Mon grand amour, (avec un accident dans les dents :s )

peugeoiste

Peugeot Addict
30 Avril 2008
793
0
0
125
Bonsoir à tous,

Je viens enfin pour vous presenter ma voiture, je voulais le faire avec le A derriere mais je n'ai pas reussi à tenir, vous comprenez je l'aime tellement que je veux la montrer .... :lol:

Alors ma bete c'est une 206 XR presence de 1999, 1.4L 75cv, elle totalise 97 000 kms.
A par un choc sur le capot elle est plutot pas mal.

Place aux photos:
DSC03440.jpg

photo1.jpg

photo2.jpg

SPA0141.jpg

p.s: je retenterai de prendre l'interieur quand il y aura moins de soleil mais il fait "neuf", le plastique n'a pas bougé et il n'y a pas de rayures.

Je veux changer deux trois trucs dessus:

- Les enjoliveurs bien sûr :D
- La trappe à essence, pour mettre un trappe en alu
- Une antenne courte
- Un becquet sur le hayon
- Les phares avant

J'ai deux questions par contre:

- Pour les phares avant, en fait je voulais mettre des ampoules types xenon, mais je n'ai pas les feux "critaux" et j'ai un doute sur le resultat, je pensais donc en acheter des nouveaux mais je sais pa quoi prendre, quelquechose qui reste tres sobre et classe.

Vous feriez quoi vous ?

- Concernant le becquet, en fait je voudrais le meme que quik33 mais je ne le trouve nul part, savez vous ou je peux le trouver ?

DSC007701.jpg

Bonne soirée a tous

Très jolie voiture, assez bien entretenue (la bosse sur le capot se comprend, elle à quand même 10 ans) et pour ce qui est des enjoliveurs c'est vrai qu'ils ne sont pas très jolis mais vu que tu veux les changer tout va s'améliorer!!!!
Bonne continuation à toi!!!

Merci pour ma voiture (elle vous salue d'ailleurs ^^)

J'ai oublié de preciser qu'il y avait un echappement supersprint, ca reste discret mais ca donne un très joli son.

Par contre je suis surpris par les perf du petit 1.4L, je sors d'une 308 de 136cv j'avais peur de vraiment peiner mais en fait je le trouve vraiment top ce moteur.

90,mais maintenant un peu 95 environ,vu qu'on a viré le resonateur et mis une gaine a la place,comme une admi direct,et elle a gagner qulques chevaux

mais d'origine,88/90cv

pour la trappe alu je la recois demain tres simple mettre ! juste le clipser sur la trappe d origine 2minutes chrono !
je pe te donner le contact ebay chez qui je l ai acheté c est un garage ! si t interessé viens en mp!
pour le becquet va voir dans des casses auto ou alors chez peugeot !
ou comme moi trouve qqun qui connait un peintre carrossier...c est prevu le mois prochain la pose

Ok merci, je pensais aussi aller voir a la casse mais je suis pas sur de trouver, l'avantage c'est qu'on a pas besoin de le repeindre si il es deja de la couleur de la voiture.

Je t'envoi un mp

perso les 206 3portes jaccroche beaucoup plus que les 5 portes je sais pas pourquoi

Bah perso je crain pas trop les 5 portes
Apres c'est une voiture d'occasion, c'est ma premiere donc j'ai pas trop fait le chiant quand je l'ai acheté.
Puis 5 portes ca va etre plus pratique pour moi comme je suis un des premiers dans mes amis a avoir une voiture ^^

Perso j'ai une 3 portes et ça confirme esthétiquement l"esprit sport de la XS, j'a-dore.

J'ai un ami qui veux mettre des enceintes dans les portes arrieres de sa 206. Il me demande si il y a deja les cables ou si il faut les tirer ??? (il a l'autoradio d'origine pour le moment ce qui suppose donc qu'il y a prit l'option à l'achat)

Je suis incapable de lui repondre car j'ai acheté la mienne avec des enceintes deja installées.

A+

Je comprends pas avec le A. Car tu n'as pas encore le permis. :voyons:

Je comprends pas avec le A. Car tu n'as pas encore le permis. :voyons:

Justement :lol:

Je voulais attendre de pouvoir poser le A derriere (et donc d'avoir le permis) pour vous la presenter mais j'ai pas pu attendre :D

Bonjour à tous,

Ayai j'ai le permis depuis aujourd'hui (passé aujourd'hui, reponse connue en sortant de la voiture ^^)

Tuture a reçu sa trappe en essence alu aussi :love:

Je vous ferais une photo car ça la rajeuni beaucoup je trouve, les autres modifs vont arriver en meme temps que ma paye :lol:

C'est une bien triste journée pour tuture,

En rentrant du lycée, la voiture a fait un 360 dans un virage. La route était légèrement mouillée mais je n'étais qu'à 35km/h.
La voiture a je ne sais par quel miracle fait un 360 et ma roue arrière gauche a tapé le trottoir et ma jante a rendu l'âme.
J'ai donc dégagé le virage et changé ma roue mais je crois bien que mon parallelisme arrière est mort. Je sais pas si on dit comme ça, mais en tout ma roue arrière gauche est legerement orientée vers l'interieur de la voiture.
Je vais chez le garagiste cette aprem pour savoir si je peux rouler quand meme un peu avant de lui amener car j'en ai vraiment besoin demain et je n'ai pas d'autres solutions :(

En tout cas je suis certains que la vitesse n'etait pas en cause, et la personne avec moi dans la voiture n'a pas compris non plus le comment du pourquoi.

J'espere que ca va pas me couter trop cher cette histoire :(

Aie tu commences fort. :s

J'espère que tu n'en auras pour trop, ce serait con, surtout que tu viens d'avoir ton permis. :(
Les pneus arrières sont usés ? :)

Tu devais arriver trop vite, 50 sous la pluie avec la 206 c'est bcp trop à mon avis. ;)

Bon courage en tout cas pour la suite des évènements. ;)

Les pneus étaient à la moitié de leur vie.

Je n'arrivais pas à 50, mais bien à 35/40, c'est bien pour ça que je ne comprend pas ce qu'il s'est passé :(

Apres avoir bien regardé derrière ma roue, je ne pense pas que ce soit si grave que ça en a l'air.

Je sais pas trop comment expliquer mais tout ce qui est derrière la roue est resté droit sauf la partie ou on attache les roues, le petit capuchon sur les freins avec les 4 trous pour les vis. Ce "capuchon" s'est deboité la pièce un peu couleur rouille sur la photo) alors que son support en plus foncé derrière est intact.

DSC04242C.jpg

(ce n'est pas une photo de ma voiture)

Bilan dans deux heures après retour de chez mon garagiste...

justement 35 sur le mouillé c'est rapide je trouve ;)

j espère que ça ne te coûtera pas trop cher, ce serait bête. :(

Je reviens de chez mon garagiste.

Il faut changer le bras et un roulement, cout total: 544 euros :pt1cable: :(

Par contre il m'a dit qu'aujourd'hui je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème, plusieurs personnes ont eu le même accident au même endroit; peut être une tache d'huile ou autre chose.

Ah pas cool, tes parents doivent faire la gueule. :(
En même temps si plusieurs personnes se sont plantées au même endroit, c'est pas forcément que tu faisais le c*n ou quoi. :)