Mon hybride ne veut plus passer en mode électrique

Jurafelin

Lion Hors catégorie
31 Mai 2017
5 213
1 527
113
Le haut Jura
Bonjour

Depuis ce matin , plus moyen de passer en mode électrique
voila le message d'erreur

IMG_0818.jpeg

viewer.php

Je c
Je sors du CC 22 défauts à la valise
Défaut de connexion
Défaut ventilateur
Rdv le 10 pour une semaine
Je crois que le changement récent de ton faisceau a foutu le bordel dans ta Lionne.
J’espère qu’ils vont réussir à reprogrammer tout ça eux même ou par la tech-line.

Voilà pourquoi j'ai zappé l'étape PHEV. Le meilleur des 2 mondes... Tu parles Charles.

Certes, mais même juste avec le thermique, 14l / 100, c'est que tu roules en permanence à des tours/mn élevés

Il a déjà été démontré, et dit, qu'une 3008 PHEV, même sans électricité, tournait entre 7 et 8 l / 100, à allure soutenue (comme une thermique équivalente, peu ou prou)

Certes, mais même juste avec le thermique, 14l / 100, c'est que tu roules en permanence à des tours/mn élevés

Il a déjà été démontré, et dit, qu'une 3008 PHEV, même sans électricité, tournait entre 7 et 8 l / 100, à allure soutenue (comme une thermique équivalente, peu ou prou)
Je suis rentré hier de mon CC soit environ 60 km de route nationale limiter a 90 Km/h avec des travaux et en respectant la limitation , quand j'ai vu la consommation , j'ai mème encore levé le pieds . Alors NON je ne monte pas dans les tours

Activer le mode e-save (qui n'a aucun interet de base) quand tu ne peux plus te servir de la batterie, c'est quoi le but ?

• J'aime
Reactions: Starskier

C'est de recharger la batterie, au prix d'une conso abusive. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est le problème de @Jurafelin , c'est juste une façon de consommer 14L./100...

Oui @Hortax tu as raison, j'avais oublié ce cas de figure potentiel

Et du coup le problème du félin peut être un dysfonctionnement faisant être "comme si" le mode e-save max était enclenché.

• J'aime
Reactions: Hortax

Le CC a trouvé 22 défauts à la valise
Défaut de connexion
Défaut ventilateur
Défaut d'Hybride
Défaut fermeture des ouvrant
Plus de clim
Liste est longue .........................
Cela doit venir du changement du faisceau effectué il y a quelques semaines

Dernière édition:

Oui de fortes chances, car si "mauvaises connexions", les infos qui remontent sont fausses, et donc les calculateurs peuvent se mettre en sécurité et empêcher telle ou telle fonction

• J'aime
Reactions: Jurafelin

@Jurafelin , pour le coup, ta CC va être obligé d’y mettre les doigts avant la date prévue .
Toi qui rêvait de monter dans une dépanneuse :p
Ok je sors.

Je suis sûr que ça va s’arranger.
Je pense que quand ils ont changé le faisceau, il ont mis le fil rouge avec le fil vert et le fil bleu avec le fil jaune.
Tu connais la suite :D

Je suis sûr que ça va s’arranger.
Je pense que quand ils ont changé le faisceau, il ont mis le fil rouge avec le fil vert et le fil bleu avec le fil jaune.
Tu connais la suite :D
Je l'espere , car juste avant le remorquage , j'avais plus de direction assistée , le freinage était très dure
sans compter que la clim ne fonctionne que par intermittence , plus de mains fibre , et plus de moteur électrique .

Bonjour ,

Petit coup de téléphone de mon CC vendredi soir . D'après le premier constat il pourrait s'agir de la batterie qui serait défectueuse .
La batterie qui est dans le compartiment moteur ;)
Il font des tests Lundi
A suivre ...................;

Bonjour ,

Petit coup de téléphone de mon CC vendredi soir . D'après le premier constat il pourrait s'agir de la batterie qui serait défectueuse .
La batterie qui est dans le compartiment moteur ;)
Il font des tests Lundi
A suivre ...................;

C'est le 1er cause de panne aussi bien pour les VE que les thermique .

• J'aime
Reactions: Jurafelin