d'heure plus tard, à la lampe de poche je constate que pas un centimètre cube d'air n’avait redonné du volume à mon pneu. Vous imaginez la suite, borne orange et dépanneur agrée, à 145€ les 15 kilomètres. A cette heure ci, inutile d'aller chez Peugeot, il me transporte donc chez un marchand de pneus qu'il prévient pour nous attendre. Bien sur, les jours de chances comme celui ci font que le vendeur n'avait pas la taille pour effectuer le changement, mon pneu crevé étant déclaré irréparable .
Cerise sur le gâteau, il faut changer les deux pneus car la voiture à 19000 kilomètres et on ne peu mettre un pneu neuf avec un usagé ! Retour au domicile en taxi, pris en charge par l'assistance de l'assurance.
Après une nuit d'agacement, je téléphone au service commercial Peugeot qui me parle d'une éventuelle participation aux frais, mais à condition ....que le véhicule soit dans un garage Peugeot ! Après quelques explications "bruyantes" l'assistance Peugeot s'engage à aller chercher le véhicule posé chez le vendeur de pneus pour l'amener dans le garage Peugeot le plus proche.
Finalement, j'ai deux pneus neufs à l'avant, facturés 100€ de plus que le marchand de pneus de la veille, malgré une remise de 35% !.j'ai acheté une jante tôlée pour faire monter le deuxième pneu avant qui n'avait que 19000 kilomètres, viré les bacs plastiques du fond du coffre et mis une vrai roue de secours. J'attends d'hypothétique nouvelles d'une participation de la marque, qui à mon avis va me répondre que j'aurai du prendre l'option roue de secours (dans les 300 €, si ma mémoire est bonne !)
Il me semble, lorsque l'on crevait il y à quelques années, on sortait la roue de secours et on repartait faire réparer ou changer son pneu. Dans mon cas la roue de secours aurait été probablement neuve, je n'avais que le pneu irréparable à acheter et un pneu d'occasion pour mettre en roue de secours.
J'aurai probablement été très loin du coût total de 850 €, même si les assistance m'ont pris 150€ en charge !
Peugeot reporte les économies de bout de chandelle sur le client, quitte à créer des mécontent, même pour des voitures à plus de 30000 €!
Pour la petite histoire, le "gonfleur" d'origine est maintenant dans le carton des bouées de l'été, avec le gonfleur à pied....on ne sait jamais !!
Si vous avez vécu pareil problème et réussi à obtenir un quelconque dédommagement, n'hésitez pas à me faire part de la méthode à utiliser, à ce jour je trouve la marque commercialement "en dessous de tout".
Je viens sur ce forum suite à l'introduction d'un "clou en or" dans mon pneu avant gauche il y à quelques jours sur l'autoroute. Mon 3008 récent est équipé du système que j'appellerai poliment "gonfleur de matelas de plage".
Brièvement , crevaison vers 18 heures 30 sur autoroute .Suite à l'avertissement des détecteurs, je me gare immédiatement, avec la chance de trouver un dégagement au delà de la bande d'arrêt d'urgence, donc à l'abris (théorique) du risque d'accident.
Je sort le "jouet" du coffre et suit la notice. Injection du produit, puis branchement du gonfleur, et j'attends......Un bon quart d'heure plus tard, à la lampe de poche je constate que pas un centimètre cube d'air n’avait redonné du volume à mon pneu. Vous imaginez la suite, borne orange et dépanneur agrée, à 145€ les 15 kilomètres. A cette heure ci, inutile d'aller chez Peugeot, il me transporte donc chez un marchand de pneus qu'il prévient pour nous attendre. Bien sur, les jours de chances comme celui ci font que le vendeur n'avait pas la taille pour effectuer le changement, mon pneu crevé étant déclaré irréparable .
Cerise sur le gâteau, il faut changer les deux pneus car la voiture à 19000 kilomètres et on ne peu mettre un pneu neuf avec un usagé ! Retour au domicile en taxi, pris en charge par l'assistance de l'assurance.
Après une nuit d'agacement, je téléphone au service commercial Peugeot qui me parle d'une éventuelle participation aux frais, mais à condition ....que le véhicule soit dans un garage Peugeot ! Après quelques explications "bruyantes" l'assistance Peugeot s'engage à aller chercher le véhicule posé chez le vendeur de pneus pour l'amener dans le garage Peugeot le plus proche.
Finalement, j'ai deux pneus neufs à l'avant, facturés 100€ de plus que le marchand de pneus de la veille, malgré une remise de 35% !.j'ai acheté une jante tôlée pour faire monter le deuxième pneu avant qui n'avait que 19000 kilomètres, viré les bacs plastiques du fond du coffre et mis une vrai roue de secours. J'attends d'hypothétique nouvelles d'une participation de la marque, qui à mon avis va me répondre que j'aurai du prendre l'option roue de secours (dans les 300 €, si ma mémoire est bonne !)
Il me semble, lorsque l'on crevait il y à quelques années, on sortait la roue de secours et on repartait faire réparer ou changer son pneu. Dans mon cas la roue de secours aurait été probablement neuve, je n'avais que le pneu irréparable à acheter et un pneu d'occasion pour mettre en roue de secours.
J'aurai probablement été très loin du coût total de 850 €, même si les assistance m'ont pris 150€ en charge !
Peugeot reporte les économies de bout de chandelle sur le client, quitte à créer des mécontent, même pour des voitures à plus de 30000 €!
Pour la petite histoire, le "gonfleur" d'origine est maintenant dans le carton des bouées de l'été, avec le gonfleur à pied....on ne sait jamais !!
Si vous avez vécu pareil problème et réussi à obtenir un quelconque dédommagement, n'hésitez pas à me faire part de la méthode à utiliser, à ce jour je trouve la marque commercialement "en dessous de tout".