Mon grand amour, (avec un accident dans les dents :s )

Mes parents ne m'ont pas fait des calins c'est clair :lol:

Par contre ils font pas plus la gueule que ça, parce que c'est moi qui vais payé, mais par contre il y a une expertise de la route demain, car les 3 personnes qui ont eu un accident aujourd'hui sont de la même compagnie d'assurance, du coup la macif va lancer une expertise pour voir si la mairie ou je ne sais pas trop qui n'est pas en cause pour mauvais entretien de la route.

Ah c'est toi qui paye. :s pas de bol.

J'espère que ta 206 sera bien réparée. ;)

Oula oui j'ai confiance en mon garagiste.

Mais bon c'est la vie, faut le prendre avec le sourire ^^

Quelque part je me dis que ca aurait pu etre beaucoup plus grave

Oui elle tiens mais faut pas trop en demander en virage, elle sous vire, je me rappel, j'ai pris un rond point presque en tout droit à 35km/h, il pleuvait et paf tete à queue dans le rond point, après beaucoup de critère à prendre en compte comme les pneus,le poids....

Sur ta voiture est-ce que tu as changé la taille de tes pneus par rapport à celle d'origine?

Sinon la 206 sous la pluie ça peut etre "moyen" surtout sur les phases 1 mais c'est plus le train arrière qui est joueur...

Non Atomic, je n'ai pas changer la taille des pneus d'origines.

Bilan définitif, 4 voitures se sont scratché ce jour là, et pour une d'entre elles c'est beaucoup plus grave car elle est partie tout droit et est tombé dans un ravin :(

Donc je m'estime heureux, plus que 8 heures et ma belle est de retour à la maison :bounce: :bounce:

Sinon la 206 sous la pluie ça peut etre "moyen" surtout sur les phases 1 mais c'est plus le train arrière qui est joueur...

Tu m'interesses là, pourquoi les phases 1 seraient plus 'moyen" sous la pluie?

Le train arrière a était revu sur les dernière génération (je pense) car ma mère possède une 206 1.4 de 2001 (les pressions en charge sont 2,3 et 3,2) tandis que sur ma 206 de 2008 les pressions en charge sont 2,3 et 3,0, c'est la meme taille de pneu bien sur. Puis la mienne se comporte plus sainement.

Donc forcément le chassis a été revu ou du moins le tarage du train arrière.

Le train arrière a était revu sur les dernière génération (je pense) car ma mère possède une 206 1.4 de 2001 (les pressions en charge sont 2,3 et 3,2) tandis que sur ma 206 de 2008 les pressions en charge sont 2,3 et 3,0, c'est la meme taille de pneu bien sur. Puis la mienne se comporte plus sainement.

Donc forcément le chassis a été revu ou du moins le tarage du train arrière.

:non: Le train arriere 206 est exactement le meme, seul les amortisseurs et la BAD ont put changer (quoique en theorie non a motorisation equivalente.

Perso j'ai pas de pbs particulier avec le train arrière sous la pluie, je trouve qu'elle tient bien la route moi. ;)

Retour de ma fifille à la maison :bounce: :bounce:

Mon dieu, qu'est ce qu'on est mieux dans une 206 que dans une saxo :love:

Par contre un truc me parait louche, je suis passé sur la route ou je me suis planté et il y avait du sable exactement à l'endroit où toutes les voitures ont viré :???: :???: (quand je dis sable c'est le truc qu'on met sur les taches de pétrole)